Les maillots des leaders européens à mi-saison

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-exterieur-real-madrid-2016-2017-benzema.jpg

Alors que la mi-saison se profile, il est temps pour Footpack de revenir sur les maillots des clubs qui dominent leur championnat. De Nice à Chelsea, du Celtic à la Juventus Turin, on fait le tour des différents leaders européens à mi-parcours.

France : OGC Nice (Macron)

Révélation de la dernière saison, l’OGC Nice n’en finit plus d’étonner. Leader du championnat de France à mi-parcours, les Aiglons ont profité de leur nouvel équipementier Macron pour dévoiler cet été trois nouvelles tenues avec trois histoires différentes. Un hommage à la tradition du club pour le « home kit »avec ses bandes verticales rouge et noir, un esprit beaucoup plus sobre sur le maillot extérieur avec son blanc dominant et son côté épuré tandis que le maillot third se veut plus sportswear avec son mélange de noir et de rouge.

maillot-nice-domicile-2016-2017 maillot-nice-exterieur-2016-2017 maillot-nice-third-2016-2017

Premier League : Chelsea (adidas)

Au moment de dévoiler les nouvelles tenues 2016-2017 du club, adidas ne pensait certainement pas présenter ses derniers maillots griffés du blason des Blues. Équipementier du club londonien depuis 2006, la marque aux trois bandes va en effet laisser sa place dès la saison prochaine à son rival Nike en tant que partenaire technique principal.

Capable de débourser le double que ce qu’offre actuellement le manufacturier allemand, Nike va donc prendre la succession en tant qu’équipementier du club actuellement leader de Premier League. Un leader qui avait donc dévoilé trois maillots l’été dernier. Si le maillot domicile était dans la lignée des tenues historiques, le maillot extérieur affiche un look totalement tourné vers l’usage sportstyle. Le maillot third est lui des plus sobre et se retrouve l’exact opposé du « home kit ».

maillot-domicile-chelsea-2016-2017-adidas maillot-exterieur-chelsea-2016-2017 maillot-third-chelsea-2016-2017-diego-costa

Liga : Real Madrid (adidas)

Leader du championnat et toujours invaincu dans cette compétition nationale, le Real Madrid de Zinédine Zidane fait bien évidemment une fois de plus le bonheur d’adidas, son fidèle équipementier. Un équipementier qui a présenté une tenue domicile dans la continuité de celle de 2015, où la modernité se mélange astucieusement avec la sobriété, si chère à la tenue principale de la Maison Blanche. Une modernité que le manufacturier allemand a également introduit sur la tenue extérieure où le violet reprend sa place pour la première fois depuis la saison 2010-2011 et en hommage aux tenues des années 80-90.

Si les deux premières tenues sont basés sur un modèle classique et bien connu des supporters des Merengue, la tenue third dévoile en revanche un graphisme des plus surprenant puisqu’il est inspiré par la route qui sépare le stade Santiago Bernabeu de l’un des monuments les plus populaire de la ville de Madrid, la fontaine de Cybèle. Surprenant et 10ème dans notre classement des maillots les plus laids de la saison.

Maillot Real Madrid Domicile Replica 2016 2017 adidas Maillot Real Madrid Extérieur Replica 2016 2017 adidas Maillot Real Madrid Ligue Champions Replica adidas 2016 2016 Third

Bundesliga : Bayern Munich (adidas)

3ème plus gros vendeur de la planète, le Bayern Munich et adidas vivent une belle histoire depuis maintenant plus de 50 ans. Et pour la saison 2016-2017, le manufacturier allemand a opté pour trois maillots avec trois histoires différentes. Un maillot domicile qui reprend les codes des maillots traditionnels du Bayern mais qui se tourne également vers un usage urbain avec son look façon polo.

Ancré dans la modernité avec ses nuances de gris et sa touche de orange, le maillot extérieur complète parfaitement le maillot domicile ainsi que le troisième jeu des Bavarois. Un maillot third où la pureté du blanc s’intègre parfaitement avec des touches de bordeaux.

maillot-domicile-bayern-munich-2016-2017 maillot Bayern munich away exterieur 2016 2017 adidas Maillot Bayern Munich Replica adidas 2016 2016 Third

Série A : Juventus Turin (adidas)

En reprenant le contrat de la Juventus Turin il y a deux ans, adidas comptait bien retrouver le succès au sein du championnat italien. Le Milan AC étant en perte de vitesse, le manufacturier allemand s’est ainsi forcément tourné vers la Vieille Dame et nous propose depuis de sublimes tenues et la saison 2016-2017 ne déroge pas à cette nouvelle règle.

En témoigne le maillot domicile qui reprend les codes historiquew des maillots bianconeri, mais aussi et surtout le maillot extérieur qui se pare d’un superbe mélange de bleu et que la rédaction de Footpack a élu 2ème plus belle tenue de la saison 2016-2017.

Quant au maillot third, c’est un hommage à l’emblème du club, le zèbre, qu’adidas a souhaité rendre avec ces motifs sur le haut des épaules.

Maillot Juventus Turin Replica adidas 2016 2016 Domicile Home Maillot Juventus Turin Replica adidas 2016 2016 Exterieur Away maillot-third-juventus-turin-2016-2017-adidas

Ecosse : Celtic (New Balance)

Leader incontesté du championnat d’Ecosse, le Celtic fait les beaux jours de New Balance depuis maintenant deux saisons et permet à la marque américaine de profiter d’une exposition mondiale à moindre coût. Et pour cette nouvelle saison, NB Football a dévoilé trois nouveaux maillots avec trois design totalement différent et opposé. Classique à domicile bien sûr avec ses bandes horizontales vertes et blanches, classe sur la tenue extérieure avec une belle combinaison de noir et de doré et surprenante sur la tenue third avec son rose dominant en hommage aux billets de match de la finale de la Ligue des Champions 1967.

maillot-domicile-celtic-2016-2017 maillot-exterieur-celtic-2016-2017 maillot-third-celtic-2016-2017-new-balance

Portugal : Benfica Lisbonne (adidas)

Triple champion du Portugal, le Benfica Lisbonne poursuit son partenariat avec adidas et a dévoilé il y à maintenant 6 mois ses nouvelles tenues, toutes deux basées sur un seul et même template avec ses rayures horizontales et ses bandes présentes sur les flancs.

benfica-maillot-adidas-domicile-2 benfica-maillot-adidas-exterieur-1


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.209