La Juventus Turin dévoile 6 maillots rétro

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/01/maillot-retro-juventus-turin.jpg

Club le plus titré d’Italie avec ses 32 titres de champion, la Juventus Turin propose depuis quelques jours de redécouvrir les maillots mythique de sa riche histoire.

Maillot domicile 1952

Tout juste auréolé de son 9ème titre de champion, la Juventus du légendaire Boniperti évolue alors avec le légendaire maillot noir et blanc. A cette époque, aucune marque, aucun sponsor, ni même le blason du club. On retrouve le drapeau de l’Italie au niveau du cœur.

maillot-juventus-turin-1952

Maillot domicile et extérieur 1977

Dans la grande histoire du club bianconeri, 1977 restera comme l’année du premier titre européen. Opposé à l’Athletic Bilbao en finale de la coupe de l’UEFA, la Juventus Turin remporte le match aller sur sa pelouse avec son maillot traditionnel sur les épaules. Au retour, les joueurs de Trapattoni évoluent avec un maillot bleu sur lequel on retrouve le noir et le blanc sur le bord des manches et le bord du col.

Comme sur le maillot de 1952, le blason du club turinois n’est pas présent et en lieu et place du drapeau de l’Italie on retrouve simplement une étoile dorée symbolisant ses dix premiers titres. La tenue de 1977 est également dépourvu de sponsor, puisque Kappa n’est devenu le partenaire technique qu’à partir de 1979.

maillot-juventus-turin-1977 maillot-juventus-turin-1977-exterieur

Maillot domicile 1984

S’il ne fallait n’en retenir que un, ce serait probablement celui-ci. Rayonnant pendant les années 80, la grande Juventus Turin du triple Ballon d’Or Michel Platini va imposer sa patte sous les ordres de Trapattoni. Si les rayures verticales sont plus nombreuses que sur les maillots précédents, on note surtout l’arrivée d’Ariston sur ce maillot. Présent depuis 1979 et jusqu’en 1989, ce sponsor restera comme celui porté par l’une des plus grandes équipes de l’histoire de la Juventus Turin. Équipementier du club depuis 1979 et jusqu’en 2000, Kappa sera également associé à tout jamais avec cette période. Côté détail, on note que le drapeau italien est désormais surmonté de deux étoiles dorées.

Mais si la tenue de 1984 est historique c’est aussi et malheureusement à cause du drame du Heysel lors de la finale de la coupe d’Europe 1984-1985.

maillot-juventus-turin-1984

Maillot coupe d’Europe 1984

Un an avant la finale tragique du Heysel, les joueurs de la Vieille Dame vont connaitre une autre finale, celle de la  Coupe des vainqueurs de Coupe. Opposé au FC Porto, les coéquipiers de Vignola et Boniek (buteurs ce soir là) vont ainsi décrocher leur deuxième trophée européen. Pour l’occasion, la Juventus Turin évolue avec un maillot jaune et bleu, complété par un short et des bas bleu.

maillot-juventus-turin-1984-exterieur

Maillot coupe d’Europe 1993

Dernier maillot rétro de la collection lancé par le club turinois, la tenue européenne de 1993. Vainqueur pour la troisième fois de la coupe UEFA, les joueurs de la Juventus Turin vont survoler la finale face au Borussia Dortmund pour aller décrocher un septième titre européen. Sur cette tenue, Danone a succédé à Ariston et UPIM tandis que Kappa est toujours présent en tant qu’équipementier.

maillot-juventus-turin-1993

Tout ces maillots sont disponible sur la boutique en ligne de la Juventus Turin au tarif de 49.95€.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120