Focus sur la Concave Aura+

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/03/chaussure-football-concave-aura-mars-2017-8-1050x700.jpg

Pour la première fois, nous avons réussi à nous procurer un modèle de la marque australienne Concave pour vous faire découvrir en profondeur un silo de la gamme. 

chaussure-football-concave-aura-mars-2017-3

Et notre choix s’est porté sur la Aura+ ! Le dernier né de la gamme Concave Football nous intrigue. En effet, exit la Quantum+ pour laisser sa place désormais à l’Aura+ qui arbore une tige en cuir de kangourou avec une languette plate pour offrir une plus grande surface pour le toucher de balle. La semelle extérieure de la paire est dotée de crampons en lamelles translucides. Si Concave n’est pas la marque la plus visible et connue du marché, elle avance sûrement ! En effet, elle est déjà présente dans les pieds de quelques joueurs de Premier League (comme Mannone, gardien de Sunderland).

La gamme est surtout assez étoffée avec 3 modèles :

  • le silo Volt+ qui prône la vitesse et propose la technologie 3F (Football Form Fit) qui se caractérise par un double laçage pour soutenir idéalement le pied
  • le silo Halo+ avec des structures en relief à l’avant pour favoriser le toucher et le contrôle de balle
  • et donc la Aura+ avec un cuir de kangourou plutôt classique pour des joueurs plutôt défensifs (et rustiques !?)
  • on retrouve même un silo K3 spécialement dédié pour les enfants

Complète avec 3 modèles (ou 4 avec celui dédié pour les enfants), la gamme de la marque australienne est aussi déclinée en plusieurs modèles. Le modèle « vitesse » de la gamme propose dernièrement une version Indoor en haut de gamme et entrée de gamme. La version Aura+ propose uniquement des semelles FG & SG ce qui est plutôt problématique pour tous les joueurs qui ont l’habitude de jouer sur des terrains synthétiques. Avec des lamelles comme celles présentes sur la Aura+, il est impossible de jouer sur un synthétique !

chaussure-football-concave-aura-mars-2017-2

Les modèles sont accessibles à deux tarifs : la version haut de gamme Aura+ à 150€ et la version entrée de gamme à 100€. Cela reste une bonne alternative en terme de prix notamment pour une chaussure utilisant du cuir de kangourou comme la majorité des chaussures en cuir haut de gamme.

Et savez-vous à quoi reconnaît-on une paire de Concave ? Cela se situe au niveau de la languette où l’on retrouve une petite pièce en plastique. Le concept Concave est très clair : améliorer le « sweet spot », la surface de contact avec le ballon. Leurs dernières études ont démontré que leur technologie sur le silo Halo + augmentaient la puissance et la précision des joueurs à raison de 8 à 15%. Après le silo Halo, la marque australienne l’a adapté sur le silo Volt puis sur le silo Aura. Efficace ou non ? Pour l’instant, on n’a pas encore eu le temps de le tester mais on n’hésitera pas à donner un avis après quelques sessions.

chaussure-football-concave-aura-mars-2017-9 chaussure-football-concave-aura-mars-2017-6

Côté look, la gamme Aura+ est très certainement le plus sobre de la gamme. Arrivée en janvier 2017, elle propose une tige en cuir de kangourou avec des éléments en relief sur la partie centrale. Au niveau des couleurs, la paire est proche de l’Halo+ avec une tige blanche et une semelle extérieure bleue. La différence, c’est que le noir est absent de cette paire et que les logos sont bleus tandis que les crampons à lamelles sont translucides. Quelques éléments esthétiques sont à retrouver en relief sur la paire comme le petit éclair qui à l’air d’être un symbole de la marque ou bien le logo Concave présent sur le côté intérieur.

chaussure-football-concave-aura-mars-2017 chaussure-football-concave-aura-mars-2017-10 chaussure-football-concave-aura-mars-2017-11

Petit bémol au niveau de la partie arrière de la chaussure qui esthétiquement n’est pas très beau avec cette différence de matière. De plus, le talon est très arrondi VS d’autres modèles en cuir de kangourou comme la Gloro par exemple.

chaussure-football-concave-aura-mars-2017-5

On sent que Concave a eu une attention toute particulière pour ce silo avec un vrai travail sur le cuir de kangourou. Malgré tout, le poids doit rester un certain frein pour une pratique à haut niveau. On ne retrouve d’ailleurs quasiment que le silo Volt dans les pieds des joueurs professionnels.

Toujours est-il que nous allons tester dans les prochaines semaines cette nouvelle paire qui constitue une offre alternative sur le marché. A l’heure actuelle, vous pouvez la retrouver directement sur la boutique Concave.uk ou bien sur la version française du distributeur anglais Pro Direct Soccer.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.144