Lancement de la Puma evoPOWER Vigor 1 à Londres

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/01/evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-11-1050x700.jpg

La gamme evoPOWER vient de connaître une évolution majeure. Après trois générations très intéressantes, la marque allemande a propulsé la Vigor 1 un « cran au-dessus » selon Olivier Giroud avec des nouveautés technologiques et la même idée : la Power est la chaussure pour la précision et la puissance. 

Le rendez-vous était donné pour les médias spécialisés dans un hangar industriel de Londres réaménagé en terrain de football pour ce lancement. Depuis 2014, Puma profite du premier mois de l’année pour proposer des nouveautés dans sa gamme Power. Et pour la première fois, la marque allemande créée l’événement avec 2 ambassadeurs londoniens (Olivier Giroud et Petr Cech) et Footpack était au rendez-vous pour #PlayLoud.

evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-9

Au programme durant cet après-midi de découverte, une découverte « technique » de la nouvelle evoPOWER Vigor avec Matthias Mecking, directeur général de PUMA Teamsport :

 « Pour perfectionner notre design, nous avons analysé nos meilleurs joueurs en pleine action. Nous avons étudié la manière dont Olivier Giroud transfère chaque once de puissance dans ses frappes et la faculté de Balotelli à dominer devant le but et à marquer en puissance. Nous avons noté ce que le corps apporte naturellement au ballon, nous avons déterminé comment améliorer l’impact et la précision, puis nous avons utilisé ces informations pour développer nos matériaux. L’evoPOWER VIGOR 1 est le modèle le plus technique jamais créé par PUMA. En vous rapprochant au maximum de la balle, il décuple votre puissance. »

evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-10

evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-8

Côté esthétique, Puma a revu totalement la silhouette de la chaussure pour un souci de puissance et précision. La construction de la chaussure s’articule autour d’un chausson Spandex extensible. Cette partie de la chaussure propose également des petits points de mousse PU 3D Jaune pour améliorer le contact avec le ballon lors des frappes notamment.  On retrouve aussi les grandes forces de la Puma evoPOWER avec ses technologies habituelles comme le Griptex, Adap-Lite ou bien encore la semelle combinant les crampons coniques avec les longitudinaux pour obtenir la meilleure combinaison pour une pénétration parfaite au sol.

evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-3

Après avoir suscité l’intérêt de l’ensemble des médias, un testing en 3 phases était proposé par Puma :

  • Une première séance de tirs pour travailler la précision. Olivier Giroud, en entraîneur de luxe, a proposé un petit exercice de précision en visant des zones spécifiques dans un but.
  • Un second exercice était destiné à la précision ainsi que la puissance en visant des objets à 15 mètres.
  • Un dernier exercice animé par Petr Cech a permis de mettre en lumière que la gamme evoPOWER n’est pas composée uniquement de chaussures. En effet, le nouvel ambassadeur Puma possède une paire de gants tout comme Gianluggi Buffon. Une bonne manière de découvrir les aptitudes pour être un excellent gardien comme le tchèque en devant être rapide sur les appuis tout en ayant des réflexes.
evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-2 evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-6 evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-4

En 45 minutes de jeu, on a pu commencer à se faire un opinion sur la nouvelle evoPOWER Vigor. Le chausson est vraiment un grand changement pour les habitués du silo mais cela permet de revenir aux forces de la paire : une tenue du pied parfaite et un contact proche du ballon. Si le synthétique du lieu n’a pas permis de jouer dans les meilleures conditions, ce premier test a dissipé certains doutes émis dans notre article annonçant la sortie de l’evoPOWER : la promesse de la puissance avec les technologies phares de la marque est toujours au rendez-vous et le chausson s’adapte très bien au pied pour très rapidement oublier la paire.

evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-5

A noter que durant l’après-midi, les deux ambassadeurs francophones ont été très accessibles afin de répondre aux questions des médias. Olivier Giroud nous a notamment confié : « J’ai gardé mon ancienne paire de Puma evoPOWER avec laquelle j’ai marqué le coup du scorpion. Je pense l’accrocher dans une boîte » ainsi que « Depuis la sortie du silo evoPOWER, tous les modèles ont été intéressants mais la Vigor est vraiment un ton au-dessus ». Quand  à Petr Cech, il nous a signé le ballon evoPOWER afin de vous le proposer pour un petit Giveaway sur Instagram dans la journée.

evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres

Naturellement, on va vous proposer un test complet de la Puma evoPOWER Vigor 1 dans les prochaines semaines afin de vous donner nos retours concrets sur le premier grand lancement de l’année.

Crédits photos : Footpack (Paco Photographie)



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.227