Comment personnaliser la Nike Hypervenom Phantom 3 DF

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img29-1050x519.png

Alors que l’Hypervenom Phantom 3 DF vient officiellement de débarquer, Nike propose déjà de personnaliser la paire via sa plateforme Nike iD. Nous vous proposons donc de découvrir les choix qui vous sont offerts pour la personnalisation de votre paire.

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img1

Comme lors de chaque sortie d’un nouveau silo, Nike propose aux consommateurs de personnaliser sa toute fraîche Hypervenom Phantom 3 DF. Cette nouvelle paire est donc le modèle haut de gamme de la troisième génération de l’Hypervenom avec une coupe montante. Le modèle Phantom avec une coupe basse n’est malheureusement pas personnalisable pour le moment. Si on se réfère aux autres silos de la marque à la virgule, c’est une récurrence. Seules les versions à coupe montante sont personnalisables à l’exception de la Tiempo.

1 – L’adhérence

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img5

Comme on ne change pas une équipe qui gagne. La première chose que l’on vous propose de personnaliser sur la nouvelle Hypervenom c’est l’adhérence ou autrement dit le type de crampons. Vous avez le choix entre une semelle FG, dont la particularité est la présence de crampons à chevrons et hexagonaux, une semelle SG-Pro composée de crampons vissés coniques (sans technologie Anti-Clog) et des crampons moulés à chevrons pour les pelouses naturelles grasses et une semelle AG-Pro composée uniquement de crampons moulés coniques creusés pour les terrains synthétiques. A noter que les semelles AG et SG font grimper le prix de la paire de 10 euros.

2 – Empeigne en maille

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img6

Nike propose ensuite de personnaliser l’empeigne en maille Flyknit qui correspond en réalité l’extérieur du pied ainsi que le nouveau Dynamic Fit asymétrique. A notre grande déception, Nike propose à ce jour seulement trois choix de couleur possibles : noir, rouge, bleu. A voir si les possibilités s’étoffent dans quelques mois.

3 – Base médiane

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img7

Fort heureusement, Nike a été bien plus généreux en ce qui concerne les choix de couleur de la base médiane soit la partie intérieure du pied avec la fameuse Strike Zone composée des pastilles en mousse. Huit couleurs sont disponibles : noir, blanc, gris, bleu foncé, bleu, rouge, rouge clair, orange. Même si on pouvait s’attendre à plus, cela laisse tout de même la possibilité de créer des combinaisons de couleurs sympathiques.

4 – Lacets

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img8

Parmi les incontournables de la personnalisation, on retrouve les lacets. A ce niveau, pas de folies mais un panel assez complet avec 16 couleurs disponibles dont 4 avec des tâches de peinture.

5 – La virgule et ses contours

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img11

Autre incontournable, la fameuse virgule Nike et ses contours sont évidemment personnalisables. Contrairement à la Magista Obra 2 et à la Mercurial Superfly, les couleurs proposées sont moins excentriques. On n’a pas la possibilité de proposer un swoosh avec des rayures par exemple.

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img12

Nike vous laisse simplement choisir entre 9 couleurs dont le vert, le jaune fluo ou le rose pour l’intérieur de la virgule et huit couleurs pour ses contours.

6 – Plaque à l’avant-pied

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img13

Petite nouveauté qui en fait la particularité de l’Hypervenom Phantom 3 DF : la possibilité de choisir la couleur de la plaque à l’avant-pied. L’arrière de la semelle extérieure restera donc noire mais l’avant pourra être coloré selon vos goûts. 12 couleurs vous sont proposées avec notamment du gris loup, de la couleur mangue, du vert, du rose ou du jaune fluo.

7 – Les inscriptions courtes et longues

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img14

Comme d’habitude, vous aurez la possibilité d’ajouter des inscriptions personnelles. Mais comme pour les autres modèles, vous serez limité à 5 caractères pour l’inscription longue et à 2 chiffres pour votre numéro (considéré comme une inscription courte). Si votre nom dépasse les 5 caractères,vous pouvez éventuellement utiliser un diminutif ou un surnom.

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img15

8 – Le drapeau national

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img16

Pour finir, vous aurez le choix d’ajouter un drapeau sur votre chaussure mais comme pour la Magista Obra 2, seuls 16 drapeaux nationaux sont disponibles dont 11 drapeaux européens. Pour conclure votre personnalisation, Nike vous demandera de choisir votre pointure avant de valider la commande. La livraison s’effectue en général entre 6 et 8 semaines après la commande avec un service après-vente efficace en cas de problème de livraison. Le coût pour une Hypervenom Phantom 3 DF personnalisée s’élève à 305 euros pour une semelle FG et 315 euros pour une semelle SG ou AG.

Nos créations

Comme vous l’avez constaté, les possibilités de personnalisation sont un peu plus vastes sur cette Hypervenom Phantom 3 DF que sur la Magista et la Mercurial. On regrette une nouvelle fois le manque de choix de couleurs sur certains critères comme l’empeigne en maille ou la limitation des caractères pour les inscriptions longues. Pour vous donner une idée concrète, on s’est amusé à proposer des créations originales inspirées des couleurs de notre site mais aussi de celles du Barça et de l’Atletico Madrid. Vous validez ?

chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img19 chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img25 chaussure-football-Nike-Hypervenom-3-DF-id-img27




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.196.182.102