Les autres maillots 2017-2018 en Angleterre

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/09/maillot-football-Umbro-West-Ham-third-img1-1050x602.jpg

Loin de l’effervescence que peut provoquer la présentation des nouvelles tenues de Manchester United, de Chelsea ou encore d’Arsenal, les « petits » clubs de Premier League dévoilent eux aussi leurs nouveaux maillots pour la saison 2017-2018. D’Everton à Crystal Palace, de Norwich City à Watford, Footpack fait le tour des nouveautés de la saison.

West Ham United

Après une saison 2016/2017 décevant et marquée par une élimination prématurée en Europe et le feuilleton Payet, West Ham va tenter de retrouver des couleurs la saison prochaine. Et pour ce faire, Umbro a concocté de nouvelles tenues pour les Hammers. Le modèle home se pare de bordeaux, de manches bleu ciel et détails en blanc comme lors des deux dernières saisons. La grande originalité de cette tunique réside dans la présence de chevron sur l’avant. Umbro s’est inspiré du maillot iconique porté lors de la finale 1976 de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, notamment quand Billy Bonds, le joueur le plus capé de l’histoire du club (793 matches), évoluait au sein des Hammers.

umbro-maillot-domicile-west-ham-premier-league-2017-2018

Le 26 mai, l’équipementier britannique a dévoilé le maillot extérieur de West Ham pour la saison 2017/2018. Cette nouvelle tenue se distingue par sa sobriété avec du noir uni sur le maillot, le short et les chaussettes. C’est la première fois qu’une tenue extérieure des Hammers se pare de noir. Sur le maillot, on peut aussi découvrir des bandes bleu turquoise sur les épaules. Le bleu ciel est aussi présent sur le logo du club et sur le double diamant d’Umbro.

Mark Noble, le capitaine des Hammers est ravi de ce nouveau maillot « J’aime les maillots sombres que vous pouvez porter aussi bien sur le terrain qu’en dehors avec un jean. C’est vraiment une belle tenue.

Umbro a attendu le début du mois de septembre pour lancer le maillot third du club qui comme les deux autres tenues est très sobre.

 Avec sa couleur bleu pastel, ce maillot rend hommage aux 117 ans du club, créé donc en 1900. On découvre d’ailleurs une mention de la date de création du club au dos du maillot. On retrouve également du rouge foncé subtilement utilisé sur le logo de West Ham et sur le double diamant d’Umbro tandis que du noir colore le logo du sponsor « Betway ». Ces couleurs et ce style très épuré avec un col polo avec des boutons rappelle le premier maillot des Hammers.

Newcastle United

Au moment même ou Brighton & Hove Albion vient de dévoiler sa nouvelle tenue domicile signée Nike, c’est Newcastle United, un autre futur pensionnaire de l’élite du football anglais qui vient de dévoiler son maillot pour la saison 2017-2018. Relégués en 2016, les Magpies remontent au bout d’une seule saison en Championship et tenteront de défendre chèrement leur peau la saison prochaine.

Toujours sous contrat avec l’équipementier au félin bondissant Puma, Newcastle conserve bien évidemment son fameux design fait d’une alternance de bandes noir et blanche. Conjugué à un séduisant col plat à boutons, la tenue domicile 2017-2018 des Magpies tranche avec celle de la saison passée où seulement deux grandes bandes verticales étaient présentes.

L’autre nouveauté se situe au niveau du blason du club puisque la saison 2017-2018 sera celle de l’anniversaire de la création du club et plus précisément le 125ème anniversaire. Dévoilé quelques heures avant le « home kit », le blason anniversaire se voit orné de la mention « 125 years » en dessous du logo classique qui lui voit le bleu disparaître sur sa partie basse afin d’uniformiser l’ensemble. Une belle réussite globale en somme !

maillot-domicile-newcastle-united-2017-2018-logo-2

Présentée mi-juillet, la tenue extérieure des Magpies se pare de bleu ciel, une couleur disparue des épaules des joueurs de Newcastle depuis la saison 2007-2008. 10 ans plus tard donc, Puma réintroduit  le bleu ciel et l’agrémente d’une bande noir sur les épaules.

Dévoilé lors de son événement « Exit the shadows« , Puma a lancé un maillot third entièrement noir pour les Magpies. Très percutant !

Huddersfield Town

On ne le sait peut-être que très peu mais Huddersfield Town a tout de même été sacré champion d’Angleterre par trois fois dans son histoire ! Alors oui, cela s’est passé dans les années 20 mais si l’on doit faire une comparaison amusante, on peut remarquer que Manchester City ne compte que 4 titres de champion dans son histoire, soit un seul de plus que le club du Nord de l’Angleterre.

Quoiqu’il en soit, ce ne sera pas en position d’outsider que les Terriers vont redécouvrir la Premier League pour la première fois depuis 1972. Accompagné par Puma depuis 2014, les blancs et bleu ont dévoilé en ce début juillet leurs nouvelles tenues principale pour la saison 2017-2018.

