Retro : tous les coloris de la New Balance Visaro 1

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/shooting-new-balance-visaro-signal-edition-octobre-2016-11-min-1050x700.jpg

Lancée en Juin 2015 pour le grand retour de New Balance dans le football, la gamme Visaro va bientôt connaître une évolution avec la sortie de sa deuxième génération. L’occasion pour nous de revenir sur tous les coloris de la Visaro 1.

20 mois. Sur le marché actuel des chaussures de football, 20 mois pour un modèle est très long. C’est pourtant la durée de vie du premier modèle de la gamme Visaro. Un modèle qui a plutôt bien résisté à ses concurrentes à la veille de la sortie de la seconde génération (révélation ce mercredi 8 février). Pourtant lorsqu’on regarde dans le rétroviseur, on peut s’apercevoir que la Visaro a connu quelques (gros) changements. En Juin 2015, la Visaro « Make Chances » est prévue pour les joueurs qui sont partout sur le terrain. Elle est plutôt destinée aux joueurs plutôt défensifs et créateurs alors que le silo Furon est destiné aux joueurs offensifs. C’est pourquoi on retrouve des défenseurs et des milieux de terrain comme Aaron Ramsey, Marouane Fellaini, Samir Nasri ou encore Vincent Kompany comme ambassadeurs de la Visaro.

1 – Juin 2015 : New Balance Visaro Bleu

chaussure-football-new-balance-visaro-lancement-juin-2015

Pour le lancement, la Visaro propose un coloris entièrement Bleu avec le signe distinctif de la marque en Blanc. C’est surtout la grande découverte de ce nouveau silo qui était annoncé depuis Février 2015. Pour le silo Visaro, on retrouve un modèle très technique composé de plusieurs technologies :

  • La technologie Vari-Zone qui donne une texture « nid d’abeille » sur le dessus de la chaussure pour améliorer le contact avec le ballon
  • La semelle Superflex pour favoriser le contact avec le terrain
  • La partie Medial Pivot Zone avec 4 crampons sur la partie intérieure de vos pieds pour favoriser les changements de direction
  • Une zone de contrôle avec des petits ronds comme des ventouses pour conserver le ballon proche de vos pieds
  • La technologie Pro-Form Last avec pour objectif de vous offrir des sensations inégalées au niveau du confort

5 innovations intéressantes sur lesquelles la marque s’est appuyée pour se lancer officiellement dans le football. La marque américaine a su capitaliser sur le passé de Warrior dans le football et s’est inspiré de son savoir-faire dans le running et le lifestyle.

2 – Juillet 2015 : New Balance Visaro K-Leather

chaussure-football-new-balance-visara-cuir-noir

Pour affirmer son arrivée sur le marché des chaussures de football, New Balance décide de sortir un modèle Visaro en Cuir de Kangourou. Le premier modèle est une chaussure très traditionnelle qui se confronte directement aux classiques adidas Copa Mundial, Nike Tiempo Legend ou Puma King.

3 – Septembre 2015 : New Balance Visaro Vert/Violet

chaussure-football-new-balance-visaro-bleu-navy-2015-5

Le modèle Visaro est conçu pour les meneurs de jeu qui restent sobres. Nommé « Baltic and Serene Green » par les anglais, le silo reste simple avec des couleurs froides en référence au sang froid que doit adopter un joueur agile.

4 – Octobre 2015 : New Balance Visaro Black/White

New Balance lance en Octobre 2015 les premières éditions limitées avec un pack BlackOut/Whiteout (concept adopté par plusieurs marques par le passé). Deux très beaux modèles portés à l’époque encore par Vincent Kompany.

chaussure-football-new-balance-visaro-blacout-octobre-2015 chaussure-football-new-balance-visaro-whiteout-octobre-2015

5 – Novembre 2015 : New Balance Visaro Orange Lava

La Gamme Visaro est conçue pour les meneurs de jeu, donc ceux qui provoquent la chance. Leur but principal est souvent de mettre en lumière leurs coéquipiers, de part leur qualité technique. New Balance a donc créé un silo orange, une référence à la mise en lumière d’un joueur de l’ombre.

