La Vigor 1 : une nouvelle étape dans la gamme Puma evoPOWER

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/01/chaussure-football-gamme-puma-evoPOWER-1-footpack-2017-3-1050x700.jpg

Ce lundi 16 Janvier, Puma vient de dévoiler officiellement sa nouvelle Puma evoPOWER Vigor avec ses ambassadeurs Olivier Giroud, Mario Balotelli, Petr Cech ou encore Marc Batra. Une nouvelle étape importante pour la gamme evoPOWER de Puma Football.

Depuis Janvier 2014, Puma a l’habitude de nous présenter ses nouveautés autour du silo evoPOWER destiné à la puissance. Mais quel est sa place désormais parmi les silos actuels de la marque entre l’evoSPEED et l’evoTOUCH ? Petit retour en arrière pour comprendre les évolutions du silo !

chaussure-football-gamme-puma-evoPOWER-1-footpack-2017-2

Puma evoPOWER 1.1 – Janvier 2014

chaussure-football-puma-evoPOWER-1-footpack-janvier-2014-2

Début 2014, Puma annonce la sortie d’une nouvelle chaussure de foot destinée à la puissance : la Puma evoPOWER 1. Après la traditionnelle version camo, on découvre enfin la nouvelle Puma evoPOWER qui relance la marque après la fin de silo historique comme la Puma PowerCat. De nouvelles technologies sont mises en place sur ce modèle afin de répondre à des attentes sur le terrain : améliorer la puissance et la précision des tirs sur le terrain. Puma a utilisé de nombreuses technologies pour ce modèle proposé à 206 grammes :

  • la technologie G.S.F. de la semelle extérieure qui fait office de pilier et qui procure une stabilité innovatrice du talon jusqu’à l’avant du pied
  • le matériau supérieur japonais AdapLite innovateur permet d’avoir plus de souplesse dans le pied
  • le PowerCELL : design hautement fonctionnel pour maximiser la performance et la précision pendant les tirs et améliorer ton jeu.
  • EVERFIT qui renforce la partie supérieure de la chaussure
  • AccuFoam de qualité supérieure pour améliorer la précision de ton tir avec une répartition régulière de la pression.

Pour lancer cette nouvelle gamme, la marque allemande s’appuie sur les ambassadeurs de la marque comme Cesc Fabregas, Marco Reus ou bien encore Mario Balotelli.

Puma evoPOWER 1.2 – Janvier 2015

chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-footpack-janvier-2015-2

Après une première année intéressante pour la gamme evoPOWER, Puma lance la seconde génération en Janvier 2015. La philosophie est la même et réaffirmée à savoir proposer un modèle augmentant la puissance tout en favorisant la précision de passe et de tir. Et si Puma garde l’identité de son silo, le modèle a néanmoins réellement évolué tout simplement car les choses changent, les technologies aussi mais surtout Puma a travaillé avec les retours faits par les joueurs professionnels et amateurs. L’empeigne a été considérablement améliorée avec l’apparition du GripTex afin d’améliorer le toucher de balle notamment. La technologie AccuFoam a également été retouchée afin de proposer une surface de frappe propre et gommer toutes les irrégularités que le pied peut avoir.

chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-footpack-janvier-2015

L’apparence a quelque peu évolué également pour retrouver une paire très racée. Après notre test de la première génération, on a très rapidement constaté que cette seconde génération est un ton au-dessus. Avec du recul, on peut même dire que c’est le meilleur modèle du silo evoPOWER depuis sa sortie en 2014.

Puma evoPOWER 1.3 Janvier 2016

chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-footpack-janvier-2016-2

Place à la troisième génération de l’evoPOWER en Janvier 2016. Comme avec les modèles précédents de la gamme, la nouvelle evoPOWER 1.3 repose sur le principe de la frappe de la balle pied nu et a été conçue pour perfectionner ce que le corps fait naturellement. Portant ce concept au plus haut niveau, la chaussure apporte encore plus de souplesse grâce à sa semelle extérieure et donc plus de force de frappe. Pour cela, Puma a apporté deux grandes nouveautés

  • Un ajout de mousse AccuFoam dans l’empeigne qui assure une surface de frappe plus lisse et plus nette pour une meilleure précision lors de la frappe.
  • Une tige Adap-Lite plus extensible qui permet au pied de se fléchir naturellement en mouvement, comme si vous étiez pieds nus.
chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-footpack-janvier-2016

Ces deux nouveautés ont apporté véritablement des améliorations pour les frappes avec cet objectif de puissance et de précision. Néanmoins, la tige est vraiment (trop) extensible ce qui a des conséquences directes sur le confort : la paire sert moins le pied et est donc moins intéressante pour le toucher de balle. La tige lisse avec une réduction du GripTex n’est pas non plus la meilleure idée de la part de Puma. Ce modèle a été une petite déception et n’était pas au niveau de la seconde génération mais cela reste malgré tout un modèle très haut de gamme et très intéressant sur le marché.

Puma evoPOWER Vigor 1 – Janvier 2017

Courant 2016, la gamme Puma s’est étoffée avec l’arrivée du silo evoTOUCH qui sera notamment porté par des créateurs comme Marco Verratti ou encore Cesc Fabregas (transfuge du silo evoPOWER). Malgré tout, cela n’a pas eu d’incidence(s) directe(s) sur la gamme lancée en Janvier 2014. L’identité de l’evoPOWER est belle et bien là et les différents silos de complètent bien et les noms sont limpides : evoSPEED pour la vitesse et légereté, evoPOWER pour la puissance et la précision et evoTOUCH pour le toucher de balle et le confort. L’evoPOWER 1.4 devait donc être la suite logique de la gamme. Mais voici plutôt la Puma evoPOWER Vigor 1 !

chaussure-football-puma-evopower-vigor-janvier-2017-3-min

Un nouveau tournant dans la gamme avec un accent donné à la légèreté et une grande nouveauté au niveau de l’empeigne avec la technologie Spandex. Même si les technologies phares de la gamme sont conservées (comme le GripTex ou Adap-Line), on note un vrai changement de style et l’ambition de précision et de puissance semble être moins affirmée. Est-ce une bonne idée de la part de la marque ? Il nous tarde de la tester dans les prochains jours pour savoir si le virage de Puma a été bien négocié.

Que pensez-vous de ce nouveau modèle ?



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Piron kelig

    Salut je suis milieu offensif mais parfois aillier je nai pas beaucoup de puissance j’hésite entre les Puma evotouch de Fabregas ou bien les Evo power je suis assez rapide et vif qu’elle chaussure me conseillerais tu parmis toutes les marques autrement

    • Frédéric Yang

      Salut,

      Si tu veux un compromis entre vitesse et toucher de balle, tu devrais essayer la Puma One. On va sortir un article sur toute la gamme Puma One 17 au plus tard lundi. Reste branché sur Footpack 😉


Post a new comment

162.158.79.90