Umbro lance sa première chaussure montante

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/03/chuteira_umbro_calibra_cano_alto_2.jpg

Umbro Calibra. Voici la petite bombe venue du Brésil ces derniers jours. Après Nike, Adidas, et Puma, Umbro a semble-t-il lancé sa première chaussure de football montante. 

Umbro lance enfin sa toute première paire de chaussures de football montantes appelée la Calibra. L’équipementier anglais est le quatrième à faire cela, après Nike avec la Magista, la Mercurial Superfly DF puis la Hypervenom DF, adidas avec la ACE16 puis ACE17 et enfin Puma avec l’evoTOUCH en cuir de kangourou. D’emblée, on constate que cette paire se caractérise par une taille moyenne au niveau de la chaussette (comme adidas), et semble plus basse que les modèles de Nike.

chaussures-montantes-umbro-calibra

La Calibra est faite d’un alliage de cuir synthétique et de néoprène, qui est un matériau élastique et ajustable utilisé notamment pour concevoir des tenues de plongée. Cela permet à la chaussure de saisir parfaitement le pied. Cette paire a également bénéficié d’une peinture spéciale visant à améliorer sensiblement l’adhérence du ballon au pied. Enfin, on peut observer des crampons ronds qui permettent une rotation optimale sur la pelouse.

On retrouve trois déclinaisons différentes pour cette paire : deux versions noires (avec des différences au niveau des crampons et du logo) et une autre blanche et rouge. Sachez également qu’il existe des variantes Indoor pour les surfaces dures ou synthétiques.

chaussures-montantes-umbro-calibra

chaussures-montantes-umbro-calibra

chaussures-montantes-umbro-calibra

On ne connaît pas encore sa date de sortie, mais cette paire devrait faire parler d’elle très rapidement. Après un renouvellement très complet de sa gamme Football avec les nouveaux modèles comme la Velocita 3, l’UX-Accuro ou encore la Medusae, la marque au losange se distingue vraiment de ses concurrents plus directs comme New Balance ou Under Armour. A l’heure actuelle, la paire n’a été présentée que sur le site d’Umbro Brasil mais il n’y a aucune indication au niveau de la sortie ainsi que du prix. Restez connectés sur Footpack, nous allons suivre avec attention cette nouvelle chaussure !

Et vous, êtes-vous attiré par la première chaussure montante d’Umbro ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120