Même si New Balance n'arrivera qu'en Janvier 2016 en France, Footpack vous présente les nouveaux coloris de la gamme New Balance Football.

6 – Février 2016 : New Balance Visaro Toxic

Très certainement notre modèle préféré de la série Visaro. Ce modèle « Toxic » a fait l’objet d’un test croisé sur Footpack en Avril 2016. Une bonne réussite pour cette première : « New Balance a pris son temps pour dévoiler sa gamme Football. Si la Furon connaît quelques problèmes d’adaptation, la Visaro m’a très agréablement surpris. Les premiers pas de Warrior dans les chaussures de foot a permis à la marque de lancer un premier modèle très intéressant. » 

test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-8-min

7 – Mai 2016 : New Balance Visaro Galaxy

chaussures-football-New-Balance-Visaro-Navy-1

Pour l’Euro 2016, New Balance a dévoilé ses deux paires en Mai avec notamment une grosse mise à jour de la Furon. Un nouveau système de laçage ainsi qu’un mesh hybride pour relancer le silo qui connaît quelques retours négatifs comme le départ de certains ambassadeurs (Januzaj). La Visaro continue avec un coloris très sobre pour l’Euro 2016.

8 – Août 2016 : New Balance Visaro K-Leather

chaussures-football-new-balance-visaro-k-leather-noir-jaune-1

Sans ambassadeur « officiel », le modèle en cuir de kangourou reste une valeur sûre pour la gamme Visaro. La marque américaine propose donc une petite variante avec des touches de jaune au lieu du rouge.

9 – Octobre 2016 : New Balance Visaro Signal Edition

En Septembre et Octobre 2016, la marque américaine lance deux superbes éditions limitées pour la Furon 2.0 et la Visaro. Cette dernière arbore un coloris rare ! Il est baptisé « Signal Edition » et présente des tâches noires sur une tige bleue car il s’inspire de la peau colorée des Dendrobatidae, des grenouilles toxiques au poison redoutable. Forcément, nous avons été inspirés pour le shooting de cette paire.

shooting-new-balance-visaro-signal-edition-octobre-2016-4-min shooting-new-balance-visaro-signal-edition-octobre-2016-8-min

10 – Octobre 2016 : New Balance Visaro Rouge

En quelques semaines, New Balance réaffirme son ambition sur le marché du football. Alors que certains joueurs ont décidé de quitter New Balance comme Vincent Kompany ou Samir Nasri (il joue en chaussures masquées avec le FC Séville), d’autres ambassadeurs rejoignent le « crew » New Balance comme le français Yohan Cabaye.

chaussure-football-new-balance-visaro-rouge-octobre-2016

11 – Décembre 2017 : New Balance(Visaro) miUKOne

Même si cette paire n’est pas vraiment une Visaro, il était inévitable que l’on en parle ici. Éditée en seulement 2000 exemplaires dans le monde, cette nouvelle paire est dotée d’une tige en cuir de kangourou noire, pour le côté traditionnel. Cependant sa coupe reste moderne car la paire est fine et racée à l’instar de la Visaro ou la Furon. La semelle extérieure demeure directement empruntée à la Visaro Pro avec des crampons triangulaires et ronds tandis qu’une couche argentée s’invite au talon et sur la languette.

shooting-chaussure-de-foot-new-balance-miukone-decembre-2016-2-min shooting-chaussure-de-foot-new-balance-miukone-decembre-2016-11-min

Après 11 modèles et 20 mois de bons et loyaux services, la première génération de la Visaro aura permis de lancer véritablement New Balance sur le marché du football. C’est la chaussure la plus achetée/portée par les fans de la marque car elle touche plus de joueurs que la Furon (destinée aux joueurs offensifs). Le silo s’est installé durablement et possède de belles têtes d’affiche comme Aaron Ramsey, Yohan Cabaye ou encore Marouane Fellaini. Une nouvelle impulsion devrait être rapidement donnée par New Balance pour positionner la Visaro 2 comme une chaussure de qualité pour les créateurs.

A suivre prochainement sur Footpack …



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.196.182.102