Un gros changement pour la Nike Magista Opus 2 !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/03/chaussure-football-nike-magista-opus-2-nouvelle-empeigne-5-1050x804.jpg

Ce n’est très certainement pas le modèle le plus « glamour » de la gamme Nike Football mais la Nike Magista Opus 2 est tout de même très importante aux yeux de certains joueurs comme Andres Iniesta.

Andres Iniesta, Thibault Courtois ou encore Sami Khedira pour ne citer qu’eux. La version basse de la Magista est tout de même bien représentée par les joueurs ambassadeurs de la marque à la virgule. Elle permet surtout pour le grand public d’avoir un prix intermédiaire : la Magista Opus 2 est proposée au prix de 220€ contre 290€ pour la version Obra 2. Pourtant, ce modèle avec son empeigne assez étonnante n’a jamais été mis en avant par la marque américaine. Pire, on a aperçu des ambassadeurs comme Arda Turan se tourner vers un autre modèle.

chaussure-football-nike-magista-opus-2-nouvelle-empeigne chaussure-football-nike-magista-opus-2-nouvelle-empeigne-2

Si vous êtes un fin connaisseur de ce modèle, vous aurez remarqué que le pack Motion Blur est un tournant pour la Magista Opus 2. Fini la tige Kanga-Lite imitant à la perfection le cuir de Kangourou tout en réduisant le poids à 191 grammes avec son empeigne texturée 3D amplifiée sur les zones à forte utilisation. Place désormais à une texture en mesh plus marquée sur les zones du pied les plus sollicitées pour un meilleur contrôle du ballon. Sans avoir eu la chance de voir ce nouveau modèle pour le moment, elle ressemble fort dans sa conception à la version Obra 2. Le mesh prend la place du Flyknit afin d’avoir une paire plus résistante notamment. Côté esthétique, il n’y a pas de gros changements même si on constate bien que la languette est un peu plus épurée & ressemble fortement à la dernière Nike Mercurial Vapor.

chaussure-football-nike-magista-opus-2-nouvelle-empeigne-4

On ne sait pas si Nike va communiquer sur ces modifications mais il semblerait que la marque tienne compte des retours de ses ambassadeurs afin d’améliorer ses modèles comme pour la version « Hypervenom 2,5 » pour changer la matière suite aux retours des joueurs.

Que pensez-vous de ce changement ? Bonne ou mauvaise idée de la part de Nike Football ? En complément, on vous propose le test complet de la Nike Magista Obra 2 !




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120