Au Stade – Geoffroy-Guichard (Europa League ASSE vs Manchester)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-18-min-1050x700.jpg

Considéré comme le meilleur public de France, le Stade Geoffroy-Guichard attendait avec impatience ce match retour des 16ème de finale de l’Europa League face à Manchester United.

Et ce même si le peuple vert a subi comme son équipe une très lourde défaite au match aller face au plus gros bourreau de l’AS Saint-Etienne : Zlatan Ibrahimovic. L’horaire inhabituelle (18h) pour un jour inhabituel (mercredi) en raison du match retour entre Lyon & Alkmaar le jeudi n’a pas ralenti la ferveur stéphanoise.

Dès le départ de Paris, on a senti une atmosphère un peu spéciale à la Gare de Lyon. Du vert, beaucoup de vert et une ambiance des grands soirs. Malgré cette horaire inhabituelle, le stade est à Guichets Fermés pour accueillir les 11 héros d’un soir. Peu importe le résultat, ces joueurs sont la fierté des supporters comme témoigne la banderole des Green Angels « Des bas fonds de la Ligue 2 aux soirées Européennes, vous êtes notre fierté ». Une belle marque d’affection pour les joueurs de Christophe Galtier.

au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-7-min au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-8-min (1) au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-6-min au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-16-min au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-15-min au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-13-min

L’échauffement permet de prendre un peu le poul de cet écrin de 42000 places rénové depuis plusieurs saisons au vue de l’Euro 2016. Un stade mythique qui présente deux murs de supporters impressionnants : les Green Angels d’un côté et les Magic Fans de l’autre. Le vert est présent à l’unisson que ce soit sur les vieux maillots de l’époque comme le MANUFRANCE ou encore le maillot Dreamcast d’Umbro (avec la panthère Alex) ou bien les deux derniers maillots imaginés par Le Coq Sportif qui puisent une inspiration importante dans le passé. L’ASSE est plus qu’un symbole pour la marque française qui a renoué avec son passé que ce soit dans le football ou bien dans le cyclisme par exemple (la marque est redevenue un partenaire majeur du Tour de France comme dans les années 1980).

au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-11-min au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-9-min

Avec un but très rapidement marqué par les mancuniens, on a vite compris que le spectacle allait se faire en tribunes et non sur le terrain. Et quel spectacle ! Les supporters des Verts envoient une telle énergie durant tout le match, c’est vraiment impressionnant ! L’effet « Coupe d’Europe » y est très certainement pour quelque chose mais les chants étaient présents de bout en bout. Quels frissons !! Les 10 dernières minutes du match sont les dernières en Europe de la saison et c’est un vrai canon entre les quatre tribunes du stade ! Une super ambiance qui laissera une très bonne image à Manchester, que ce soit avec les 3000 supporters de l’Aller ou bien le match retour.

au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-5-min au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-2-min au-stade-geoffroy-guichard-asse-manchester-united-europa-league-min

Quand à l’ASSE, il ne manque pas grand-chose pour devenir un très grand club de Ligue 1 mais en Europe et surtout face à un Manchester United de José Mourinho, il y a encore une division d’écart. Les supporteurs eux jouent bien dans la cour des grands !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.82.81.154