Tous les maillots 2017-2018 de la Serie A

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/08/maillot-fiorentina.jpg

A quelques jours de la reprise du championnat d’Italie de Serie A pour la saison 2017-2018, il est temps de faire un tour d’horizon de l’ensemble des maillots qui ont été dévoilé par les 20 clubs depuis début avril.

Si le championnat de France compte 12 équipementiers, son homologue italien peut tout de même se targuer d’en posséder 1 de moins, à savoir  11. Et parmi ces 11, on retrouve en haut du classement Macron (Bologne, Cagliari, Lazio, S.P.A.L. ) juste devant Kappa (Napoli, Sassuolo, Torino) et  Nike (Hellas Verone, Roma, Inter). Derrière, avec deux unités,  Joma (Atalanta, Sampdoria) et adidas (AC Milan, Juventus) se positionnent en outsider tandis que Le Coq Sportif (Fiorentina), Zeus (Crotone),  Givova (Chievo),  Lotto (Genoa), HS (Udinese) et Franckie Garage Sport (Benevento) ne comptent eux qu’un seul représentant au sein de la Serie A pour cette saison 2017-2018.

AC Milan

Avec son recrutement XXL, le Milan AC souhaite retrouver les sommets nationaux et européens sans perdre de temps. Une aubaine pour adidas afin de relancer l’attractivité marketing du Milan. Sous contrat avec la marque aux trois bandes, le club a dévoilé des maillots domicile et extérieur fidèle aux habitudes et un maillot third plutôt inspiré du training.

AS Rome

La sobriété reste et restera on l’espère longtemps le maître mot des maillots de la Roma. Concoctés par Nike, le maillot domicile et le maillot extérieur sont d’une pureté rare mais reste saison après saison toujours aussi impactant.

Atalanta Bergame

On vous en parle depuis un bout de temps sur Footpack, mais Joma continue son petit bonhomme de chemin et il n’est donc pas étonnant de le retrouver par deux fois en Serie A et notamment sur les maillots de l’Atalanta pour qui le manufacturier espagnol a imaginé des maillots qui restent fidèle à l’histoire du club.

Benevento

A ce jour, le club de Benevento n’a toujours pas communiqué sur les maillots 2017-2018.

Bologne

Alors que la saison 2017-2018 reprend ce week-end, Bologne et son équipementier Macron n’ont dévoilé que le maillot domicile. Un maillot qui ne dévoile pas de grandes nouveautés et qui reprend ainsi les grandes lignes des dernières tenues présentées. A suivre pour les autres maillots …

Cagliari

Autre club sous contrat avec Macron, Cagliari a lui dévoilé l’ensemble de ses nouvelles tenues pour la saison 2017-2018. Des maillots qui là aussi restent calqués sur les dernières réalisations et qui ne reprennent pas d’autres couleurs que le grenat, le marine ou le blanc, les trois couleurs du club.

Chievo Vérone

A ce jour, le club du Chievo Vérone n’a toujours pas communiqué sur les maillots 2017-2018.

Crotone

A ce jour, le club de Crotone n’a toujours pas communiqué sur les maillots 2017-2018.

Fiorentina

Assurément l’un de nos coups de cœur pour la saison 2017-2018 ! Imaginés par Le Coq Sportif, les maillots 2017-2018 de la Fiorentina rendent hommage à l’un des plus grands symboles de la ville de Florence, le calcio florentin. Si le home kit reste fidèle à ses couleurs, il reprend le Lys de Florence ainsi que le blason des quatre quartiers de Florence sur le flanc. Un superbe hommage de l’équipementier français.

Genoa

Avec son statut de plus vieux club d’Italie, le Genoa bénéficie d’une exposition médiatique toujours intéressante. De quoi offrir à Lotto la possibilité de présenter les maillots 2017-2018 dans les meilleurs conditions et encore plus quand ils reprennent les couleurs et les design historique du club italien. Aucune surprise certes, mais au moins aucune mauvaise surprise !

Hellas Vérone

De retour en Serie A, l’Hellas Vérone et Nike ont dévoilé tôt dans l’intersaison les nouveaux maillots du club. Pas de grande révolution pour l’ancien club de Luca Toni avec un maillot domicile et extérieur basé sur le même template et avec des couleurs inversées tandis que le maillot third se veut plus original.

Inter Milan

Encore loin de son meilleur niveau, l’Inter Milan à une fois de plus déçu la saison dernière. Les nouveaux propriétaires parviendront-ils à relancer le club ? C’est ce qu’espère Nike qui verrait d’un bon oeil le retour d’un concurrent à la virgule au Milan et à la Juve. D’ici là, l’équipementier américain a dévoilé une version moderne du maillot Nerazzuri tandis que le maillot extérieur à des faux airs de maillots de l’équipe de France …

Juventus Turin

Depuis l’arrivée d’adidas en tant que partenaire, on n’est que très peu déçu des maillots de la Juve et le cru 2017-2018 des maillots restent dans cette continuité avec un maillot domicile classique, un extérieur historique et un third original mais intéressant. On notera l’apparition du nouveau logo de la Juventus Turin tant décrié …

Lazio Rome

3ème club sous contrat avec Macron, la Lazio Rome sera bien évidemment LA tête d’affiche du manufacturier italien pour cette nouvelle saison. Qualifié pour l’Europa League, le club lazialiste portera haut les couleurs de son équipementier qui lui a réservé pour son home kit une tenue aux allures de maillots des années 80 très intéressante tandis que le maillot extérieur prend des faux airs de maillots de la sélection argentine.

Napoli

On peut difficilement faire plus simple que les jeux de maillots du Napoli ! Si techniquement, Kappa a mis le paquet avec l’utilisation de la technologie Kombat, le maillot domicile reste bleu ciel, le maillot away jaune a des faux airs du maillot extérieur du PSG et le maillot third est bleu nuit.

S.P.A.L.

Tout nouveau en Serie A, le club de S.P.A.L. s’est lui aussi associé avec Macron pour la saison 2017-2018. Présentés une petite semaine avant la reprise du championnat, les maillots du club restent fidèles aux couleurs de l’équipe et rendent même hommage à la ville de Ferrare sur le maillot third.

Sampdoria Gênes

On peut dire ce que l’on veut, mais les maillots italiens ont souvent une classe que les autres maillots ne possèdent pas et les maillots de la Sampdoria Gênes vont dans ce sens. Imaginé par Joma, les tenues 2017-2018 symbolisent toute l’histoire du club en reprenant le design classique et en conservant cette touche de retro sur des maillots moderne. On aime !

Sassuolo

Pour la saison 2017-2018, Kappa a donc mis sur la simplicité et les maillots de Sassuolo ne vont pas déroger à la règle. On retrouve ainsi des maillots proches des créations de la saison dernière mais qui correspondent encore et toujours aux codes du club et c’est bien là le principal.

Torino

A l’instar du Napoli, Kappa a misé sur la sobriété pour concocté les maillots 2017-2018 du Torino. On retrouve un template unique pour les trois maillots qui sont ainsi déclinés en trois couleurs, grenat, blanc et beige. Comme les saisons passées, on retrouve le taureau sur le flanc gauche des tenues.

Udinese

Tout comme Bologne, l’Udinese n’a à ce jour dévoilé que son nouveau maillot domicile. Imaginé par HS Football, on retrouve une tenue conforme aux habitudes du club avec ses bandes noires et blanches.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

172.68.65.169