Focus sur la gamme complète evoPOWER Vigor de Puma

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/01/evenement-lancement-puma-evopower-vigor-londres-8-1050x700.jpg

Dévoilée à Londres le 16 janvier 2017, l’evoPOWER Vigor est la quatrième génération de la chaussure prônant la puissance chez Puma. La collection complète de l’evoPOWER Vigor est composée de quatre chaussures de gamme différente que nous allons vous décortiquer.

Après trois premières générations convaincantes, l’evoPOWER est donc revenu sous une nouvelle appellation : « evoPOWER Vigor ». Si le nom est légèrement différent, les caractéristiques de la paire restent proches. En effet, cette paire est une nouvelle fois destinée à procurer les meilleures frappes de balle possibles. C’est pourquoi on retrouve des technologies indispensables pour atteindre cet objectif. Comme d’habitude, Puma s’est adapté à son public en proposant quatre produits différents en termes de technologies et de prix mais qui partagent le même ADN.

Puma evoPOWER Vigor 1

chaussure-football-puma-evopower-vigor-janvier-2017-4-min

L’evoPOWER Vigor 1 est le modèle « haut de gamme  » de la collection. C’est ce produit qui est mis en avant dans les spots publicitaires et les annonces de Puma. Le premier changement notable de la paire par rapport aux précédentes evoPOWER : sa silhouette racée à l’instar de l’evoSPEED. Cette Vigor 1 est aussi la première chaussure de foot de Puma qui propose une chaussette intégrée Spandex extensible. La paire s’enfile donc comme une chaussette à coupe basse. Cela lui permet d’assurer un confort extrême et donner le fameux sentiment de jouer pieds nus. On retrouve également la technologie AccuFoam, ces textures en 3D, déjà présente sur les anciens modèles de la gamme evoPOWER. Cette technologie se caractérise par de la mousse en PU placée sur l’empeigne et qui permet un meilleur confort et qui optimise les frappes de balle. Pour garantir un bon maintien du pied, Puma a ajouté une nouvelle cage de soutien (GSF) et a renforcé la paire avec l’Adap-Lite, composé de microfibre, qui permet un étirement unidirectionnel de la chaussure pour des frappes de balle plus puissantes. Pour finir, le Griptex demeure une nouvelle fois de la partie pour assurer une bonne qualité de toucher et de maîtrise de balle.

Tige : matériau synthétique

Technologies : tige synthétique, chaussette Spandex, semelle extérieure en Pebax, GripTex sur la tige pour une meilleure accroche du ballon, Points 3D AccuFoam, technologie GSF et Adap-Lite pour une plus grande flexibilité.

Types de crampons possibles : FG, SG mixte, AG

Prix : 200 euros pour la version FG et AG; 210 euros pour la version SG mixte.

Puma evoPOWER Vigor 2

chaussures-football-puma-evopower-vigor-2

Juste en-dessous de la Vigor 1, on retrouve l’evoPOWER Vigor 2, qui ne possède pas exactement les mêmes technologies que la paire principale. On retrouve la technologie AccuFoam avec les points en 3D et le GripTex mais la tige est composée d’un matériau synthétique différent conçu avec des microfibres pour permettre une bonne souplesse. On retrouve une petite chaussette intégrée en maille mais qui n’est pas aussi flexible et élastique que le Spandex. Au rayon des différences, il faut noter l’absence de l’Adap-Lite et du GSF et le remplacement du Pebax sur la semelle extérieure par du TPU, globalement moins souple, moins robuste mais tout de même solide. Cette paire est donc beaucoup moins souple que l’evoPOWER Vigor 1.

Tige : synthétique

Technologies : tige synthétique en microfibres, chaussette intégrée, semelle extérieure en TPU, GripTex sur la tige pour une bonne accroche du ballon, Points 3D AccuFoam.

Types de crampons possibles : FG, SG mixte, AG

Prix : 120 euros pour les versions FG et AG, 130 euros pour la version SG mixte.

Puma evoPOWER Vigor 3

chaussures-football-puma-evopower-vigor-3-ag

L’evoPOWER Vigor 3 une version de milieu de gamme de la paire qui propose des tailles « enfant ». Cette version est dépourvue des technologies phares de la paire « haut de gamme ». Seul le GripTex sur la tige, qui améliore le toucher de balle, est encore présent. Pour le reste, on a affaire à des matériaux moins sophistiqués comme cette tige synthétique basique avec des motifs mais la mousse en 3D AccuFoam. Contrairement aux deux paires citées précédemment, la Vigor 3 possède une grande languette sans chaussette intégrée. Les deux petites languettes avant et arrière qui permettent de bien chausser la paire ont également disparu. Enfin, au niveau de la semelle extérieure, on reste sur du TPU pour garantir une bonne résistance. A noter que Puma a conçu une version Vigor 3 avec du cuir pleine fleur sur l’empeigne.

Tige : synthétique et cuir pour la version du même nom

Technologies : tige synthétique ou en cuir, semelle extérieure en TPU, GripTex sur la tige pour une bonne accroche du ballon.

Types de crampons possibles : FG, AG

Prix : 80 euros pour les versions FG et AG en taille adulte; 65 euros pour les versions FG et AG en taille enfant; 100 euros pour la version cuir.

Puma evoPOWER Vigor 4

chaussures-football-puma-evopower-vigor-4-ag

L’evoPOWER Vigor 4 est la version d’entrée de gamme du silo. Il est principalement destiné aux enfants même si des versions Indoor et Street sont disponibles pour les adultes. Les technologies de cette paire sont très basiques et se distinguent peu des autres paires d’entrée de gamme du marché. La paire possède juste le design de la version haut de gamme sans proposer 1/4 de ses technologies. On retrouve tout de même une semelle extérieure en TPU pour les versions de la paire avec crampons. Pour les versions Indoor ou Street, Puma propose de l’EVA sur la semelle intermédiaire et du caoutchouc sur la semelle extérieure.

Tige : matériau synthétique

Technologies : matériau synthétique, plaque en TPU pour les versions avec crampons, EVA et caoutchouc pour les versions Indoor et Street, scratch pour la version TT enfant.

Types de crampons possibles : FG, SG, AG, TT (Turf), IN

Prix : 45 euros pour les versions FG, AG, TT et IN enfant; 50 euros pour la version SG enfant; 55 euros pour les versions TT et IN adulte.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.156