Les autres maillots 2017-2018 en Italie

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillot-spal-2017-2018.jpg

Loin de l’effervescence que peut provoquer la présentation des nouvelles tenues de la Juventus Turin, du Milan AC ou encore de l’AS Roma, les « petits » clubs de Serie A dévoilent également leurs nouveaux maillots pour la saison 2017-2018. De Pescara à Sassuolo, d’Empoli à Cagliari, Footpack fait le tour des nouveautés de la saison.

Udinese

Seul club des plus grands championnats européens à être sous contrat avec la marque HS Football, l’Udinese a dévoilé quelques jours avant la reprise du championnat son nouveau maillot domicile qui reprend bien évidemment les grandes lignes de ses maillots historiques avec une alternance de bandes verticales noires et blanches. On regrettera juste les gros sponsors bleu et vert sur ce maillot …

S.P.A.L.

Petit nouveau en Serie A, le champion 2016-2017 de Serie B va faire ses grands débuts dans l’élite du football italien, seulement 5 ans après avoir été refondé suite à de gros problèmes financiers. Sous contrat avec Macron, le club basé dans le Nord-Est de l’Italie a dévoilé au tout début du mois d’août ses nouveaux maillot domicile, extérieur et third !

Et pour cette première collaboration entre S.P.A.L. et Macron (dont le contrat va jusqu’en 2021), le manufacturier italien a dévoilé un maillot domicile classique avec ses fines bandes blanche et bleu ciel et son col polo à boutons. A l’extérieur, c’est une tenue rouge où l’on retrouve une bande verticale blanche et bleu que Macron a imaginé. Enfin, le maillot third se pare de noir et reprend sur sa partie basse l’un des symbole de la ville de Ferrare, le Château d’Este.

Sassuolo

Si vous avez l’habitude de nous suivre sur Footpack, vous n’allez pas être surpris des maillots 2017-2018 de Sassuolo. Imaginé par Kappa, toujours équipementier du club, les trois maillots sont largement dupliqués de la saison passée.

Le maillot domicile garde ainsi ses bandes vertes et noires mais voit ses manches désormais noires. A l’extérieur, la base blanche reste en place mais la bande diagonale disparaît au profit d’une manche noire et une manche verte. Le maillot third reste lui sur une base bleu.

Atalanta Bergame

Désormais sous contrat avec Joma en lieu et place de Nike, l’Atalanta Bergame a profité du début de sa préparation estivale pour dévoiler officiellement ses nouveaux maillots. A domicile, l’équipementier espagnol réintroduit le design classique du club avec ses fameuses bandes verticales bleues et noires. A l’extérieur, c’est une tenue sobrement blanche et orné d’un col raffiné bleu et noir que Joma présente.

Hellas Vérone

De retour en Serie A, le club d’Hellas Vérone vient tout juste de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2017-2018. Toujours sous contrat avec l’équipementier américain Nike, le club a présenté des maillots domicile et extérieur qui reprenne un template commun et des couleurs inversées.

A domicile, on retrouve ainsi un jaune largement dominant et simplement orné d’un col marine et qui se retrouve sur le bord des manches, le tout lié par une bande présente sur les épaules.

A l’extérieur donc, Nike reproduit le même maillot et inverse les couleurs du « home kit ».

Basé sur un autre template, le maillot third se pare de blanc mais voit surtout l’apparition d’une bande verticale en plein centre de la tenue. Faite en damier jaune et marine, cette bande habille plutôt habilement ce troisième maillot.

Palerme

Sauvé de justesse lors de la saison 2015-2016, Palerme n’a pas su renouveler et exploit la saison dernière et va donc vivre l’exercice 2017-2018 en deuxième division italienne. Désormais équipé par Legea qui prend la succession de l’équipementier espagnol Joma, le club sicilien vient de dévoiler aujourd’hui ses trois nouvelles tenues.

Et pour ce retour en tant qu’équipementier (Legea a déjà été équipementier du club entre 2010 et 2012), le manufacturier italien a décidé de conserver les couleurs et formes des tenues de la saison dernière. On retrouve ainsi un maillot rose orné de noir et d’or à domicile tandis que le maillot extérieur se retrouve blanc et rose. Basé sur le même template que la tenue away, le maillot third se pare de noir et de rose.

Bologne

Auteur d’une 14ème place après avoir retrouvé l’élite du football italien la saison dernière, Bologne repart pour un nouvel exercice avec sur les épaules des joueurs un tout nouveau maillot dévoilé par Macron.

Et pour cette saison 2017-2018, Bologne va évoluer avec un maillot qui s’inscrit dans la droite lignée des précédents puisqu’on retrouve une double combinaison de rouge et de bleu, le tout complété par un col blanc et des bords de manches également blanc.

Cagliari

En terminant à la 11ème place de la Série A, Cagliari a brillamment arraché son maintien après sa promotion acquise lors de la cuvée 2015/2016. À l’occasion du dernier match de la saison contre l’AC Milan,  le club et l’équipementier Macron ont lancé le nouveau maillot domicile. Ce dernier modèle avec en col en V reprend le design iconique des Rossoblù, qui se caractérise par cette alternance de rouge et de bleu.

maillot-domicile-macron-cagliari-2017-2018-serie-a

On note une petite particularité dans le dos du maillot, avec cette inscription en lettres blanches « Cagliari 1920 ». Cela fait évidemment référence à l’année de fondation du club sarde. Pour compléter cet ensemble, le short et les chaussettes sont noires, avec des petites touches de rouge et de blanc.

maillot-domicile-macron-cagliari-2017-2018-serie-a

A venir : Chievo Vérone / Crotone / Benevento



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.209.109