Test et avis sur les chaussettes de foot Tape Design

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/03/guide-chaussettes-football-performance-tape-design-2-1050x700.jpg

Alors que le marché des chaussettes de football pour la performance est en plein développement, nous avons eu l’occasion de tester en profondeur les chaussettes de la marque autrichienne Tape Design. Footpack vous partage ses avis. 

chaussette-football-tape-design-img4

Pour un test complet, nous avons sollicité 4 testeurs distincts & complémentaires. Voici leurs avis :

Rythme et conditions d’usage

Joueur Germain Frédéric Mendel Samuel
Rythme d’usage 1 fois par semaine 1 fois par semaine 1 fois par semaine 1 fois par semaine
Type de pratique Football / Futsal Football Entrainement et match futsal Football & Footing
Terrains de pratique Pelouse naturelle, synthétique & indoor Pelouse synthétique Indoor Pelouse naturelle grasse, indoor
Poste Attaquant Milieu de terrain offensif Tous types de poste Milieu défensif

Entretien des chaussettes Tape Design 

Germain : J’ai lavé les chaussettes en machine après chaque utilisation soit 7 fois.

Frédéric : J’ai lavé mes chaussettes une fois. Je n’ai pas constaté d’incidence sur l’accroche des pastilles Tape Design après ce lavage. Elles ont conservé leur niveau de performance après le passage à la machine à laver.

Mendel : Elles ont été lavées en machine à l’envers après chaque utilisation.

Samuel : Elles ont été lavées en machine, à l’endroit et à l’envers après chaque usage.

Usure des chaussettes Tape Design

Germain : Avec 7 utilisations, j’ai déjà des retours intéressants au niveau de l’usure. Au contraire des TruSox, le tissu ne se « durcit » pas et reste donc aussi souple. Par contre, la matière bouloche ce qui la rend un peu plus « fragile »

Frédéric : Après deux utilisations uniquement, les chaussettes ne se sont évidemment pas usées ou abîmées. Les pastilles sont restées intactes, aucun décollement à signaler.

Mendel : Après plusieurs utilisations, la chaussette « bouloche » un peu après lavage.

Samuel : Même si je les ai très peu utilisées, elles sont passées plusieurs fois en machine comme des chaussettes classiques et sont toujours comme neuves. Elles ne se sont pas raidies, elles ne sont pas délavées, sont toujours aussi agréables à porter et surtout, aucune des pastilles n’en a souffert.

guide-chaussettes-football-performance-tape-design

Impressions globales

Germain : Depuis que j’ai testé les chaussettes de performance avec Trusox, je ne peux plus me passer de cet élément que ce soit en match ou à l’entraînement. Si j’ai été moyennement convaincu par les NikeGrip (au niveau de l’accroche car sinon la qualité est au rendez-vous), la Tape Design apporte quelque chose de nouveau. La façon d’accrocher avec les pastilles est différentes mais plus efficace à mon sens. Je pense également que la paire est plus durable que la Trusox (qui est le principal défaut).

Frédéric : Après avoir testé les chaussettes TruSox et Nike Grip, il me tardait de découvrir les chaussettes de la marque autrichienne Tape Design. La première chose qui m’intriguait était évidemment ces petites pastilles de forme ronde avec le logo Tape Design. Sachant que ces pastilles sont présentes uniquement sur la partie extérieure, je m’attendais à ce que l’accroche soit moins efficace que sur les TruSox et les Nike Grip. Et après mes deux utilisations, je n’ai pas de honte à dire que je m’étais complètement trompé. Ces pastilles agissent comme de véritables ventouses et collent ou adhérent parfaitement à la semelle des chaussures. Le pied ne glisse pas même après plusieurs minutes ou heures de jeu et même malgré la transpiration. Le tissu, qui me paraissait un peu lisse, est en réalité plus solide que je ne le pensais et vraiment confortable. C’est une bonne surprise.

Mendel : La paire de Tape Design présente certains avantages et quelques défauts. Au niveau des points positifs : on retrouve une bonne accroche avec les petits tampons et la matière est très confortable. La personnalisation des chaussettes est aussi un point différenciant. Au niveau des points négatifs, la paire brûle un peu lors de la première utilisation et il s’agit surtout d’une taille unique ce qui n’est pas idéal.

Samuel : J’avais déjà essayé les Trusox il y a 2 ans et je n’avais pas été emballé. L’intérêt est notable, en terme de confort et de performance mais après 2 utilisations et un mauvais coup de crampon, 35€ partaient à la poubelle… Mon intérêt est de nouveau relancé par Tape Design qui à mon avis a fait un effort sur la résistance de la chaussette, qui est plus épaisse. Je trouve qu’elles sont plus confortables que les Trusox et l’adhérence est assez bluffante. On sent clairement une meilleure stabilité.

Verdict

Germain : je ne suis pas encore prêt de lâcher les TruSox pour mes matchs, mais la Tape Design est une excellente alternative pour les entraînements car la « mission » d’accroche est atteinte. Elle reste un peu en dessous au niveau de la matière qui est trop épaisse à mon sens mais elle risque d’avoir son succès dans les prochaines semaines.

Frédéric : Après ces deux essais, mes a priori sur les chaussettes Tape Design se sont envolés. Je me suis vraiment senti à l’aise avec dès les premières minutes de jeu. Côté performance, elles sont vraiment d’un très haut niveau grâce à ces pastilles Tape Design, folkloriques à première vue, mais vraiment efficaces sur le terrain en agissant comme des ventouses. De plus, elles sont très confortables, plus que les TruSox et autant que les Nike Grip. Le fait que les pastilles ne soient pas présentes à l’intérieur de la paire n’affecte pas leur efficacité et leur qualité d’accroche donc je dirais en conclusion que j’ai été agréablement surpris et conquis par ces chaussettes Tape Design que je vais intégrer à ma rotation de chaussettes pour mes matches.

guide-chaussettes-football-performance-trusox-nike-grip-tape-design-2

Mendel : On ressent vraiment la différence comparé à une chaussette classique au sein de la chaussure. Elle propose un bon rapport qualité/prix et c’est une bonne alternative à TruSox pour les sportifs amateurs.

Samuel : Je pense que ce genre de produit va devenir indispensable tant il fait une grande différence en terme de confort et d’adhérence, donc de sensations et de performance. J’espère que dans les années futures, les équipementiers ajouteront ces technologies aux chaussettes de foot classique pour que chaque footballeur puisse bénéficier de meilleures performances.

Pour compléter votre lecture, on vous conseille de lire nos avis sur la Trusox ainsi que sur la Nike Grip afin d’avoir un avis complet. Nous vous proposons également de regarder la vidéo à ce sujet :




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.35