Tous les maillots Nike de l’Angleterre

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/maillot-football-Nike-Angleterre-domicile-2014-img1-1050x682.jpg

Comme la FFF, la FA (fédération anglaise de football) vient de prolonger son partenariat avec Nike jusqu’en 2030. L’occasion pour nous de revenir sur tous les maillots Nike de l’Angleterre.

Depuis 2013, Nike a succédé à Umbro pour confectionner les tenues de l’équipe d’Angleterre de football. L’équipementier américain a produit jusqu’ici six maillots pour la sélection des Three Lions. Les voici.

Mai 2013 – Maillot domicile

maillot-football-nike-angleterre-domicile-2013-img1

En mai 2013, Nike dévoile sa première tunique pour l’équipe nationale d’Angleterre, une sélection avec une grande histoire et qui fête en 2013 ses 150 ans d’existence. Pour marquer le coup, Nike lance donc une tenue très sobre, très classique mais avec de nombreux détails particulièrement étudiés. On se retrouve donc avec un maillot blanc uni avec un col rond bleu marine qui fait penser aux maillots de foot d’antan sans fioritures. Cependant, on retrouve une inscription dorée « 150 years » avec les dates 1963 et 2013 sous l’écusson de la FA pour célébrer les 150 ans de la sélection anglaise. On peut également apercevoir un drapeau de l’Angleterre dissimulé en bas du maillot.

maillot-football-nike-angleterre-domicile-2013-img2 maillot-football-nike-angleterre-domicile-2013-img3

Mai 2013 – Maillot extérieur

maillot-football-nike-angleterre-exterieur-2013-img1

Une semaine après avoir dévoilé la tunique domicile des Three Lions, Nike présente la tenue extérieure qui demeure encore plus simple et épurée que la première tenue. En effet, il s’agit d’un maillot rouge uni avec un col polo. Le logo de la FA est orné d’or tandis que les détails sont identiques à la tenue domicile.

Mars 2014 – maillots domicile et extérieur Coupe du monde 2014

maillot-football-nike-angleterre-domicile-2014-img2

Le 31 mars 2014, Nike dévoile les maillots que porteront les joueurs anglais lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Comme l’année précédente, Nike mise sur la simplicité avec un maillot blanc uni sans contour sur le nouveau col V ou les manches. A noter que le badge des 150 ans de la sélection anglaise a disparu que la couleur or qui entourait le logo de la FA a été remplacée par une couleur argentée. A noter également que le bleu utilisé sur le logo Nike et le logo de la FA est plus clair que celui présent sur le précédent maillot.

maillot-football-nike-angleterre-exterieur-2014-img1

Pour la tenue extérieure, Nike utilise une nouvelle le rouge et un maillot uni avec des fines bandes verticales. Contrairement au précédent maillot extérieur, ce dernier utilise un col rond au lieu d’un col polo. Ces tenues seront utilisées durant deux saisons par les joueurs de Roy Hodgson.

Mars 2016 – maillots domicile et extérieur Euro 2016

angleterre equipe euro 2016 nike maillot

A trois mois de l’Euro 2016, Nike décide de dévoiler les deux nouvelles tenues de l’équipe d’Angleterre. Sans surprise, ces tenues sont équipées des dernières technologies Aeroswift. On retrouve ainsi un découpage torse-manches, identique notamment au maillot de la France, avec le torse blanc tandis que de fines rayures bleu ciel apparaissent sur les manches. Également présentes sur le maillot, les bandes bleu FlyVent sur les côtes, le revers de manches et le dos du col tandis qu’on découvre les inscriptions « Three » sur le bras droit, « Lions » sur le gauche et « England » au dos du col.

maillot-domicile-angleterre-euro-2016-details

Mais la grande nouveauté de ce maillot, c’est l’apparition du short blanc conjugué avec celle des chaussettes rouges qui éclipsent donc la tenue emblématique de la sélection anglaise, maillot blanc, short bleu, bas blancs. Dans l’histoire récente de la sélection, on ne retrouve cette combinaison de couleurs qu’à trois reprises, en 1959 contre le Brésil, en 1984 lors d’une tournée et en 1989 contre le Chili.

Detail Maillot Angleterre Euro 2016 Exterieur

Pour la tenue extérieure, Nike conserve le template du maillot principal en reprenant la couleur historique du second maillot anglais qu’est le rouge. Un maillot accompagné de bandes bleu roi et qui est complété par un short rouge et des bas bleus, ce qui est en revanche une grande première dans l’histoire de la sélection anglaise.

Maillot Angleterre Euro 2016 Exterieur

 




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120