Le championnat du Ballon repart pour une troisième saison

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/Le-Ballon-Football-League-saison-3-img6-1050x595.jpg

Championnat privé réunissant des équipes et des joueurs de l’élite créative parisienne, Le Ballon reprend ses droits ce mardi 28 février pour sa troisième saison. Présentation de ce championnat de foot à 7 et des huit équipes engagées.

Le-Ballon-Football-League-saison-3-img3

A l’instar de l’UndergroundFC, Le Ballon Football League est une ligue privée avec une identité « urbaine » très prononcée. Cette ligue, qui a été créée en 2014, réunie chaque année huit équipes dans un championnat de foot à 7. Ces huit équipes sont toutes issues du milieu créatif parisien. On retrouve ainsi des photographes, des réalisateurs, des designers, des mannequins, des DJs et des journalistes parmi les joueurs qui composent ces équipes.

Le Stade Bauer comme terrain de jeu

Le-Ballon-Football-League-saison-3-img5

Parrain de la troisième saison du Ballon Football League, le Red Star 93 va accueillir dans son mythique Stade Bauer la majorité des sept journées de championnat. Par le passé, les équipes du Ballon s’étaient parfois retrouvées à New-York et à Clairefontaine pour disputer leur match de championnat. Contrairement à la saison 2 du Ballon, chaque équipe se rencontrera qu’une seule fois et les deux meilleures de la saison régulière disputeront la grande finale, qui aura lieu le 1er juillet 2017. Chaque match durera 52 minutes (2×26 minutes).

Les huit équipes de la saison 3 du Ballon Football League

Parmi les huit équipes engagées, on retrouve une nouvelle escouade : les Glory Hunters Football Club qui remplacent numériquement les Paname Patriots.

Le-Ballon-Football-League-glory-hunters

Les autres équipes sont les mêmes que la saison précédente. A savoir :

  • CCC 300 Football Team : vainqueur de la saison 2, cette équipe est composée de fervents supporters du PSG et de joueurs particulièrement techniques.
Le-Ballon-Football-League-300s
  • Atletico Paris : vainqueur de la première saison du Ballon, cette équipe joueuse et athlétique s’est renforcée à l’intersaison avec l’arrivée d’un ancien joueur de Manchester United, David Bellion. Nous avons aussi intégré l’équipe à l’intersaison et on vous fera évidemment vivre l’événement de l’intérieur.
Le-Ballon-Football-League-Atletico-Paris
  • Public House FC : une équipe avec une culture de la troisième mi-temps et un fighting spirit directement importés d’Angleterre.
Le-Ballon-Football-League-Pub-fc
  • Foot Tang Clan : une bande de potes qui aiment partager sa bonne humeur, sa convivialité et son amour du ballon sur et en dehors le terrain.
Le-Ballon-Football-League--Foot-Tang-clan
  • River Dub Plate : Inspirée de la philosophie du mythique club de River Plate, cette équipe composée majoritairement de DJ’s mouillera le maillot lors de chaque minute du championnat.
Le-Ballon-Football-League-river-dub-plate
  • Paris 75ers : Cette équipe dont l’emblème est un pigeon allie expérience et technique.
Le-Ballon-Football-League-Paris-75ers
  • Bled FC : L’équipe cosmopolite par excellence dont les joueurs sont de véritables passionnés et amoureux du football. Sa diversité est sa force.
Le-Ballon-Football-League-bled-fc

La première journée du championnat aura lieu ce mardi 28 février au Stade Bauer de Saint-Ouen à partir de 20h. Voici les affiches du soir :

  • Paris 75ers – River Dub Plate
  • Atletico Paris – Public House FC
  • Bled FC – CCC 300 Football Team
  • Glory Hunters – Foot Tang Clan

Découvrez le site du Ballon FC

Photos : Mathias Fennetaux



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.242.205.33