Kipsta va lancer une gamme dédiée au football féminin

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/01/Signature-Marinette-Pichon-1050x700.jpg

La marque associée au football dans le groupe Decathlon a annoncé le vendredi 6 Janvier le lancement d’une gamme de vêtements dédiée au football féminin. L’occasion de dévoiler l’ambassadrice qui sera Marinette Pichon pour les deux prochaines années.

Kipsta continue son développement dans le football en développant une gamme dédiée aux joueuses de football. Après des produits de plus en plus techniques comme les dernières Kipsta CLR700 ou bien les ballons hybrides, la marque française se lance sur le marché du football féminin. Un marché en forte progression qui n’est pas parfaitement adressé aux niveaux des équipements de football. Si Nike ou adidas commencent à proposer des chaussures de football dédiées aux femmes avec des packs spécifiques, les initiatives restent encore assez rares.

Avant, la femme était considérée comme un « homme peint en rose »

Le directeur général de la marque s’est exprimé autour de ce lancement : « Avant, la femme était considérée comme un ‘‘homme peint en rose’’, avec des produits masculins pour une pratique féminine du football. Or, entre joueuses et joueurs, les contraintes sont différentes mais la passion et le plaisir du jeu doivent rester les mêmes. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité nous engager très fortement dans le football féminin. Ce que nous ferons pour la femme, modifiera, j’en suis certain, notre approche du football au masculin. »

Dans les prochains mois, Kipsta va donc très certainement proposer un ensemble de produits adapté aux joueuses de football. Les premiers produits concerneront le textile avant d’envisager des protections spécifiques comme celles au niveau de la poitrine. A l’image de Mickaël Landreau depuis la démarche d’innovation de la marque, Marinette Pichon sera la future caution technique des produits développés. Dans un secteur plus accessible, on pourra très certainement imaginé du sponsoring auprès des équipes (comme Juvisy par exemple) ou de joueuses.

atelier-co-conception-marinette-pichon

Naturellement, Footpack sera au plus près des nouveautés proposées par la marque en testant rapidement (avec une testeuse donc) les produits développés par Kipsta. A noter que lors de cette journée, Kipsta a dévoilé des nouvelles chaussures pour la pratique du futsal ce qui sera l’occasion d’un nouvel article sur Footpack !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.196.182.102