Et pour cette nouvelle saison, c’est une tenue proche du design historique que l’équipementier allemand a choisit de présenter. Avec ses bandes bleu et blanches qui présentes un graphisme moderne, la tenue domicile de Huddersfield Town est également proche de celle de la saison dernière.

Sur le torse, on retrouve bien évidemment le logo du club orné des trois étoiles de champion tandis qu’au niveau du col, on retrouve un col Mao à boutons qui se fond dans la tenue.

A l’extérieur, le promu a dévoilé un maillot qui rend hommage à son histoire avec une tenue qui reprend le template de l’un des best sellers du club et qui remonte à un match de troisième division en 1991 quand les « Terriers » ont remonté un match où ils étaient mené 4-0 pour revenir à 4-4. Le maillot third, lui, sera noir accompagné de liseré rose.

Aston Villa

Bon dernier de la Premier League la saison dernière, Aston Villa va redécouvrir la deuxième division anglaise après près de 30 ans de présence continue en première division. Et cette nouvelle aventure va se dérouler aux côtés d’Under Armour, le nouveau partenaire technique du club.

Auparavant sous contrat avec Macron, le club de Birmingham ne bouleverse en revanche pas sa tenue ni ses codes puisqu’on retrouve le traditionnel torse grenat et manches bleu ciel pour la nouvelle cuvée 2017-2018. On remarquera en revanche l’apparition d’un lion rampant, symbole du club, à l’instar de ce qu’adidas a concocté pour Chelsea la saison dernière.

West Bromwich Albion

Avec une honorable 10ème place en Premier League, West Bromwich Albion a fait plus que résister lors de cette saison 2016/2017. De quoi avancer sereinement vers l’avenir, qui s’écrira avec des nouveaux maillots. Et cela tombe bien, car adidas vient de dévoiler la nouvelle tunique home des Baggies. Le club vient tout juste d’annoncer un partenariat avec le groupe chinois Palm pour une durée encore indéterminée. Il n’est pas étonnant de voir le logo de l’entreprise en bonne place sur ce nouveau maillot.

Cette tunique home possède toujours ces bandes bleues et blanches emblématiques du club. Exit le coloris blanc, le dos et les manches deviennent bleu nuit. Ces dernières sont même entrecoupées d’une ligne blanche sur le haut qui descend vers l’arrière. Enfin, on peut noter la présence du col en V blanc, ainsi que du logo adidas qui devient rouge pour sa part.

Dévoilé quelques jours plus tard, le maillot extérieur de WBA reprend le même template que le home kit mais se pare de blanc et de rouge foncé. Blanc sur le torse, le rouge fait son apparition sur les épaules et les manches et se retrouve orné par le col bleu marine et quelques surpiqûres.

 

Sunderland

adidas a dévoilé le nouveau maillot domicile de Sunderland, club relégué en Championship après 10 saisons consécutives passées en Premier League. L’équipementier allemand ne bouleverse pas les habitudes des Black Cats avec un design qui combine des bandes rouges et blanches sur tout le maillot, excepté le dos qui se pare de rouge. Cette nouvelle tunique a été lancée sous la devise « Our future is rooted in our history » (notre futur est enraciné dans notre histoire).

adidas-maillot-domicile-sunderland-championship-2017-2018

On peut observer également une touche de noir sur ce nouveau modèle, au niveau du col rond ou des extrémités des manches. Il en va de même pour les logos d’adidas et du sponsor principal Dafabet, et également le blason du club qui s’entoure de cette couleur noire afin d’apporter une meilleure visibilité. Dans tous les cas, ce magnifique maillot pourrait bien être celui de la remontée en Premier League. À suivre.

AFC Bournemouth

Après plusieurs années avec l’équipementier JD Sports, le club de Bournemouth a signé un nouveau partenariat avec Umbro, qui débutera donc au début de la saison 2017/2018 et prendra fin en 2022. Et pour marquer son arrivée du côté de Bournemouth, Umbro a décidé de ressortir les fameuses bandes avec une succession de double diamant (le logo de la marque) sur les épaules. Un design iconique introduit pour la première fois en 1977.

Outre les bandes Umbro, ce nouveau maillot des Cherries reprend un design classique avec des rayures verticales rouge et noir et la présence du logo du sponsor Mansion.

On retrouve également un short noir et des chaussettes noires classiques pour l’équipe du coach Eddie Howe. Ce nouveau maillot est en vente depuis le 1er juillet.

Dévoilée le 26 juillet 2017, la tenue away des Cherries est bleu ciel avec des touches de bleu plus foncé. Le maillot propose un design assez simple avec une couleur unie sur le torse et des fines rayures bleues le long des épaules.Malgré son col rond, un liseré bleu dessine l’aspect d’un col polo. Un short bleu et des chaussettes bleues complètent cette tenue.

Présenté quelques jours après, le maillot third se pare de noir sur le torse, agrémenté de jaune fluo sur les épaules.

