Focus sur la gamme complète Nike Hypervenom 3

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/01/chaussure-football-gamme-Hypervenom-3-1024x518.jpg

Officiellement lancée depuis le 30 janvier 2017, la gamme complète Hypervenom 3 propose sept nouvelles chaussures bénéficiant de technologies différentes. Comme d’habitude, on vous propose un récapitulatif complet de cette nouvelle collection.

Avant d’analyser en détail les nouvelles technologies de chaque Hypervenom, il est important de souligner que l’appellation « Phinish », qui désignait jusqu’ici la version haut de gamme de la paire mais en coupe basse, a complètement disparu au profit du nom « Phantom » qui désignera les deux versions haut de gamme de l’Hypervenom 3 : la Phantom DF, avec la coupe montante et donc la Phantom pour la coupe basse.

Hypervenom Phantom 3 DF

chaussures-football-Nike-Hypervenom-Phantom-III-DF-img20

Star de cette nouvelle collection et dévoilée à Munich le 16 janvier 2017, l’Hypervenom Phantom 3 DF propose énormément de différences par rapport à la « décevante » Hypervenom 2. La première innovation, c’est l’arrivée du Flyknit sur la tige de l’Hypervenom 3 pour rendre la paire souple et confortable (soit les défauts de la seconde génération de la paire). Le Nike Skin reste présent en tant que doublure du Flyknit tandis que la technologie ACC (All Condition Control) assure un toucher de balle fluide par tous temps. Autre changement majeur, l’ajout de petites pastilles en relief renforcées avec du Poron®, qui est une sorte de mousse qui permet d’absorber l’énergie pour mieux la répartir, sur la Strike Zone située au niveau du cou-de-pied. Ces pastilles ont été ajoutées pour assister les frappes de balle en donnant un peu plus de puissance. Appelée Hypervenom Phantom 3 DF en raison de la présence du Dynamic Fit, cette paire possède toutefois un col montant qui se distingue des autres silos de Nike. En effet, le Dynamic Fit de l’Hypervenom Phantom DF est asymétrique pour coller à l’anatomie de la cheville avec une partie plus haute vers l’intérieur et plus basse vers l’extérieur. A noter également la présence des câbles Flywire pour bien maintenir le pied et de la technologie Nike Grip sur la semelle intérieure pour éviter que les pieds glissent à l’intérieur de la chaussure. Enfin, la paire se démarque par sa toute nouvelle semelle Hyper-Reactive, incroyablement souple, et ses crampons à chevrons et hexagonaux.

Tige : Flyknit

Technologies : Flyknit, Dynamic Fit, Flywire, ACC (All Conditions Control), Nike Skin, pastilles avec du Poron, Nike Grip, semelle Hyper-Reactive.

Types de semelles possibles : FG, SG, AG

Nike iD : oui.

Prix : 290 euros pour la version FG ; 300 euros pour les versions SG et AG et à partir de 305 euros pour la version iD.

Hypervenom Phantom 3

chaussures-football-Nike-Hypervenom-Phantom-III-img5 (1024x784)

Successeur de l’Hypervenom Phinish II, l’Hypervenom Phantom 3 est donc le modèle haut de gamme de la troisième génération de la paire mais avec une coupe basse sans la chaussette montante Dynamic Fit. Côté technologie, la paire possède exactement les mêmes caractéristiques que la Phantom 3 DF et cela constitue déjà une innovation. En effet, c’est la première fois qu’une chaussure Nike à coupe basse demeure recouverte du Flyknit sur sa tige. Nike a même décidé de se priver d’une languette pour donner tout de même l’effet de la chaussure-chaussette.

Tige : Flyknit

Technologies : Flyknit, Dynamic Fit, Flywire, ACC (All Conditions Control), Nike Skin, pastilles avec du Poron, Nike Grip, semelle Hyper-Reactive.

Types de semelles possibles : FG, SG, AG

Nike iD : non

Prix : 240 euros pour la version FG ; 250 euros pour les versions SG et AG.

