Puma sort officiellement la nouvelle génération d’evoPOWER : la Vigor 1

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/01/PUMA-KICKS-OFF-2017-WITH-NEXT-GENERATION-evoPOWER-VIGOR-1_Environmental_3-1050x700.jpg

A croire que Puma avait anticipé la période folle que traverse actuellement Olivier Giroud. En effet, Puma démarre, comme son buteur, parfaitement l’année 2017 avec le lancement de la nouvelle génération de la Puma evoPOWER. Ce modèle, qui a su évoluer au fil des années, semble cette fois-ci marquer un réel tournant à l’image de son nouveau patronyme : Vigor 1.

Comme prévu, Puma annonce officiellement le lancement de la quatrième génération des evoPOWER après la sortie du coloris Camo dévoilé début Janvier. Si les précédentes générations étaient plus des évolutions que des révolutions, Puma a décidé cette fois-ci de mettre à jour son modèle phare. Ainsi, elle est la première de la famille evoPOWER à proposer une chaussette Spandex extensible. Comme nombreux de ses concurrents, cet apport lui permet d’assurer un confort extrême et donner le fameux sentiment de pieds nus. Cette première couche fait écho à la nouvelle technologie AccuFoam responsable de la texture 3D de la chaussure et déjà présente sur les anciens modèles de la gamme evoPOWER. Ainsi, les irrégularités dues à des ajouts ponctuels de mousse PU permettent de les effacer lorsque le joueur frappe le ballon et donc améliorer aussi le toucher de balle.

chaussure-football-puma-evopower-vigor-janvier-2017-3-min chaussure-football-puma-evopower-vigor-janvier-2017-4-min

Si ce nouveau modèle s’est considérablement affiné (au point de la confondre avec l’autre chaussure phare de Puma Football, l’evoSPEED ?), il n’en reste pas moins un modèle robuste de part l’ajout d’une nouvelle cage de soutien permettant au pied de se plier de manière maitrisée. Cet ensemble est complété par le matériau Adap-Line, composé de microfibre, permettant un étirement unidirectionnel. Pour finir, la fidèle technologie Griptex reste présente et assure toujours un rôle important dans la qualité de toucher et maitrise de balle.

chaussure-football-puma-evopower-vigor-janvier-2017-2-min

Concernant la semelle, Puma a été plus conservateur. En effet, les précédentes versions de semelle ayant montré leur qualité, la marque allemande a décidé de conserver celle-ci afin de ne pas déstabiliser complètement les amoureux de l’evoPOWER. On retrouve donc ce mix de lamelles et crampons judicieusement disposés pour assurer pénétration, agilité et stabilité dans le sol.

D’un point de vue « style », on revient cette fois-ci le virage souhaité par la marque. On retrouve un style beaucoup plus léger que les précédents modèles tout en gardant le côté flashy. Celui-ci se voit donc apposer un dégradé partant d’un vert Gecko à un jaune Safety. De plus, au-delà de l’intérêt purement technique de tous les matériaux cités précédemment, ils apportent en plus une profondeur et un relief très appréciable à la chaussure. Tout cela est souligné par des touches de noir, pour les différents logos de la marque, l’icône Puma Formstripe sur la face externe et le patronyme evoPower sur la face interne.

chaussure-football-puma-evopower-vigor-olivier-giroud-janvier-2017-2-min chaussure-football-puma-evopower-vigor-olivier-giroud-janvier-2017-min

Cette nouvelle Puma evoPOWER Vigor 1 sera portée par les ambassadeurs de la marque. Mario Balotelli, Petr Cech, Marc Batra & surtout Olivier Giroud. Il s’est d’ailleurs exprimé sur sa nouvelle paire : « Je porte la Puma evoPOWER depuis un certain temps maintenant et la nouvelle Puma evoPOWER Vigor 1 est un niveau au-dessus. Puma a mis la barre haut avec ce modèle ». 

Si on apprécie le parti pris de Puma de revoir en profondeur son modèle clé, que ce soit d’un point de vue technologique ou stylistique, on s’interroge malgré tout sur la stratégie de Puma. En effet, en réduisant l’épaisseur de l’empeigne et en affinant son modèle, Puma semble dénaturer l’evoPOWER et la faire (trop ?) ressembler à une evoSPEED. Mais nous allons vite le savoir car nous sommes à Londres pour découvrir en profondeur la paire. On vous fera un retour très détaillé prochainement.

Que pensez-vous de cette nouvelle evoPOWER Vigor ?

chaussure-football-puma-evopower-vigor-olivier-giroud-janvier-2017-3-min



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.96