Les évolutions technologiques de la Visaro 2.0 de New Balance

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img12-1050x700.jpg

Lancée le 9 février, la Visaro 2.0 de New Balance présente quelques évolutions par rapport à la première génération de la paire. Nous les avons décortiqué.

Dans le marché actuel de la chaussure de foot, il est plutôt rare de voir un même modèle rester plus de deux ans en activité. Ce fut le cas de la Visaro 1 de New Balance, lancée début 2015 et qui vient tout juste de voir sa deuxième génération débarquer. Après autant d’années d’attente, on était impatient de découvrir les innovations de la nouvelle Visaro. Elles ne sont au final pas si nombreuses mais elles méritent que l’on s’y attarde.

1 – L’empeigne Vari-Zone Ariaprene avec des structures en relief

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img4

Le grand changement de Visaro 2.0 concerne l’empeigne. La partie avant est toujours constituée d’un mesh souple appelé Vari-Zone Ariaprene sauf que celui-ci propose désormais des structures en relief avec des zones renforcées avec de la mousse pour accentuer et assister les frappes de balle. Ce mesh est renforcé avec une fine couche de PU, qui permet de solidifier l’ensemble afin d’être plus résistant en cas de choc avec des crampons adverses.

2- La structure Mocassin sur toute la tige

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img17

Pour accompagner, le Vari-Zone Ariaprene, New Balance a concocté une structure Mocassin qui permet de mieux englober le pied en le moulant pour permettre un meilleur confort et surtout pour améliorer la sensibilité lors des frappes de balle et des dribbles. Cette nouvelle structure recouvre la totalité de la tige.

3- Une tige séparée en deux parties

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img1

Autre nouveauté, la séparation de la tige en deux parties. La partie avant est donc constituée de relief avec des zones hautes avec de la mousse et des zones creusées pour améliorer le grip du ballon. La partie arrière séparée par une couture renforcée avec une fine couche de plastique est plus fluide avec la présence des logos NB et Visaro.

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img18

4 – Un laçage central

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img3

Si la Visaro 1 proposait un laçage asymétrique pour permettre une plus grande zone pour manipuler le ballon, la Visaro 2.0 mise pour un laçage central plus classique. Comme pour la première édition, la deuxième Visaro est dotée d’une languette courte.

5 – De la mousse autour de la cheville

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img5

Pour améliorer le confort de la Visaro 2.0, New Balance a décidé d’ajouter de la mousse autour de la cheville. Ces couches de mousse EVA placées tout autour de la cheville pour éviter les irritations sont beaucoup plus souples que les anciennes structures présentes sur la première Visaro. Le confort en est sensiblement amélioré.

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img7

6 – Une semelle extérieure Super-Flex plus plate

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img15

On retrouve également la semelle extérieure Super-Flex composée de TPU et de nylon pour permettre une bonne résistance et une bonne réactivité sur les pelouses mais celle-ci est légèrement différente. Sur la Visaro 1, cette semelle était légèrement creusée à des endroits clés tandis qu’elle est quasiment plate sur cette Visaro 2.0.

7 – Les similitudes : semelle intermédiaire Fresh Foam et la même disposition des crampons

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img6

Certaines technologies n’ont pas évolué d’une édition à l’autre comme la fameuse semelle Fresh Foam, composée d’EVA, qui est inspirée des chaussures de running NB et qui propose un excellent amorti.

chaussures-football-New-Balance-Visaro-2-Typhon-img9

Le Medial Pivot Zone, qui avec ses 4 crampons sur la partie intérieure de vos pieds favorise les changements de direction, est toujours présent comme les autres crampons triangulaires.

Toutes les infos sur la gamme complète Visaro 2.0 à découvrir ici




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.196.182.102