Le top 10 des plus beaux maillots de la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/05/sampdoria-17-18-home-kit.jpg

Après vous avoir dévoilé un peu plus de 350 nouveaux maillots depuis début avril, il est temps pour la rédaction de Footpack.fr de dresser un premier bilan en vous présentant son top 10 des plus beaux maillots de la saison 2017-2018.

Qui va succéder au Deportivo La Corogne ? Grand gagnant du classement la saison dernière, le Depor a depuis changé d’équipementier. La Juventus et Monaco, respectivement 2ème et 3ème l’an passé, seront-ils toujours présent dans ce Top 10 ? On vous laisse découvrir les choix de la rédaction de Footpack.fr pour ce classement des 10 plus beaux maillots de la saison 2017-2018.

10. Manchester United third

C’est un coup de cœur que nous avons eu pour cette tenue third de Manchester United. Basé sur un template que les fans des Red Devis ont pu choisir sur la plateforme d’adidas, ce maillot reprend un élément fort de l’histoire du club. En effet, sur la partie basse, on retrouve le visuel de la statue  « Holy Trinity » devant Old Trafford.  Mythique, cette statue représente trois des légendes du club, Bobby Charlton, George Best et Denis Law. Une belle réussite.

9. Fiorentina away

A la 9ème place, ce n’est pas un mais quatre maillots que nous avons choisi ! Imaginé par Le Coq Sportif en hommage au Calcio Florentin, le maillot extérieur de la Fio se présente donc en 4 couleurs différentes qui représentent chacune un des quartiers de la ville qui s’affrontent dans ce sport qui remonte à la Renaissance.

8. Dijon third

Vous avez bien lu, c’est bel et bien le maillot third de Dijon qui prend la 8ème place de notre classement. Au moment de sa sortie, on vous avait déjà annoncé qu’il pourrait prendre place dans notre Top 10, c’est désormais chose faite. Avec son template assez hors du commun, son col moderne et son mélange de couleur très impactant, le maillot made in Lotto réunit l’ensemble des critères pour faire un beau 8ème.

7. Hambourg away

C’est clairement un parti pris que nous prenons pour le maillot extérieur de Hambourg by adidas. Si on a conscience que le visuel peut ne pas plaire à tout le monde, il possède un ADN qui ne laisse pas indifférent avec sa conception graphique fait de losange qui sont là pour rappeler le blason de l’équipe. Assez rétro dans sa conception, le visuel final apporte tout de même une grande modernité

6. Celtic home

Avec son design unique, on ne présente plus le maillot domicile du Celtic. Si les bandes horizontales vertes et blanches sont assez classique dans l’ensemble,  la finition dorée apporte la petite touche de classe supplémentaire à cette tenue qui rend hommage au 50ème anniversaire du club en Ligue des Champions. Un bel hommage signé New Balance.

5. Lazio away

Avec ses faux airs de maillot de la sélection argentine, le maillot extérieur de la Lazio combine de manière élégante les couleurs et le blason qui sont l’ADN d’un club. Imaginé sur un template Macron relativement classique, les deux couleurs font le reste du travail et permettent à la Lazio de monter à la 5ème place de notre classement.

4. Sampdoria Gênes home/away

Quand on parle de pureté sur une tenue, les maillots de la Samp’ arrivent presque immédiatement en tête. Comme figés dans le temps, les deux maillots paraissent ressortir des années 70 avec leur design qui bouscule totalement nos habitudes. Mais quel bonheur de voir ce genre de maillots encore aujourd’hui. Couleur de la tenue, hommage aux couleurs de l’équipe et hommage à la ville avec la Croix de Saint-Georges. Tout y est. Bien joué Joma.

3. Bayern third

A l’instar du maillot third de Manchester United qui a pris la 10ème place du classement, le third du Bayern a lui aussi été conçu pour les fans et par les fans bavarrois via la plateforme d’adidas. S’il faut déjà saluer l’initiative de la marque aux trois bandes, il faut aussi souligner le rendu final qui propose une tenue complémentaire au home kit avec ses couleurs inversées et moderne dans son ensemble. Destiné à la rue, ce maillot devrait fleurir un peu partout cette saison …

2. Liverpool home

Voilà à quoi devrait ressembler le maillot de Liverpool chaque saison ! Sobre, élégant, faisant référence à l’histoire tout en étant moderne. Pour la saison 2017-2018 qui rend hommage aux 125 ans du club, New Balance a concocté un maillot domicile très réussi. Très « seventies » dans sa conception de base avec son grand col V blanc, le maillot s’inscrit dans la grande histoire des maillots mythiques du club.

1.Real Madrid home/away

Pour être honnête, on n’a pas réussi à choisir entre les deux alors on vous fait profiter des deux maillots qu’on a choisi comme plus beau maillot de la saison 2017-2018. Si la conception de base de ces deux maillots est relativement simple et classique, on aime le complément turquoise qui s’accorde parfaitement sur le maillot domicile mais aussi (et presque encore plus) sur le maillot extérieur du Real Madrid. A n’en pas douter, on devrait voir le Real truster les premières places des top vendeurs à la fin de la saison.

Et selon vous, quel est le plus beau maillot
de la saison 2017-2018 ?



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

172.68.65.61