Swansea City

Sous contrat avec Joma depuis la saison dernière, le club gallois de Swansea City vient de dévoiler ses nouvelles tenues pour la saison 2017-2018. Et pour cette nouvelle cuvée, l’équipementier espagnol a choisit de miser sur la sobriété, notamment sur le maillot domicile.

En effet, sur une large base blanche Joma a choisit d’incorporer un classique col noir, une couleur que l’on retrouve sur le bord de manche. Le tout pour un maillot des plus simplistes mais accrocheur.

A l’extérieur c’est un hommage aux Pays de Galles que l’équipementier espagnol a choisit de réaliser. Avec son rouge dominant et sa conception graphique qui propose un dégradé de couleur sur la partie basse, la tenue présente les trois couleurs du drapeau gallois puisque le rouge est accompagné d’une touche de vert sur le col et les bords de manches. Le blanc trouve sa place sur les différents logos.

Watford

Présent dans la deuxième moitié de tableau pendant une majeure partie de la saison, Watford n’a pas su rééditer le même exercice que l’année dernière. Désormais sous contrat avec adidas après avoir rompu son contrat avec Dryworld, Watford a présenté officiellement sa nouvelle tenue pour la saison 2017-2018.

Et pour cette nouvelle collaboration, adidas a choisi de miser sur la sobriété en dévoilant une tenue simplement jaune, orné de rouge sur les flancs via les trois bandes de la marque et sur le col. Associé à un short noir, le home kit reprend tout simplement le template classique de la collection team adidas.

Le maillot extérieur reprend lui un template bien connu des amateurs d’adidas et se pare de rouge.

Burnley

Premier non relégable la saison dernière, Burnley va tenter d’assurer son maintien plus tôt lors de la saison à venir. Toujours sous contrat avec Puma, le modeste club anglais vient de dévoiler en cette mi-juin sa nouvelle tenue principale.

Un maillot qui s’inscrit dans la continuité des dernières puisqu’on retrouve le grenat sur la partie torse tandis que le bleu ciel se place sur les épaules. Sur ces mêmes épaules, on remarque que l’équipementier allemand a innové en positionnant une touche de grenat.

Dévoilé fin juillet, le maillot extérieur de Burnley se pare d’un blanc dominant, sublimement orné par du grenat sur les épaules. On note également l’apparition d’un double liseré bleu ciel et grenat sur le col et les bords de manches.

Crystal Palace

Coincé dans le ventre mou de la Premier League, les londoniens de Crystal Palace se plongent d’ores et déjà vers la saison prochaine avec la présentation aujourd’hui du nouveau maillot domicile signé de l’équipementier Macron. Nouveau bastion fort de la french touch avec pas moins de 5 internationaux français dans son effectif (Flamini, Rémy, Cabaye, Mandanda, Sakho), les Eagles de Crystal Palace ont présenté un nouvel « home kit » qui s’inscrit dans la continuité de celui de la saison dernière.

maillot-domicile-crystal-palace-2017-2018

Avec ses classiques bandes rouges et bleu, le maillot principal des Eagles a été conçu dans l’idée de faire la fierté de la partie Sud de la capitale anglaise. Avec son slogan « South London is ours » (Le Sud de Londres est à nous), le manufacturier italien lance les hostilités et va même plus loin en inscrivant sur le maillot le nom des 5 arrondissements du Sud de Londres si cher au club de Crystal Palace.

Présenté quelques jours après, le maillot extérieur de Crystal Palace dévoile un graphisme épuré avec un noir dominant accompagné d’une double bande horizontale bleu et route sur la partie haute du torse. Les deux couleurs du club.

 

Stoke City

Première équipe anglaise à dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2017-2018, Stoke City va profiter de son prochain match face à Arsenal pour étrenner son tout nouveau maillot domicile. Sous contrat avec Macron depuis la saison dernière, les Potters ont dévoilé deux tenues plutôt percutantes

maillot-stoke-city-domicile-2017-2018-macron maillot-stoke-city-exterieur-2017-2018-macron

Du côté du maillot domicile, on retrouve bien évidemment les fameuses bandes rouges et blanches qui suivent le club depuis 1908. Mais la nouveauté sur cette nouvelle tenue se situe au niveau du col où le manufacturier italien a imaginé une version moderne du col rond qui reprend les trois couleurs du club, le bleu, le blanc et le rouge. Ce même motif tricolore se retrouve également sur le bord des manches.

Et c’est le même code couleur que l’on découvre sur la tenue extérieure 2017-2018 des Potters. Créé sur une base bleu roi, la tenue de rechange ne reprend que le rouge et le blanc sur un motif de degradé sur le haut du torse tandis que le col plat du maillot principal est remplacé par un col polo à boutons.

maillot-stoke-city-domicile-2017-2018 maillot-stoke-city-exterieur-2017-2018

Présenté quelques semaines plus tard, le maillot third des Potters est tout simplement un mix des deux premiers maillots. Construit sur le même modèle que le maillot away, il reprend le blanc dominant et les couleurs du maillot home.



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

172.68.65.19