Le Top 5 des chaussures Blackout de 2016

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/10/chaussures-football-adidas-gloro-15-1-blackout-img7-1050x595.jpg

Chaque année, les équipementiers n’hésitent pas à lancer des coloris totalement noirs plus communément appelés « Blackout ». En 2016, ils ont encore été nombreux. Voici notre Top 5 de l’année.

N°5 : Puma evoSPEED1.4 SL « Cuir »

chaussure-football-puma-evospeed-1-4-sl-k-black-4

Lancée en mars, l’evoSPEED 1.4 SL « Cuir » s’est faite discrète. Non portée sur le terrain par les ambassadeurs de Puma, cette version en cuir et totalement noire de la paire a tout même régalé les joueurs amateurs nostalgiques de la Puma King. Avec sa tige en cuir de kangourou ultrafine et sa semelle Super Light, cette evoSPEED1.4 SL « Cuir » était en quelque sorte un aperçu de la future evoTOUCH, lancé durant l’été. Ce coloris « Blackout » n’a pas été le seul de l’année pour Puma, qui a aussi édité l’evoPOWER1.3 dans ce coloris.

chaussure-football-puma-evospeed-1-4-sl-k-black-5

N°4 : Diadora Brasil Italy OG

chaussures-football-diadora-brasil-og-black-img3

S’il ne pèse plus autant qu’il y a une vingtaine d’année, Diadora s’est tout de même permis de lancer une paire remarquable et remarquée en novembre. Sa classique « Brasil Italy » a été sortie du placard et légèrement modernisée pour ravir les collectionneurs de chaussures de foot. Ce coloris « Blackout » de la paire sublime le cuir de kangourou de la tige tandis que le petit drapeau italien et l’inscription « Brasil » sur la partie externe de la chaussure apportent un charme supplémentaire.

chaussures-football-diadora-brasil-og-black-img1

N°3 : adidas Gloro 15.1 « Blackout »

chaussures-football-adidas-gloro-15-1-blackout-img8

Après seulement deux années passées sur le marché, la Gloro d’adidas a déjà tiré sa révérence. Pour son clap de fin, la Gloro 15.1 a été lancé dans un coloris « Blackout » sobre et élégant fin octobre. De quoi nous faire regretter le choix de l’équipementier aux trois bandes de la retirer de sa collection. Sa languette repliée avec ses élastiques nous resteront en mémoire.

chaussures-football-adidas-gloro-15-1-blackout-img1

N°2 : adidas « Dark Space » Pack

chaussure-football-adidas-X16-purechaos-darkspace-aout-2016-2

A la deuxième place de notre classement, on retrouve adidas avec son pack Dark Space lancé en août. Ce pack a priori très simple n’est pas un pack « Blackout classique » puisque les paires qui le composent sont dotées d’un effet fluorescent. Au-delà de cette fantaisie technologique, les silos ACE16+ PureControl et X16+ PureChaos sont sublimés grâce au noir total qui recouvre la tige, les chaussettes intégrées et les semelles de chaque paire.

chaussure-football-adidas-ACE16-PureControl-darkspace-aout-2016-2

N°1 : Nike Tiempo Premier

chaussure-football-nike-tiempo-premier-blackout

Premier de notre classement, Nike et sa toute fraîche Tiempo Premier. Lancée ce 19 décembre, cette paire est un clin d’œil à la première Tiempo de Nike lancée pour la première en 1992  et popularisée en 1994 par les joueurs de l’équipe nationale du Brésil. Son design est toujours aussi fluide, avec des coutures savamment placées sur la tige en cuir de kangourou. De plus, ce coloris noir total colle bien avec le côté traditionnel et élégant de la paire.

chaussure-football-nike-tiempo-premier-blackout-4



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.162