Manchester City est le premier club à dévoiler son sponsor sur la manche

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/03/Man-City-and-Nexen-Tire-Official-Sleeve-Partner-announcement_final.jpeg

Nous vous en parlions dès le mois de Novembre dernier, les deux badges Premier League comme vous en aviez l’habitude vont disparaître la saison prochaine. C’est Manchester City qui marque l’histoire en dévoilant en premier le partenaire qui apparaîtra sur sa manche gauche. En l’occurrence, il s’agit de Nexen Tire, un manufacturier de pneumatiques Sud Coréen.

Ce reveal du sponsor s’est fait en présence du coach Pep Guardiola mais aussi de joueurs et joueuses du club comme Ilkay Gundogan, Gabriel Jesus et Jill Scott. Les joueurs ont ainsi pu arborer fièrement devant la presse leur future manche gauche floquée du sponsor Nexen Tire. Le fabriquant de pneus était déjà partenaire de City depuis 2015 et profite donc de cette opportunité pour renforcer sa visibilité sur le maillot des Citizens.

Man City and Nexen - Tire Official Sleeve Partner announcement_final

Attendons nous désormais à voir fleurir ce type d’annonce parmi les 20 clubs de Premier League car cette opportunité qui leur est offerte leur permettra à coup sûr de générer une rentrée d’argent supplémentaire dès la saison 2017/2018. Cependant, certains clubs ne devraient pas pouvoir signer de sponsor sur la manche car les contrats qu’ils ont signé avec leur sponsor principal interdisent la présence d’un deuxième partenaire.

Le montant de ce partenariat n’a pour l’instant pas fuité mais la valeur estimée d’un tel sponsor est cinq fois moins importante que le sponsor majeur. Un club comme United dont le sponsor Chevrolet lui verse 54 millions d’euros par an pourrait vendre ce nouvel espace aux alentours des 11 millions d’euros.

Manchester City CEO, Ferran Soriano : « Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec Nexen Tire. Ici, nous avons toujours voulu avoir une approche et une stratégie commerciale différenciante,en renforçant la proximité avec nos partenaires et nos fans ». Nous sommes fiers d’être le premier club a annoncé ce sponsor sur la manche. Nexen est une société en pleine progression et nous allons tout mettre en place pour que ce partenariat fonctionne. »

Pour aller plus loin : Fini les deux badges Premier League sur les maillots : pourquoi ?

Qui sera le prochain à annoncer son sponsor « manche » 2017/2018 ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

172.68.65.175