Tous les maillots 2017-2018 de la Premier League

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillot-football-stoke-city-domicile-2017-2018-3-1050x700.jpg

A quelques jours de la reprise du championnat d’Angleterre de Premier League pour la saison 2017-2018, il est temps de faire un tour d’horizon de l’ensemble des maillots qui ont été dévoilés par les 20 clubs de l’élite depuis début avril.

Présenté comme le championnat le plus relevé du monde, le championnat d’Angleterre est dominé par le surprenant Puma puisqu’avec pas moins de 5 clubs sous contrat (Arsenal, Burnley, Huddersfield Town, Leicester, Newcastle), la marque au félin bondissant détient 25% de la visibilité maillot de la Premier League. Derrière, Nike et ses 4 clubs (Brighton & Hove Albion, Chelsea, Manchester City, Tottenham) devance l’ancien leader du classement adidas. La marque aux trois bandes ne se retrouve désormais qu’avec 3 représentants (Man Utd, Watford, West Bromwich) tout comme Umbro (Bournemouth, Everton, West Ham). Avec « seulement » deux clubs sous contrat Macron se retrouve distancé (Crystal Palace, Stoke City) mais reste devant Joma (Swansea), New Balance (Liverpool) et Under Armour (Southampton)

Arsenal

Tête d’affiche de Puma aux quatre coins du Monde, Arsenal a bien évidemment dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2017-2018 en grande pompe. Si les maillots domicile et third reprennent un seul et même template, le maillot extérieur se veut plus classique sur le design mais plus original sur la couleur.

Bournemouth

Sous contrat avec Umbro, le club de Bournemouth a dévoilé ses deux nouveaux maillots pour la saison 2017-2018. On notera que la tenue domicile reprend le graphisme historique du club avec ses fameuses bandes verticales noires et rouges. A l’extérieur, le bleu ciel est plus moderne.

Brighton & Hove Albion

Tout juste promu en Premier League, le club de Brighton & Hove Albion et Nike ont dévoilé, pour la saison 2017-2018, les deux nouvelles tenues dont le maillot domicile qui reprend toujours le même graphisme depuis plus de 110 ans maintenant. A l’extérieur, les coéquipiers de Anthony Knockaert évolueront avec un maillot jaune et kaki.

Burnley

On le dit chaque année, mais le mélange de grenat et de bleu ciel est toujours une réussite, ce qui fait que saison après saison, les maillots de Burnley nous plaisent toujours autant. Le cru 2017-2018 made in Puma ne déroge pas à la règle avec même une mention spéciale pour le maillot extérieur très réussi.

Chelsea

Après avoir longtemps collaboré avec adidas, les Blues de Chelsea sont désormais sous contrat avec Nike, le géant américain de l’équipement. Et pour sa toute première saison aux côtés des Blues de Londres, la marque à la virgule a choisi la sobriété avec une tenue bleu à domicile et blanche à l’extérieur. On peut difficilement faire plus simple…

Crystal Palace

Aux portes de la relégation la saison dernière, les Eagles de Crystal Palace repartent pour une nouvelle saison dans l’élite du football anglais. Et pour cet exercice, Macron a imaginé deux maillots qui restent fidèle à l’histoire à domicile tandis que le maillot extérieur se veut beaucoup classique avec seulement deux bandes horizontales avec les couleurs du club.

Everton

Avec le retour de Wayne Rooney au bercail, Everton devrait profiter d’une belle exposition médiatique cette saison. De quoi ravir les dirigeants de Umbro pour qui le partenariat avec Everton représente beaucoup en termes de visibilité européenne et mondiale. Comme pour l’ensemble de ses tenues, l’équipementier anglais réintroduit sa fameuse signature sur le haut des épaules.

Huddersfield Town

Absent de Premier League depuis plus de 40 ans, le club d’Huddersfield Town retrouve donc les sommets cette saison. Titré à trois reprises dans le passé, le petit club du Nord de l’Angleterre a dévoilé trois maillots pour sa nouvelle saison. Imaginés par Puma, les trois maillots racontent trois histoires différentes et s’inspire de la longue histoire des Terriers.

