Tous les maillots 2017-2018 de la Bundesliga

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/Maillot-shirt-home-adidas-Bayern-domicile-Munich-2017-2018-1.jpg

A quelques jours de la reprise du championnat d’Allemagne pour la saison 2017-2018, il est temps de faire un tour d’horizon de l’ensemble des maillots qui ont été dévoilé par les 18 clubs de l’élite du football allemand depuis début avril.

Nul n’est prophète en son pays mais pire, adidas se retrouve même devancé par son rival sur ses propres terres ! Avec 6 des 18 clubs sous contrat (Augsbourg, Eintracht, Herta Berlin, Leipzig, Werder, Wolfsbourg), Nike se retrouve ainsi leader en Bundesliga, juste devant adidas et ses 3 équipes (Bayern, Hambourg, Schalke 04). Derrière, Lotto (Hoffenheim, Mayence), Jako (Bayer Leverkusen, Hanovre 96) et Puma (Borussia Dortmund, VfB Stuttgart) devancent Hummel (Fribourg), Kappa (Borussia Monchengladbach) et Erima (Cologne).

Augsbourg

Premier des 6 clubs sous contrat avec Nike, Augsbourg bénéficie du template Vapor sur ses trois nouveaux maillots de la saison 2017-2018. On retrouve notamment un maillot domicile qui reprend les couleurs historiques du club tandis que les maillots extérieur et third sont vert et gris.

Bayer Leverkusen

Trois maillots mais une seule nouveauté ! Rare sont sont encore les clubs à ne pas dévoiler trois maillots chaque saison, mais le Bayer Leverkusen fait parti de ceux-là en ne présentant qu’un seul nouveau maillot, en l’occurrence le maillot domicile. On découvre ainsi un maillot noir imaginé par Jako qui reprend des détails géométriques sur le flanc gauche.

Bayern Munich

Le plus gros club d’Allemagne et l’un des plus grands clubs du Monde. Si adidas n’est pas le maître dans son pays, il peut tout de même se vanter de garder avec lui le Bayern Munich et ses milliers de ventes de maillots à travers le monde. Des ventes qui ne devraient pas faiblir avec le cru 2017-2018 qui reprend notamment le design du maillot de 1974 sur le home kit.

Borussia Dortmund

Deuxième plus gros club d’Allemagne, le Borussia Dortmund fait lui les beaux jours de Puma, le petit frère de la marque aux trois bandes. Tête d’affiche de la marque au félin bondissant au même titre qu’Arsenal, le BVB a dévoilé un maillot domicile totalement remanié et complété par un maillot extérieur noir et un third gris qui devraient tous les deux connaitre des ventes conséquentes sur les 5 continents. Mode du training oblige, Puma a bien flairé le coup.

Borussia Monchengladbach

Seul club d’Allemagne à être équipé par le manufacturier italien Kappa, le Borussia Monchengladbach a présenté pour la nouvelle saison ses deux nouveaux maillots. Un maillot domicile qui reprend sur son flanc droit le blason du club en filigrane et un maillot extérieur noir qui conserve le design fait de bandes verticales.

Eintracht Francfort

Nike toujours pour les maillots de l’Eintracht Francfort. Si les maillots 2017-2018 du club ne présentent pas de conception graphique ultra novatrice puisqu’il s’agit des templates team, la simplicité des trois tenues est plutôt intéressantes et l’équipementier américain n’a pas fait de fautes de gout.

FC Cologne

Très implanté dans le football amateur, Erima connait un peu plus de difficulté chez les professionnels mais peut tout de même se targuer de posséder un club dans l’élite du football allemand. De quoi offrir une bonne vitrine à ses créations et notamment quand elles se retrouvent sur les trois beaux maillots 2017-2018 du FC Cologne.

