Une Nike Air Max 97 inspirée de la Mercurial 1998 de Ronaldo

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/03/chaussures-lifestyle-nike-air-max-97-mid-r-t-img3.jpg

En prévision du Air Max Day, le créateur Riccardo Tisci a confectionné une Nike Air Max 97 inspirée de la fameuse Mercurial 1998 du Brésilien Ronaldo.

chaussures-lifestyle-nike-air-max-97-mid-r-t-img4

Dans l’histoire de la chaussure de foot, la première Nike Mercurial de Luis Nazario de Lima dit « Ronaldo » détient une place prépondérante. Véritable mythe, cette paire continue d’inspirer les créateurs d’aujourd’hui comme en témoigne la sortie des Air Max Mercurial R9 en 2016 ainsi que celle des coloris spéciaux de la Mercurial Superfly Heritage en hommage à l’ancien attaquant brésilien.

chaussures-lifestyle-nike-air-max-97-mid-r-t-img1

Et à quelques jours du Air Max Day, qui aura lieu le 26 mars, l’équipementier américain a fait appel à l’ancien directeur créatif de Givenchy, Riccardo Tisci, pour l’élaboration d’une Air Max 97 inspirée de la Mercurial de 1998. Le résultat est probant avec une paire de sneakers élégante, principalement noire, qui combine cuir de kangourou et cuir suédé sur la tige avec une coupe montante et des touches dorées sur les logos Nike. Pour les finitions, on retrouve un semelle intermédiaire Air blanche et une semelle extérieure translucide légèrement crantée à l’avant.

chaussures-lifestyle-nike-air-max-97-mid-r-t-img2 chaussures-lifestyle-nike-air-max-97-mid-r-t-img5

Cette paire baptisée Nike Air Max Mid R.T. sera mis en vente le 17 mars à Rome avant un lancement global à partir de 24 mars.

Photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.166.191.100