Le TOP 3 des chaussures de foot de 2016

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/Top3-2016-Footpack-1050x644.jpg

Comme chaque année, la rédaction de Footpack vous a concocté son classement de trois meilleures chaussures de l’année qui se termine. Chaque rédacteur a établi son propre classement. Voici donc nos TOP 3 de 2016.

Le Top 3 de Kévin

3 – Puma evoTOUCH Blanc/Bleu

chaussure-football-puma-evotouch-bleu-blanc-novembre-2016

Même si je ne suis pas un fan absolu des modèles montants, la Puma evoTOUCH se distingue à mes yeux de ses concurrentes. Son mix entre modernité et classicisme (superbe cuir) en fait une chaussure sur laquelle on a envie de s’attarder. Pour moi le dernier coloris sorti cette année, le blanc et bleu met parfaitement en lumière cette chaussure. Une belle réussite pour Puma cette année qui tente de bousculer ce marché tellement installé entre Nike et adidas.

Plus d’infos sur la Puma evoTOUCH Blanc/Bleu

2 – adidas ACE16+ Purecontrol « Pogba »

chaussures-football-adidas-ace-16-pure-control-pogba-17

2016 est un peu l’année Pogba. Malgré un Euro où on l’attendait peut être encore plus haut, c’est une année record pour lui : un contrat équipementier avec adidas et surtout un transfert record à Manchester United qui fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire. Même si je n’ai pas forcément apprécié toutes les paires qu’adidas a sorti pour Pogba (notamment l’édition « Viper »), la version Noir/Or est pour moi à la hauteur de cette collaboration. Sublime et parfaitement réussie ! Rien à jeter.

Plus d’infos sur l’adidas ACE16+ Purecontrol « Pogba »

1 – Nike Tiempo Legend 6 Pirlo

chaussures-football-nike-tiempo-pirlo-img2-1024x784

La Nike Tiempo est à la base une chaussure que je trouve élégante et esthétique sur un terrain. Sublimée par cette couleur quasiment jamais vue dans le football, la chaussure prend une nouvelle dimension. Nike ayant travaillé cette édition limitée, j’ai particulièrement apprécié, au-delà de la chaussure, tout le packaging qui allait avec. Une très belle réalisation et mon coup de cœur de l’année.

Plus d’infos sur la Nike Tiempo 6 Pirlo

Le Top 3 de Thomas

3 – Adidas ACE16+ Purecontrol « Mercury »

shooting-chaussure-football-adidas-ACE16-PureCrontrol-Mercury-Pack-Euro-2016-Fracas-10-min

Portée par Pogba, Ozil ou encore Rakitic lors de l’Euro 2016, l’ACE16+ Purecontrol a attiré tous les regards sur les pelouses françaises cet été. Grâce à sa couleur argentée bien sûr mais aussi et surtout grâce à l’absence de lacets sur ce modèle. Le tout, agrémenté par la technologie Primeknit toujours aussi efficace.

Plus d’infos sur l’ACE16+ Purecontrol « Mercury »

2 – Puma Evotouch

chaussures-football-Puma-evoTOUCH-Pro-22 (1024x683)

Loin derrière les ténors adidas et Nike, Puma a marqué l’année 2016 en présentant la nouvelle gamme evoTOUCH qui allie la modernité de la technologie evoKNIT au classicisme du cuir kangourou mythique de la chaussure de football. Le tout, dans une proposition graphique qui redonne un coup de boost à la gamme Puma.

Plus d’infos sur la Puma evoTOUCH

1 – Nike Mercurial Superfly EA Sports

chaussure-foot-nike-mercurial-superfly-ea-sports

Au moment où FIFA 17 est sorti, Nike a eu la bonne idée de dévoiler une chaussure spéciale qui rend hommage au jeu vidéo mythique. Fabriqué à seulement 1500 unités, cette paire présente un double graphisme où le 16 BIT de la version initiale (de 1994) laisse sa place à la haute définition du dernier opus. Superbe.

Plus d’infos sur la Nike Mercurial Superfly EA Sports

Le Top 3 de Germain

3- Nike Mercurial Vapor XI

chaussures-football-nike-mercurial-vapor-xi-img13

La Mercurial Vapor est une vraie découverte pour moi cette année. Peu habitué à porter des chaussures Nike, j’ai découvert la dernière version de la Vapor au moment de notre test complet. Une chaussure très technique avec notamment sa semelle spécifique qui nécessite un petit temps d’adaptation. Mais après quelques entraînements, elle s’est vite imposée comme une paire incontournable dans mon sac de foot pour les entraînements et les matchs. On comprend rapidement pourquoi la Vapor reste la chaussure la plus utilisée par les professionnels.

