Focus sur la X16.1 « Cuir » Blue Blast

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/chaussures-football-adidas-x-16-1-cuir-blue-blast-img1-1050x595.jpeg

Comme pour chaque nouveau coloris, adidas a tenu à lancer une version « cuir » de la X16.1 pour le pack Blue Blast. Thomas Meunier a d’ailleurs joué avec cette paire contre Monaco en championnat.

chaussures-football-adidas-x-16-1-cuir-blue-blast-img3

Si la tendance veut que les chaussures de foot soient constitués de matériaux synthétiques, le cuir continue d’avoir ses adeptes. Les équipementiers l’ont bien compris en adaptant leurs derniers silos avec une tige en cuir de kangourou. C’est notamment le cas de la X16.1 d’adidas qui revient une nouvelle fois en version cuir pour le coloris Blue Blast.

chaussures-football-adidas-x-16-1-cuir-blue-blast-img6

Côté technologie, la paire conserve des éléments indispensables de la X16.1 originelle avec la petite chaussette intégrée en maille à coupe basse ou encore la semelle SprintFrame. Le cuir synthétique déjà souple et donc remplacé par un cuir de kangourou premium qui en plus de procurer un excellent toucher de balle assure une meilleure résistance face aux coups de crampons.

chaussures-football-adidas-x-16-1-cuir-blue-blast-img4 chaussures-football-adidas-x-16-1-cuir-blue-blast-img2

Les changements concernent aussi l’association des couleurs. On retrouve le bleu, le noir et le rose du coloris Blue Blast mais ces couleurs sont disposées différemment. L’empeigne en cuir comme la petite chaussette intégrée sont donc noires tandis que l’arrière de la paire est bleu. Le rose, présent habituellement à l’arrière de la paire, se retrouve sur le logo adidas sur le côté externe de la chaussure.

chaussures-football-adidas-x-16-1-cuir-blue-blast-img7

Plusieurs joueurs comme Thomas Meunier, Thomas Müller ou David Silva ont opté pour cette X16.1 « cuir » qui est déjà disponible sur le site de la marque aux trois bandes.

Photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.168