Le top 10 des pires maillots de la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillot-huddersfield-town-exterieur-2017-2018-2.jpg

Après vous avoir dévoilé tout au long de l’été les nouveaux maillots de la saison 2017-2018, il est temps pour la rédaction de Footpack.fr de dresser un premier bilan des différentes sorties en vous présentant le top 10 des pires maillots de la saison 2017-2018.

La saison dernière, les Girondins de Bordeaux avaient clairement écrasé toute la concurrence avec un maillot third dont nos yeux se rappellent encore. Mais alors, qui va endosser le rôle de mauvais élève pour la saison 2017-2018 ? Est-ce que le maillot que vous avez acheté fait malheureusement partie de notre Flop 10 ? Réponse dans quelques secondes.

10. Liverpool away

Deuxième de notre classement du beau maillot de la saison 2017-2018, le maillot domicile de Liverpool est à des années lumières de la création de New Balance pour le maillot extérieur qui lui prend la 10ème place du Flop 10. Si l’idée de s’inspirer d’un maillot des années 90 était louable, le résultat est vraiment décevant.

9. Atletico Madrid home

Bandes blanches et rouges, visuel classique. Tout, dans ce maillot domicile de l’Atlético Madrid, est à sa place. Enfin presque tout car on se demande toujours à quoi servent les bandes diagonales qui viennent couper un graphisme qui est plus que suffisant à lui-même. Si sans ces bandes diagonales, le maillot n’aurait tout de même pas figuré dans le Top 10, il en revanche à la 9ème place dans le Flop 10…

8. Amiens home/away

Non pas qu’ils soient affreux, les maillots domicile et extérieur du promu Amiens figurent dans ce classement car il s’agit de maillots plutôt classiques issus d’un catalogue « teamwear » comme les équipes amateurs. Dommage pour une première saison historique en Ligue 1 …

7. Brighton & Hove Albion away

Lui aussi promu dans l’élite, Brighton & Hove Albion ne nous éblouit pas par la qualité de l’un de ses maillots. En l’occurrence la tenue extérieur. Si le template de base signé Nike est classique pour cette saison, la combinaison de couleur jaune et vert kaki ne nous donne absolument pas envie de le porter !

6. Girondins Bordeaux third

N’allez pas croire que l’on s’acharne avec les Girondins de Bordeaux ! 1er du classement la saison passée, les Girondins se retrouvent tout de même à la 6ème place cette année. La faute à un maillot third qui reprend encore une fois les couleurs de la saison dernière. Alors que l’ensemble des clubs Puma avaient dévoilé un maillot third « Exit The Shadows » assez sobre, les Gigis ont eux gardé une touche de couleur sur les épaules. En trop assurément !

5. Watford home/away

Si vous nous aviez suivi l’année dernière, on avait placé Middlesbrough dans le Flop 10 à cause de l’utilisation de template « Team ». C’est au tour de Watford de les utiliser et le rendu final est toujours aussi fade, que ce soit sur le home ou le away kit.

4. Huddersfield Town home

Ancien champion d’Angleterre dans les années 20, Huddersfield Town retrouve les sommets du football anglais cette saison. Le seul problème se situe au niveau des maillots et notamment du home kit… S’il reprend le design historique de l’équipe, on ne comprend pas trop l’utilisation de point sur les bandes verticales. Trop chargé dans son ensemble, ce maillot prend la 4ème place.

3. Udinese third

Il est temps de découvrir le podium de notre classement du pire maillot de la saison 2017-2018 ! Et sur la 3ème marche du classement, on retrouve le maillot third de l’Udinese. Conçu par HS Football, ce maillot dévoile un design rarement aperçu sur les terrains de football avec une grande bande noire à l’intérieur de laquelle on retrouve une fine bande blanche. Et que dire du short avec un dégradé sur le bas trop old school.

2. Huddersfield Town away

C’est le doublé pour le promu ! Après son home kit à la 4ème place, Huddersfield Town place son maillot extérieur sur la seconde marche du podium. La faute à un maillot qui puise directement son inspiration dans les années 90. Mais attention, il y à 20 ans, ce maillot avait été l’un des best sellers du club grâce à son histoire dans un match fou. Si nous n’aimons pas son design, il y a fort à parier que les ventes soient assez fortes sur cette réédition.

1. Espanyol Barcelone third

Si les maillots domicile et extérieur se doivent de respecter le plus souvent les couleurs et l’histoire du club, le maillot third est souvent laissé à l’appréciation de l’équipementier et c’est là où cela se complique. Alors que la saison dernière c’est le third de Bordeaux qui avaient été élu pire maillot, c’est une nouvelle fois un troisième maillot, en l’occurrence celui de l’Espanyol Barcelone, qui monte sur la première marche de notre Flop 10 des pires maillots de la saison 2017-2018.

Avec ses couleurs grise et jaune et ses bandes verticales façon dessin, on ne comprend pas l’idée générale qu’à voulu raconter le manufacturier espagnol.

joma-troisieme-maillot-espanyol-barcelone-liga-santander-2017-2018

 

Et selon vous, quel est le pire maillot
de la saison 2017-2018 ?



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. Dorian

    On va me prendre pour un fous mais je trouve le maillot third de bordeaux de l an passer et de cet Anne très beau chacun ses goûts . Pour mois le pire celui du Bayern exterieur


Post a new comment

172.68.65.241