Tous les maillots 2017-2018 de la Liga

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/nouveau-maillot-football-domicile-real-madrid-2017-2018-5-1050x700.jpg

A 7 jours de la reprise du championnat d’Espagne pour la saison 2017-2018, il est temps de faire un tour d’horizon de l’ensemble des maillots qui ont été dévoilé par les 20 clubs espagnols depuis début avril.

Avec 9 manufacturiers qui se partagent le gâteau, la Liga se place derrière la Ligue 1 mai juste devant la Premier League et au sommet de ce gâteau, on retrouve adidas qui possède 1/4 des équipes du championnat (Bétis, Celta, Real Madrid, Real Sociedad, Valence). Juste derrière l’allemand, on retrouve Joma (Espanyol, Getafe, Léganès, Villareal) puis Nike (Atlético Madrid, FC Barcelone, Malaga). Derrière, New Balance (Athletic Bilbao, FC Séville) et Macron (La Corogne, Levante) suivent le rythme tandis que  Puma (Eibar), Kelme (Alavès), Umbro (Girona) et Acerbi (Las Palmas) ne disposent eux que d’un seul représentant cette saison.

Alavès

Ancien équipementier du grand Real Madrid, Kelme se retrouve aujourd’hui partenaire du Déportivo Alavès et a dévoilé pour la saison 2017-2018 trois nouveaux maillots qui alterne entre le classicisme du maillot domicile et le modernité sur les maillots extérieur et third.

Athletic Bilbao

Pour sa toute première saison en tant qu’équipementier du club Basque, New Balance a réalisé un sans faute ! Maillot domicile historique, maillot extérieur sobre et avec une touche du Pays Basque et maillot third emprunté à la longue histoire de l’Athletic Bilbao. Les dirigeants et supporters de Bilbao ne doivent pas être mécontent de l’arrivée de NB.

Atlético Madrid

Toujours sous contrat avec Nike, l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann a dévoilé ses deux nouvelles tenues pour la saison 2017-2018. Si le maillot extérieur, jaune, se veut relativement classique, le graphisme du maillot domicile peut laisser songeur certains d’entre vous avec cette double présence de lignes horizontales et diagonales.

Bétis Séville

Une fois de plus, adidas a réalisé des maillots on ne peut plus classique pour le Bétis Séville. On retrouve bien évidemment le maillot domicile rayé vert et blanc mythique du club andalou tandis que la tenue extérieure se pare d’un vert bouteille assez intéressant.

Celta Vigo

Maillot ciel et rouge à domicile, noir et bleu ciel à l’extérieur, les maillots du Celta Vigo ont été dévoilé au début du mois de juillet par l’équipementier du club adidas. Simple dans leur conception, ils répondent aux critères historiques désirés par les fans.

Deportivo La Corogne

L’an dernier, les maillots de La Corogne avaient retenu notre attention et figuraient aux 1ère et 4ème place du Top 10 de la saison. Désormais équipé par Macron, le club peut de nouveau se targuer de posséder trois maillots aussi beau les uns que les autres. Décidément.

Eibar

Seul équipe du championnat espagnol a être sous contrat avec Puma, le club d’Eibar va donc avoir la lourde tache de porter le plus haut possible l’étendard de la marque au félin bondissant. A domicile, Puma a imaginé un maillot classique reprenant les couleurs du club, le rouge et le marine, tandis que le maillot extérieur noir est issu de la collection « Exit The Shadows ».

Espanyol Barcelone

Dans l’ombre de son voisin de pallier, l’Espanyol Barcelone aura toujours de la difficulté à exister sur le plan marketing. Pourtant, aux côtés de Joma qui compte pas moins de 4 représentants en Liga, l’Espanyol a dévoilé ses trois nouvelles tenues, dont un maillot third que l’on peut qualifier « d’original » pour rester sobre.

joma-maillot-domicile-espanyol-barcelone-liga-santander-2017-2018 joma-maillot-exterieur-espanyol-barcelone-liga-santander-2017-2018 joma-troisieme-maillot-espanyol-barcelone-liga-santander-2017-2018

FC Barcelone

Désormais orphelin de Neymar, le FC Barcelone pourrait bien avoir du mal à remplacer son désormais ex-futur prodige brésilien d’un point de vue sportif mais également sur le plan marketing. Malgré tout, les maillots 2017-2018 signés Nike devraient connaitre un sort semblable aux dernières saisons et se vendre comme des petits pains aux quatre coins du Monde.

