La revue Footpack de la Ligue des champions (23-02-2017)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/revue-footpack-ligue-des-champions-1050x644.jpg

Retour sur les événements marquants des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions côté chaussures et maillots. C’est la revue Footpack de la Ligue des champions.

1) Les chaussures masquées

La mode des chaussures masquées est en plein boom ! Visiblement, plusieurs joueurs sont actuellement en renégociation de contrat et non des moindres. Marco Verratti (Puma evoTOUCH), Radamel Falcao (Puma evoSPEED 1.5 Tricks), Paulo Dybala (Nike Mercurial Superfly), Samir Nasri (adidas X16.1) ont tous évolué avec des chaussures masquées.

Verratti, l’égérie de la Puma evoTOUCH a même été aperçu avec Nike Hypervenom Phantom 3 à l’entraînement tandis que Falcao, ancien ambassadeur de l’evoSPEED joue avec des chaussures masquées depuis le début de la saison. Paulo Dybala, en renégociation avec Nike, aurait déjà reçu plusieurs sollicitations de la part des autres équipementiers. Sa situation pourrait évoluer rapidement.

2) Ils ont changé d’équipementiers

Certains ont profité de l’exposition de la Ligue des champions pour changer d’équipementier. C’est le cas notamment de Benjamin Mendy, habituel ambassadeur de l’adidas X16+ PureChaos, qui a évolué avec des Mercurial Vapor XI contre Manchester City. Du côté Mancunien, c’est Fernando qui a troqué ses New Balance Visaro pour des adidas ACE17.1.

3) Une histoire de maillots

Si vous avez un œil avisé, vous aurez sans doute remarqué que l’AS Monaco a évolué avec un maillot « domicile » légèrement différent de l’habituel. En effet, la tunique des Monégasques était dotée d’une partie arrière complètement blanche avec des numéros rouges au lieu d’un dos avec la diagonale rouge et des numéros noirs. Cela s’explique par les règles strictes de l’UEFA qui ordonnent aux équipes de jouer avec une seule couleur distincte au dos des maillots.

Autre histoire de maillots dans le match entre le FC Porto et la Juventus Turin. Alors que le match avait lieu à Porto, l’équipe à domicile a dû jouer avec son maillot « extérieur » noir. La raison ? Les trois tuniques de la Juventus possèdent soit du blanc soit du bleu alors que la tenue « domicile » du FC Porto est blanche avec des rayures bleues. Pour une meilleure clarté, l’UEFA a donc demandé au FC Porto de jouer avec sa tunique noire… qui ne lui a pas porté bonheur.

4) L’adidas X16 et la Nike Mercurial en feu

chaussure-foot-adidas-X16-stadium-blue-blast

Avec 9 buts, la X16 d’adidas a été la plus prolifique de ces matches aller avec la Nike Mercurial, 9 buts également. Pas loin derrière, on retrouve la nouvelle Hypervenom III avec 7 buts.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.125