Hypervenom Phatal 3 DF

chaussure-football-nike-hypervenom-phatal-3-df-img1

L’Hypervenom Phatal 3 DF est une version de milieu de gamme du modèle. Certaines technologies sont donc absentes sur cette paire comme le Flyknit sur la tige. Pour le remplacer, Nike propose un mélange de mesh avec notamment du Nike Skin pour rendre la paire souple. Les pastilles en Poron ont également disparu mais la paire conserve tout de même des petites structures en relief. La paire possède également la chaussette montante intégrée Dynamic Fit qui elle est en Flyknit. A noter également l’absence du traitement ACC, des câbles Flywire, du Nike Grip et de la semelle Hyper-Reactive.

Tige : Nike Skin

Technologies : Dynamic Fit en Flyknit, Nike Skin

Types de semelles possibles : FG, SG, AG,

Nike iD : non

Prix : 170 euros pour la version FG ; 180 euros pour les versions SG et AG.

Hypervenom Phelon 3

chaussure-football-nike-hypervenom-phelon-3-img1

L’Hypervenom Phelon 3 est une autre version de milieu de gamme mais elle possède moins d’atouts que la Phatal 3 DF à commencer par l’absence de chaussette montante Dynamic Fit. Sur la tige, on retrouve du Nike Skin et des structures en relief pour le toucher de balle. La semelle est plastique mais elle conserve des crampons à chevrons et hexagonaux. Cette version de la paire a cependant l’avantage d’être déclinée pour tous les types de pelouse.

Tige : Nike Skin

Technologies :Nike Skin, semelle en plastique

Types de semelles possibles : FG, SG, AG, TF, IC

Nike iD : non

Prix : 75 euros pour toutes les versions.

Hypervenom Phade 3

chaussure-football-nike-hypervenom-phade-3-img1

Modèle d’entrée de gamme, l’Hypervenom Phade 3 ne possède aucune technologies différenciantes des autres chaussures d’entrée de gamme de Nike. Elle possède le même design que la Phantom 3 mais les matériaux utilisés sont très basiques. Comme la Phelon, la Phade est déclinée pour tous les types de pelouse.

Tige : cuir synthétique

Technologies : aucune technologie phare

Types de semelles possibles : FG, AG, TF, IC

Nike iD : oui

Prix : 55 euros

HypervenomX Proximo II

chaussure-football-Nike-HypervenomX-Proximo-II

Chaussure de la collection Nike FootballX dédiée au foot disputé en salle ou dans la rue, cette HypervenomX Proximo II DF possède quasiment les mêmes technologies que l’Hypervenom Phantom 3 DF sur la tige. A savoir : le Flyknit, les câbles Flywire, les pastilles en Poron et la chaussette Dynamic Fit asymétrique. Seul le Nike Skin manque à l’appel car une doublure n’est pas forcément nécessaire pour ce type de pratique sachant que les joueurs adverses ne sont pas censés jouer avec des chaussures à crampons. La vraie différence se situe au niveau de la semelle avec l’arrivée de la technologie Zoom Air, régulièrement utilisée pour les chaussures de basket et dont le bon amorti et l’excellent retour d’énergie sont réputés. Avec ce Zoom Air, Nike a trouvé un pendant parfait à la semelle Hyper-Reactive pour le jeu sur sol dur.

Tige : Flyknit

Technologies : Flyknit, Dynamic Fit, Flywire, ACC (All Conditions Control), pastilles avec du Poron, Nike Grip, semelle Zoom Air.

Types de semelles possibles : TF, IC (semelle plate)

Nike iD : non

Prix : 175 euros

HypervenomX Finale II

chaussure-football-Nike-HypervenomX-Finale-II

Version de milieu de gamme pour le foot réduit, l’HypervenomX Finale II ne possède ni tige en Flyknit ni Dynamic Fit. Nike a opté pour du mesh pour assurer une bonne souplesse et un col néoprène pour la cheville afin de proposer un bon maintien ainsi qu’un bon confort.

Tige : Mesh

Technologies : Mesh, col néoprène, Flywire, semelle Zoom Air.

Types de semelles possibles : TF, IC (semelle plate)

Nike iD : non

Prix : 100 euros




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120