Le TFC dévoile son maillot spécial pour les 80 ans du club

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/maillot-football-joma-toulouse-fc-80-ans-1050x549.jpg

Le Toulouse FC vient de dévoiler ce vendredi 10 Février sa tenue unique pour fêter le 80ème anniversaire. Une tunique « old school » produite en quantité limitée par la marque Joma.

Le TFC n’est pas un club comme les autres. Avec une communication créative sur les réseaux sociaux, les équipes marketing ont eu l’idée de faire produire un logo spécial pour les 80 ans du club par des supporters créatifs. Après deux mois de concours et plus de 400 créations reçues, c’est le blason de Julien qui a été sélectionné pour s’afficher sur le maillot « collector » du Toulouse FC.

Le club vient donc de dévoiler sa tenue en partenariat avec son équipementier depuis le début de la saison Joma. On retrouve un maillot uni d’un violet qui fait référence à la cité des Violettes et qui fait la particularité du club toulousain dans l’élite. Le rétro est à l’honneur avec une matière en coton qui peut rappeler les tenues de l’époque. Le col ouvert composé d’un lacet vintage rappel les (très) vieux maillots également de la période d’entre deux guerres. Produit en 2000 exemplaires pour le moment par Joma, ce maillot comporte également des éléments textuels comme la date de création dans le col ainsi qu’une devise : « La Garonne est viola ».

maillot-football-joma-toulouse-fc-80-ans-2.jpg

Vendu au prix de 80€ sur le site du TFC ainsi qu’en boutique officielle, le maillot est dénué de sponsors pour l’occasion. Un beau geste de la part des partenaires du club. Le TFC devrait fêter ses 80 ans en Avril face à l’Olympique de Marseille. Les joueurs auront donc l’occasion de porter ce maillot face à l’OM le 8 Avril prochain le temps d’une journée.

Une belle initiative de la part du club et surtout une réalisation unique de la part de Joma. Reste à savoir s’il portera chance aux toulousains face à l’OM !



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. LD

    80 ans!!! Ils ne manquent pas d’air. Le TFC a été fondé en 1970 et n’a repris qu’en 79 le nom d’un ancien club n’ayant AUCUN RAPPORT avec la nouvelle entité !


Post a new comment

162.158.78.209