Les ligues australiennes changent de logo

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/01/logo-hulsbosch-a-league-img1-1050x595.jpg

Pour illustrer le renouveau des ligues australiennes de football, la FFA (Football Federation Australia) a décidé de changer leur identité visuelle avec de nouveaux logos réalisés par l’agence Hulsbosch.

logo-hulsbosch-a-league-img2

Ces 20 dernières années, la FFA a réalisé un gros travail pour faire du football le sport le plus populaire en Australie. L’intérêt des ligues professionnelles australiennes que sont la Hyundai A-League (championnat masculin) et la Westfield W-League (championnat féminin), mais aussi de la ligue destinée aux espoirs (Foxtel Y-League), n’a cessé de croître au pays des kangourous comme en témoigne l’explosion de leurs droits télévisuelles. Le pari de la FFA a donc pris forme et pour illustrer cela, la fédération a eu la bonne idée d’illustrer cela à travers les logos des ligues citées précédemment.

logo-hulsbosch-a-league-img5

Ces trois nouveaux logos représentent un ballon formé à l’aide des trois rubans stylisés et courbés. Identiques, chaque logo se distingue par sa couleur : rouge pour la W-League, orange pour la A-League, orangé foncé pour la Y-League. Le but de ces changements demeure également de clairifier la perception du foot en Australie comme l’explique l’agence créative Hulsbosch : « Notre challenge a été de représenter positivement les différences du football avec les codes des autres sports australiens et d’attirer l’attention de la population australienne en général. Les nouveaux logos sont inspirés par les trois points de différence du foot : l’atmosphère, la diversité et l’unité. »

logo-hulsbosch-a-league-img3 logo-hulsbosch-a-league-img4

Ces nouveaux logos seront présents sur les maillots des équipes engagées en A-League, W-League et Y-League et sur les ballons de la saison 2017/2018.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.82.81.154