On a testé les équipements BV Sport !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/10/test-equipements-BV-SPORT-football-2016-3-min-1050x700.jpg

Depuis le début de la saison en Septembre, nous avons eu l’occasion de tester les équipements BV Sport. Cette marque ne vous dit rien ? Elle est pourtant utilisée par une grande majorité des plus grands joueurs au monde. Focus.

Quel est le point commun entre le Real Madrid, le FC Barcelone, le PSG ou encore l’équipe de France ? Toutes ces équipes sont en partenariat avec BV Sport afin que les joueurs utilisent leurs produits. Une marque de confiance très importante pour une société peu connue par la grande majorité des footballeurs amateurs (et même semi-professionnels).

Les produits BV Sport sont issus d’une société française, basée à Saint-Étienne, créée par deux médecins qui ont imaginé des produits facilitant la performance sportive grâce à un concept de chaussettes de contention/compression au niveau des mollets. Le système « Booster Veines Sport » fait l’objet de nombreux dépôts de brevets malgré l’arrivée de nombreux concurrents sur le marché de la compression comme la marque Kalenji.

Très utilisés dans des sports comme l’athlétisme, le running ou encore le biathlon, les produits BV Sport sont désormais très présents chez les footballeurs afin d’accélérer la récupération et d’améliorer la succession des efforts. Le Booster Elite est notamment très prisé pour les entraînements et est même devenu un best-seller.

test-equipements-bv-sport-football-2016-4-min

BV Sport Booster Elite

Le Booster Elite est un accessoire à utiliser durant l’effort et doit vous permettre plusieurs choses : il accélère la récupération pendant l’effort, il améliore les performances mais aussi il diminue le risque de blessures. Pour cela, on retrouve 3 zones très distinctes :

  • la zone dite « Calf Support » où on retrouve un tricotage renforcé au niveau du mollet qui améliore le maintien musculaire du mollet et réduit les vibrations ce qui peut provoquer à terme des lésions musculaires
  • la zone dite « Aero Tibial Windows » avec un maillage spécifique allégé au niveau du tibia afin de protéger les structures sensibles du tibia : périoste, nerfs superficiels et microcirculation
  • la zone dite « Soleus Protect System » pour un maintien du tendon d’Achille et donc une meilleure tonicité
  • les Booster sont symétriques afin de coller au plus près de l’anatomie (un Booster gauche et un booster droit) et sont ultra-légers afin de ne pas gêner lors de l’effort.

test-equipements-bv-sport-football-2016-6-min

Afin de bien choisir la taille, BV Sport vous conseille de mesurer la taille de vos mollets et de la croiser avec votre taille afin d’avoir un accessoire qui soit adapté à votre morphologie. Le Booster est à utiliser uniquement durant l’effort.

test-equipements-bv-sport-football-2016-5-min

BV Sport ProRecup Elite

Sur le produit ProRecup Elite (qui est le produit haut de gamme pour la récupération), on retrouve également des zones distinctes :

  • la zone dite « Calf Support » où on retrouve un tricotage renforcé au niveau du mollet qui améliore le maintien musculaire du mollet et réduit les vibrations ce qui peut provoquer à terme des lésions musculaires
  • la zone dite « Soleus Protect System » où on constate un maintien du tendon d’Achille ce qui améliore la tonicité des muscles stabilisateurs du mollet et réduit les vibrations
  • la zone « Bord Cote Large » qui évite la sensation de serrage au niveau du mollet.

La notion de taille est là aussi très importante et vous devez préalablement mesurer la taille de votre tour de mollet ainsi que votre taille afin de sélectionner le bon produit. Pour une meilleure utilisation, la gamme ProRecup doit être portée le plus tôt possible après l’effort et pendant 2 heures minimum.

test-equipements-bv-sport-football-2016-min

Notre avis

Même si la qualité des produits n’est plus à démontrer, je reste mitigé quant à l’utilisation des produits BV Sport. Je pense que les vertus de récupération ne sont pas à démontrer notamment avec le ProRecup Elite. Le Booster est intéressant lors des entraînements très lourds en terme de charge de travail mais incompatible (selon moi) lors des matchs à cause des protège-tibias. En effet, j’utilise de mon côté des protège-tibias G-Form qui utilise déjà de la compression et l’intérêt est moindre lorsqu’on peut utiliser cet accessoire uniquement à l’entraînement. De plus, pour la première fois depuis que je joue au foot, j’ai contracté une périostite au niveau des deux tibias lors de la période de début de saison. Je ne peux évidemment pas dire qu’il y a un lien de cause à effet avec les produits BV Sport mais en réduisant l’utilisation des Booster (en les portant uniquement lors des séances « chargées ») la douleur s’est peu à peu dissipée. Le manchon Booster Elite de compression est vendu à 55,50€ et peut plaire à une certaine typologie de joueurs à la recherche d’une récupération absolue pendant de longs efforts durant les entraînements mais le produit ne semble pas (encore) adapté à la pratique en match.

test-equipements-bv-sport-football-2016-2-min

Du côté du ProRecup Elite, il s’agit d’un vrai accessoire améliorant la remise en forme. La sensation de jambes lourdes au niveau des mollets est vraiment réduite après un gros match ou une bonne séance d’entraînement. Néanmoins, le tissu est très fragile et je constate deux trous au niveau du gros orteil après un peu moins de 20 utilisations ce qui est dommage pour un accessoire vendu à 64,50€.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

172.68.65.205