Un petit tifoso de l’Udinese se fait voler le maillot d’Hallfredsson : le club y remédie

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/03/Hallfredsson-maillot-udinese-1050x781.jpg

C’est une histoire que l’on souhaitait vous faire partager car il fait parfois bon lire ce genre d’histoire qui se termine bien. Durant le match Udinese-Palerme, un petit tifoso a eu la chance d’attraper le maillot envoyé par l’un de ses joueurs préférés, l’islandais Hallfredsson. Seulement, un adulte un peu trop énervé (et sans état d’âme) lui a disputé et arraché le maillot des mains. Ça ne pouvait pas en rester là !

Le lendemain matin, dans le cadre d’une rédaction, le petit raconte la scène. Son enseignant a alors décidé de la publier sur Facebook avec un appel: « Aidons-le à retrouver son maillot ! » Et l’Udinese de lui répondre : « Bientôt une rencontre avec Emil ».

lettre enfant udinese maillot volé

Il était une fois un petit supporter de l’Udinese, club du Nord-Est de l’Italie. Son rêve, comme beaucoup d’enfants qui adorent le foot, était de récupérer le maillot de son cœur et de le ramener à la maison mais aussi à l’école pour le montrer à ses camarades. C’était sans compter sur la bêtise humaine, d’un adulte en l’occurrence, qui a brisé le rêve de cet enfant. Après avoir vu le bambino avec le maillot à la fin du match, l’adulte lui a pris des mains et il est parti en courant à l’extérieur du stade. L’enfant s’est alors livré dans sa rédaction, provoquant l’émotion chez son enseignant qui s’est alors lancé un défi : retrouver ce maillot et réécrire l’histoire avec une fin heureuse.

Le professeur a ainsi pris en photo la lettre puis l’a publiée sur Facebook avec le commentaire suivant : « Je vous laisse lire cette lettre et la partager pour que la personne qui lui a volé ce maillot puisse la lire et se reconnaître », puis il a taggué le club dans le post.

L’enseignant, malgré les jours qui passaient, est resté confiant. Des centaines d’interactions sur le post ont permis au club de s’emparer de cette histoire afin d’aider cet enfant. Et le club a plutôt fait les choses bien : depuis le rassemblement de la sélection Islandaise, le joueur a appelé l’enfant afin de lui proposer de lui remettre son prochain maillot en mains propres ! Le club a promis à l’enseignant et à l’enfant d’organiser au retour de sélection du joueur une rencontre au siège du club afin de pouvoir lui remettre le maillot porté du #23 et dédicacé !

Même dans le football, certaines histoires finissent bien !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120