FC Séville

Depuis que New Balance est l’équipementier officiel du FC Séville, un mot pourrait décrire les tenues imaginées par le manufacturier américain : Sobriété. Et les maillots de la saison 2017-2018 de dérogent pas à la règle avec un maillot domicile blanc, extérieur rouge et third noir.

FC Valence

Loin de sa grande époque du début des années 2000, le FC Valence reste malgré tout un des grands d’Espagne et ses maillots sont toujours attendus avec impatience par de nombreux supporters. Si le maillot domicile se veut des plus sobre avec son mélange de noir et de blanc, le maillot extérieur rend hommage au blason du club et au drapeau de la région. Un beau travail d’adidas.

Gérone

Alors que l’équipementier anglais est assez présent en France ou en Angleterre, sa présence en Espagne est beaucoup moins développée. Malgré tout, pour la saison 2017-2018, Umbro va pouvoir compter sur le club de Gérone pour faire parler d’elle de l’autre coté des Pyrénées. On notera un maillot domicile avec des faux airs du graphisme du maillot du RC Lens de la saison dernière.

Getafe

Trois maillots, trois couleurs mais un seul design. C’est la solution que Joma a choisit pour la saison 2017-2018 de Getafe. Un maillot domicile bleu, extérieur rouge et third jaune.

Las Palmas

Petit équipementier espagnol, Acerbis peut tout de même se vanter de posséder dans ses rangs une équipe qui évolue contre le Real Madrid, le FC Barcelone ou l’Atlético Madrid deux fois par an ! De quoi donner un peu de valeur au contrat qui lie le manufacturier au club de Las Palmas qui a dévoilé pour la saison 2017-2018 un maillot home jaune et une tenue extérieur grise.

Leganes

Autre club sous contrat avec Joma, Léganès va vivre une deuxième saison consécutive dans l’élite du football espagnol. Et pour cette nouvelle saison, l’équipementier espagnol s’est inspiré d’un maillot déjà utilisé par le club au milieu des années 80. Une initiative qui devrait plaire aux supporters.

Levante

Classique à domicile, historique à l’extérieur et symbolique pour le troisième maillot. Voilà une combinaison de maillot qui devrait faire le bonheur des supporters de Levante cette saison. On s’attardera sur le maillot third rose en hommage à la recherche contre le cancer. Associé à l’association espagnole de lutte contre le cancer dont le logo sera présent sur l’une des manches, le club a choisit de reverser une partie des bénéfices de la vente de maillots à la recherche contre le cancer. Bel hommage de Levante et de Macron.

Malaga

Il y à encore quelques années, Malaga souhaitait se positionner comme un futur grand riche d’Europe. Désormais rentré dans le rang, le club et Nike dévoilent des maillots dont le graphisme est emprunté au template Vapor 2017.

Real Madrid

Quand ses supporters sont habitués à un maillot blanc, il est difficile d’imaginer des choses nouvelles pour les maillots. Pourtant adidas a peut-être réalisé l’un des plus beaux maillots de la saison avec ce blanc agrémenté de bleu turquoise. Décliné sur le maillot extérieur avec le noir dominant, la marque aux trois bandes a fait fort !

Real Sociedad

Toujours sous contrat avec adidas, le club de la Real Sociedad a dévoilé ses nouveaux maillots dans le courant du mois de juillet. Deux maillots aux histoires totalement différentes. Symbolique à domicile avec les bandes verticales blanches et bleus et moderne avec sa couleur orangé à l’extérieur.

adidas-maillot-domicile-real-sociedad-liga-santander-2017-2018 adidas-maillot-exterieur-real-sociedad-liga-santander-2017-2018

Villareal

Dernier club sous contrat avec Joma, le sous-marin jaune de Villareal a bien évidemment dévoilé un maillot domicile … jaune ! Pour le reste, on retrouve un maillot extérieur rose et jaune tandis que le maillot third se pare de gris et de bleu.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.80.169.119