Infographie : Les équipementiers de la D1 française de Futsal

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/inside-sporting-club-paris-footpack-img29-1050x700.jpg

Après la Ligue 1, nous vous proposons une infographie des équipementiers de D1 française de Futsal de la saison 2016/2017.

Infographie-d1-futsal-france

Nike domine le championnat

Partenaire officiel de la Fédération Française de Football (FFF), dont dépend le futsal, Nike équipe la moitié des clubs de D1 (6 sur 12). Un chiffre à relativiser car certaines formations comme le FC Picasso ou Roubaix AFS ne possèdent pas de partenariats exclusifs avec Nike. Ils utilisent les dotations de la FFF qui met à disposition des jeux de maillots en début de saison.

inside-sporting-club-paris-footpack-img34

Deux représentants de choix pour Nike : le Sporting Paris et le KB United, clubs les plus titrés de France. Si les premiers cités évoluent depuis toujours en maillot vert et blanc à rayures horizontales (à lire : Au stade : à la Halle Carpentier avec le Sporting Paris), ils innovent souvent avec des coloris originaux. Pour exemple, le maillot bleu avec un dégradé noir sur le bout des manches et du short.

Infographie-d1-futsal-france-kremlin-bicetre-3

Le KB United et sa tenue domicile proposent un maillot noir -couleur traditionnelle- à col et boutons style polo avec d’épais liserés jaune fluo (lisérés que l’on retrouve sur celui du Sporting).

Infographie-d1-futsal-france-img5

La D1 Futsal compte 5 équipementiers différents. Dans l’infographie des équipementiers de la Coupe du Monde de futsal, nous avions (re)découvert certaines marques comme Givova, qui avait bénéficié d’une belle exposition avec l’Iran (3ème). En France, c’est le Nantes Erdre Futsal qui profite du groupe italien. Umbro, très rare sur les parquets mondiaux, s’affiche sur le maillot d’Orchies Douai. Inédite également, la présence du groupe Eldera, partenaire du club de Béthune, qui se définit comme « le partenaire français du sport amateur ». Spécialiste de la discipline, Joma s’est massivement implanté en France et plus particulièrement dans le Sud. Bruguières, club toulousain, est équipé depuis plusieurs saisons par Joma. La marque espagnole profite surtout d’une formidable exposition avec le Montpellier Méditerranée Futsal. Le promu, actuel leader du championnat mais aussi des réseaux sociaux, n’hésite pas à mettre la marque en valeur (record d’affluence pour un match de futsal français, voyages à l’étranger, Académie, etc).

Infographie-d1-futsal-france-maillot-montpellier-joma

Bastia Agglo, troisième et dernier club équipé par Joma. Les Corses se sont distingués par leur modèle away entièrement personnalisé. Du col mao à la tête de Maure, en passant par un grand logo du club intégré sur le coté gauche, en bas du maillot.

Infographie-d1-futsal-france-maillot-bastia-montpellier

Le maillot away de Bastia Agglo et celui, domicile, du Montpellier Méditerranée qui se différencie grâce au logo du club en plein centre et le dégradé sur le bord des bandes rouges.

Élisez le plus beau maillot de la D1 de Futsal !

Photos : Paco (Footpack) et Aurélien Schellhas.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.198