Focus sur la gamme complète Visaro 2 de New Balance

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img2-1050x700.jpg

Lancée ce jeudi 9 février, la Visaro 2 de New Balance a été déclinée en plusieurs versions de gamme différente : Pro, K-Leather, Mid Level et Control. Nous allons vous expliquer leurs différences.

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img12

2 ans après le lancement de la première Visaro, New Balance vient donc de dévoiler la deuxième génération de la paire destinée aux meneurs de jeu, aux créateurs. La Visaro 2 a donc pour leitmotiv « d’aider les joueurs à réaliser les passes clés qui vont donner des opportunités de marquer ». Pour s’adapter au budget de chacun, New Balance a donc concocté quatre versions de la paire, de qualités différentes mais qui partagent la même intention : assister les frappes et fluidifier le toucher de balle.

Visaro 2.0 Pro

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img1

La Visaro 2.0 Pro est donc la version haut de gamme et la star de la collection. C’est notamment la paire qui est utilisée par les ambassadeurs du modèle comme Yohan Cabaye, Aaron Ramsey ou Marouane Fellaini. Comme pour la première version de la paire, cette Visaro 2.0 Pro utilise une tige en mesh synthétique appelée Vari-Zone Ariaprene. Cette partie a été renforcée avec un couche en PU pour une meilleure résistance et une structure nommée « Mocassin » par New Balance qui assure une bonne stabilité du pied dans la chaussure à la manière des câbles Flywire de Nike. La structure de l’empeigne a été modifiée par rapport à la première édition avec des reliefs et de la mousse sur les endroits clés du pied pour optimiser la précision des passes. La paire propose aussi un talon séparé du reste de la tige par une couture recouverte d’un film en plastique tandis des petits coussins ont été installés à l’intérieur de la chaussure pour un meilleur confort. A noter la présence de la semelle intermédiaire FreshFoam en EVA, qui est inspirée des chaussures de running et qui permet un meilleur amorti, et d’une semelle extérieure en TPU combinée avec un châssis en nylon ultra léger. Enfin, on retrouve les mêmes crampons triangulaires et hexagonaux pour une bonne stabilité et maniabilité sur les terrains. La version AG, pour terrain artificiel, est dotée de plus de crampons que la version FG.

Tige : mesh synthétique Vari-Zone Ariaprene

Technologies : Vari-Zone Ariaprene, structure Mocassin avec des reliefs en mousse, renfort en PU sur la tige, semelle intermédiaire EVA FreshFoam, semelle extérieure en TPU et en nylon ultra léger.

Types de crampons possibles : FG, SG, AG

Prix : 200 euros pour la version FG et AG; 210 euros pour la version SG.

Visaro 2.0 K-Leather

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-K-Leather

La Visaro 2.0 K-Leather est également une version haut de gamme de la paire. Comme son nom l’indique, cette version se différencie par sa tige en cuir de kangourou qui remplace le mesh synthétique Vari-Zone Ariaprene et apporte un confort et une robustesse supplémentaire. Cependant la paire conserve sa volonté de fluidifier le toucher de balle grâce à la présence de la structure « Moccasin » et des structures en relief avec des renforts en mousse sur les zones clés. On retrouve également la même semelle intermédiaire FreshFoam ainsi que la semelle extérieure mixte en TPU et en nylon avec des crampons triangulaires et hexagonaux.

Tige : Cuir de kangourou

Technologies : cuir de kangourou, structure Mocassin avec des reliefs en mousse, semelle intermédiaire EVA Fresh Foam, semelle extérieure en TPU et en nylon ultra léger.

Types de crampons possibles : FG, SG

Prix : 220 euros pour la version FG; 230 euros pour la version SG.

Visaro 2.0 Mid Level

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Mid
La Visaro 2.0 Mid Level est la version de milieu de gamme de la paire. Elle arbore une tige synthétique et qui est légèrement différente du Vari-Zone Ariaprene mais elle conserve toutefois des structures en relief avec de la mousse sur les zones clés. On découvre aussi la semelle intermédiaire FreshFoam en EVA et la semelle extérieure mixte en TPU et nylon ainsi que les crampons triangulaires et hexagonaux. Même si elle ne possède pas toutes les technologies de la Visaro 2.0 Pro, la Mid Level conserve assez d’éléments clés pour procurer un bon toucher de balle et un confort convenable.

Tige : matériau synthétique

Technologies : tige synthétique avec des reliefs en mousse, semelle intermédiaire EVA Fresh Foam, semelle extérieure en TPU et en nylon ultra léger.

Types de crampons possibles : FG, SG, AG

Prix : 120 euros pour la version FG et AG; 130 euros pour la version SG.

Visaro 2.0 Control

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Control

La Visaro 2.0 Control est donc le modèle d’entrée de gamme de la collection. Il est logiquement dépourvu de plusieurs technologies phares et demeure une sorte de modèle d’initiation à la Visaro. Cette Visaro 2.0 Control mise sur une tige synthétique en PU, un peu plus rigide que la tige synthétique des gammes supérieures. Elle ne possède pas de structures en relief mais juste un imprimé qui imite les formes des versions « haut de gamme ». On retrouve également une semelle intermédiaire en EVA mais celle-ci est moins sophistiquée que le FreshFoam tandis que la semelle extérieure est uniquement conçue à partir de TPU et demeure un peu moins réactive. Cette Visaro 2.0 Control a été déclinée en version Turf et Indoor, contrairement aux autres produits de la gamme.

Tige : matériau synthétique PU

Technologies : tige synthétique PU, semelle intermédiaire en EVA, semelle extérieure en TPU.

Types de crampons possibles : FG, Turf, Indoor

Prix : 70 euros.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.221.76.68