Le test complet de la Mercurial Vapor XI

2- Puma evoPOWER 1.2

test-chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-4

Elle serait première dans mon classement sans hésiter si la version 1.2 de la gamme evoPOWER existerait toujours. Mais depuis Janvier 2016, la version 1.3 est sortie auprès du grand public. Un modèle beaucoup moins intéressant selon moi notamment au niveau de la tenue du pied (la partie supérieure est plus large) mais aussi du toucher de balle. La version 1.2 est LE modèle qui me correspond à tel point que j’ai acheté 4 modèles cette année pour faire des provisions pour les futures saisons. Et l’avantage, c’est qu’elles sont beaucoup moins chères avec des réductions jusqu’à -70% chez certains distributeurs.

1 – New Balance Furon 2.0

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-2-min

Grâce à l’activation #NBBlackOutSquad, lancée en collaboration avec New Balance, j’ai eu l’occasion de tester et de jouer régulièrement cette année avec la New Balance Furon 2.0. Si la première version comportait de nombreux défauts, j’ai été très agréablement surpris par la V2. L’apport du mesh hybride est vraiment important car il crée une vraie différence par rapport aux autres chaussures de vitesse. Le seul bémol de cette matière est la protection face aux coups. La Furon 2.0 est devenue ma chaussure de complément.

Test complet de la New Balance Furon 2.0

Le Top 3 de Fred

3 – adidas ACE16+ Purecontrol

shooting-chaussure-football-adidas-ACE16-PureCrontrol-Mercury-Pack-Euro-2016-Fracas-min

C’était la grande innovation de 2016 : la chaussure sans lacets d’adidas. Par le passé, Lotto avait déjà essayé ce concept sans avoir beaucoup de succès mais avec une tige souple comme le Primeknit, adidas y a mis les ingrédients adéquats pour procurer d’excellentes sensations. Même si j’étais un peu sceptique au départ, je dois avouer que je suis vite tombé sous le charme de la paire et du toucher de balle inédit qu’elle procure comme son grand confort. Mais c’est surtout au niveau du maintien que j’ai été le plus surpris car malgré l’absence de lacets, la cheville est bien maintenue. Prometteuse sur le papier, l’ACE16+ PureControl ne m’a vraiment pas déçu. De toute façon, adidas a lancé des silos vraiment performants cette année car la X16 et surtout la Messi16 m’ont également beaucoup plu.

Test complet de l’ACE16+ Purecontrol

2- Mercurial Superfly V et Vapor XI

chaussures-football-nike-mercurial-vapor-xi-img9

Je n’ai pas pu séparer la Mercurial Superfly V et la Vapor XI car les deux paires se sont montrées à la hauteur et citer l’une sans l’autre n’avait pas vraiment de sens tant leurs technologies sont quasiment similaires. En tout cas, Nike a réussi à améliorer une gamme qui était déjà une référence en matière de vitesse et toucher. L’apport des petites rainures 3D Speed Ribs à l’avant de la Superfly et la Vapor demeure vraiment agréable pour le toucher de balle tandis que la nouvelle semelle extérieure anatomique apporte plus de confort. Pour moi, qui aime accélérer quand je joue, ces deux versions de la Mercurial sont idéales mais à choisir, je mettrai la Vapor XI légèrement devant la Superfly V car je trouve que la tige en cuir synthétique Teijin est encore plus souple que le Flyknit.

1 – Puma evoTOUCH

chaussures-de-foot-Puma-evoTOUCH-Pro-8

C’est définitivement mon coup de cœur de l’année 2016. La Puma evoTOUCH est tout simplement parfaite pour moi car elle réunit tous les critères que j’aime. Premièrement, elle est dotée d’une tige en cuir de kangourou qui est incroyable fine par rapport aux autres chaussures en cuir. Deuxièmement, elle est dotée d’une petite chaussette montante en maille intégrée (l’evoKNIT) qui est encore plus souple et agréable que le TechFit d’adidas ou le Dynamic Fit de Nike. Troisièmement, elle intègre la semelle SpeedTrack que j’avais adoré sur l’evoSPEED1.4 avec des crampons coniques, qui est selon moi la meilleure forme de crampons. Et quatrièmement, la paire est incroyablement légère et procure un excellent toucher de balle. Bref, l’evoTOUCH est définitivement ma chaussure de foot préférée de l’année 2016.

Test complet de la Puma evoTOUCH



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.221