Leicester

L’ancien champion d’Angleterre a semble-t-il eu du mal a digérer son titre. Loin de son niveau de la saison 2015-2016, Leicester reste malgré tout dans le cœur de bon nombre de fan de football à travers le monde et les superbes maillots dévoilés par Puma pour la saison 2017-2018 devraient connaitre un franc succès. Basé sur le même template, ils sont sublimés par l’apparition de doré sur l’ensemble.

Liverpool

Tête d’affiche de New Balance à l’international, Liverpool va fêter cette année ses 125 ans. Un anniversaire que le manufacturier américain ne pouvait laisser passer. Pour l’occasion, on retrouve trois maillots inspirés de l’histoire du club et notamment un maillot domicile qui devrait plaire au puriste avec son côté rétro et son coloris rouge foncé.

Manchester City

Template Nike 2017. Bleu ciel à domicile. Violet à l’extérieur. Les maillots 2017-2018 de Manchester City riment avec simplicité. Malgré tout, la simplicité peut avoir du bon quand on voit le résultat de ces deux maillots qui vont une fois de plus fleurir sur les épaules de bon nombre de fan un peu partout dans le monde.

Manchester United

Année après année, Manchester United reste l’un des plus gros vendeur de maillot dans le monde et les maillots dévoilés pour la saison 2017-2018 vont se vendre comme des petits pains ! Historique à domicile avec son design épuré, moderne à l’extérieur avec une combinaison entre le noir et le graphisme rétro d’un ancien maillot de MU, et symbolique sur le third avec un hommage aux légendes du club et à Old Trafford, le tout choisi par les fans. adidas a fait du bon boulot avec Man Utd cette année !

Newcastle United

De retour en Premier League, Newcastle retrouve ainsi la lumière et va tenter  de sauver sa place. Une aubaine pour Puma qui agrandit encore un peu plus son emprise sur le championnat. Pour cette saison, l’équipementier allemand a mélangé classicisme à domicile et modernité à l’extérieur et sur le maillot third.

Southampton

Orphelin après le départ de Tottenham vers Nike, Under Armour se devait de retrouver un port d’attache en Angleterre. C’est chose faite avec Southampton. Valeur sûre de Premier League, le club a présenté ses nouveaux maillots pour la saison 2017-2018 et ce sont deux belles surprises que la marque américaine nous a dévoilé !

Stoke City

Première équipe de Premier League à avoir dévoilé ses nouveaux maillots, Stoke City a même déjà étrenné son maillot domicile lors de la fin de la saison dernière. Historique à domicile, le maillot extérieur se pare d’une version moderne avec un bleu percutant. Deux tenues Macron que nous avons pu shooter aux côté de Samuel Guibert il y à quelques jours.

maillot-stoke-city-domicile-2017-2018 maillot-stoke-city-exterieur-2017-2018

Swansea City

Seul club sous contrat avec Joma, Swansea va devoir porter fièrement l’étendard de son équipementier cette saison. Simple à domicile avec son blanc ultra dominant, le maillot extérieur se veut en revanche, comme un hommage au Pays de Galles et à son histoire.

Tottenham Hotspur

Blanc/bleu marine et bleu marine/blanc. Voilà le descriptif des nouvelles tenues de Tottenham pour la saison 2017-2018. Une version simpliste pour la première saison aux côté de Nike, le nouvel équipementier du club.

Watford

A l’instar du club d’Amiens en Ligue 1, Watford ne bénéficie pas des honneurs du manufacturier allemand pour cette saison 2017-2018. On retrouvera ainsi des maillots du catalogue « team » sur les épaules des joueurs de Watford cette saison. Jaune/rouge à domicile et rouge à l’extérieur.

West Bromwich Albion

Autre club sous contrat avec adidas, West Bromwich Albion se pare de deux tenues classiques pour la nouvelle saison. On retrouve ainsi un maillot domicile qui reprend les couleurs et le graphisme du blason du club tandis que sur le maillot extérieur on retrouve une combinaison de blanc et de grenat.

West Ham United

Désormais locataire de l’ancien stade Olympique, West Ham vient de dévoiler ses deux nouveaux maillots pour la saison 2017-2018. Deux maillots qu’Umbro espère revoir sur le devant de la scène aux côtés des grosses écuries du championnat. Comme pour Burnley, la combinaison bleu ciel et grenat est toujours aussi percutante sur le home kit des Hammers.

umbro-maillot-domicile-west-ham-premier-league-2017-2018


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.198