FSV Mayence

Il y à des marques que l’on reconnait plus facilement que les autres quand on observe les maillots et Lotto fait partie de cette espèce-là. Avec son design particulier, le manufacturier italien ne laisse jamais personne indifférent, on aime ou pas. Basé sur le même template de base, les maillots du FSV Mayence présente toute la palette de Lotto avec un maillot domicile classique, un extérieur plus original et un third totalement surprenant.

maillot-domicile-mayence-2017-2018-lotto   

Hambourg

Club légendaire d’Allemagne, Hambourg a du mal à retrouver la place qui était la sienne il y a quelques années. Pourtant au niveau qualité de maillot, le club sous contrat avec adidas n’a pas baissé de niveau avec notamment un maillot extérieur aussi original que fascinant avec ses formes géométriques représentant le double losange présent sur le blason du club.

Hanovre 96

A la différence du Bayer qui a conservé deux de ses trois tenues de la saison dernière, le promu Hanovre 96 et Jako ont présenté deux nouveaux maillots pour le retour en Bundesliga. Basés sur le même template, le maillot se pare de rouge à domicile et de vert à l’extérieur.

jako-maillot-domicile-hanovre-bundesliga-2017-2018 jako-maillot-exterieur-hanovre-bundesliga-2017-2018

Herta Berlin

On oublie souvent, mais l’Allemagne est le seul grand pays de football où le club de la capitale n’est pas présent dans la très haute partie du classement. Loin derrière le Bayern Munich, le Herta Berlin tente pourtant de redorer son blason année après année et grimpe ainsi les échelons pour se rapprocher du haut de tableau. Sous contrat avec Nike, le Herta a dévoilé trois maillots qui empruntent le template Vapor.

Hoffenheim

Comme on le disait un peu plus haut, les maillots Lotto se reconnaissent souvent au premier coup d’oeil et les maillots 2017-2018 de Hoffenheim ne dérogent pas à cette règle. On retrouve ainsi un maillot domicile agrémenté d’un dégradé de couleur sur le torse tandis que le maillot extérieur passe au orange !

SC Fribourg

Quand on pense à Hummel, on pense directement au handball et pourtant la marque danoise est également bien implanté dans le football amateur mais aussi, à l’instar de Erima, dans un club de Bundesliga et pas n’importe lequel, le SC Fribourg, 7ème de la dernière saison. Et pour ce club qui fait office de vitrine à la marque, l’équipementier a imaginé une tenue domicile en rapport avec le stade du club avec ce graphisme de sapin, un hommage direct au paysage qui entoure le Schwarzwald-Stadion de Fribourg.

maillot-domicile-sc-fribourg-2017-2018-hummel

RB Leipzig

Grosse surprise du dernier championnat, le RB Leipzig va découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine. Une aubaine pour Nike qui, avec ce club, voit la possibilité à moyen terme de mettre la main sur le titre de champion d’Allemagne au nez et à la barbe du Bayern … et d’adidas. Du côté des maillots, l’équipementier américain a jouer la simplicité avec des couleurs en hommage à la société mère du club, Red Bull.

Schalke 04

On vous parlait un peu plus tôt du Bayer Leverkusen et de ses deux maillots conservés par rapport à la saison dernière, du côté de Schalke, c’est l’inverse ! Ainsi du côté d’adidas et du club, on conserve le maillot domicile de la saison dernière et on change les maillots extérieur et third.

VfB Stuttgart

De retour en première division après avoir connu une saison en 2.Bundesliga, le VfB Stuttgart a dévoilé deux maillots pour la saison 2017-2018 qui s’inspirent directement des anciennes tenues du club. Sous contrat avec Puma qui voit là un renfort de poids dans son escarcelle, le VfB va tenter de défendre chèrement sa peau.

Werder Brême

Pourquoi aller chercher des graphismes compliqués quand on peut créer des maillots simples ? Avec sa couleur uni vert bouteille, le maillot domicile du Werder pour la saison 2017-2018 va directement dans le sens de cette question. A l’extérieur, Nike a misé sur le blanc agrémenté de quelques lignes horizontales tandis que le maillot third est celui de la saison dernière.

VfL Wolfsbourg

On pourrait dupliquer le commentaire du Werder Brême et l’insérer pour le VfL Wolfsbourg…. enfin presque puisque le maillot domicile du club est beaucoup plus élaboré avec notamment ce grand X sur le torse réalisé grâce aux ligne horizontales vertes. A l’extérieur, Nike propose un maillot bleu et vert.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.80.169.119