Le nouveau ballon de l’Eredivisie dessiné par un tatoueur

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/nouveau-ballon-derbystar-eredivisie-2017-2018-tatouage-img1.jpeg

Le ballon de l’exercice 2017/2018 du championnat néerlandais, l’Eredivisie, vient d’être dévoilé. Sa particularité ? Il a été entièrement dessiné par un célèbre tatoueur néerlandais, Henk Schiffmacher.

Une fois n’est pas coutume, un ballon officiel d’un championnat de première division a donc été passé sous les mains d’un spécialiste du tatouage. Bien connu aux Pays-Bas pour avoir tatoué plusieurs joueurs du championnat, Henk Schiffmacher s’est donc attaqué à ce nouveau ballon de l’Eredivisie. Son inspiration principale a été la ville d’Amsterdam. Sur le ballon, on peut notamment apercevoir des croquis représentant la « puissance et la connexion ». Deux mots qui représentent bien la capitale néerlandaise selon l’artiste.

nouveau-ballon-derbystar-eredivisie-2017-2018-tatouage-img2

Ce ballon a aussi la particularité d’avoir un look vintage avec le logo des 60 ans de l’Eredivisie, des panneaux noir et blanc avec les croquis et son logo central Derbystar (du nom de la marque australienne). Ce nouveau ballon sera utilisé pour la première fois le 14 mai prochain.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120