Le top 11 Footpack des maillots de Ligue 1 les moins portés en 2016/2017

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/maillot-third-lyon-2016-2017-adidas-1050x525.jpg

Alors que la Ligue 1 entre dans sa dernière ligne droite avec du suspense à tous les étages, il est tant de faire un bilan des maillots portés lors de cette cuvée 2016/2017. C’est l’occasion de voir que certaines créations des équipementiers n’ont pas ou peu été étrennées sur les prés du championnat de France. Et on retrouve pas mal de surprises dans ce top 11 que l’on vous propose sur Footpack.

11 – MAILLOT THIRD BORDEAUX

Lorsque ce maillot third de Puma a été dévoilé, les critiques ont fusé tant le design en patchwork est des plus surprenants. Il reprend les coloris rose, bleu et violet que l’on pouvait voir sur le maillot third de l’an dernier, mais ce celui-ci gardait le fameux scapulaire emblématique sur le torse. Censé être utilisé lors des coupes nationales ou lors de certains matches à l’extérieur, il est facile de comprendre pourquoi les supporters bordelais ne l’ont pas vu plus souvent contrairement au maillot blanc extérieur.

maillot-girondins-bordeaux-third-2016-2017-puma

10 – MAILLOT THIRD DIJON

Dijon n’a pas échappé au maillot third flashy avec cette association d’orange et de bleu opérée par Lotto. Il n’est donc pas étonnant de voir le maillot extérieur noir plus souvent sur le dos de Loïs Diony et de ses coéquipiers.

maillot-dijon-2016-2017

9 – MAILLOT THIRD BASTIA

En pleine déroute dans cette lutte du maintien acharnée que connaît la Ligue 1, Bastia possède un maillot third qu’on n’a tout simplement pas vu lors de cette saison 2016/2017. En effet de par sa couleur bleu, il reste très proche de la tunique domicile des Corses. Pour rappel, ce maillot est appelé « maillot légende » car il rend hommage aux 110 ans de l’histoire du SC Bastia. C’est donc dommage de ne pas pouvoir l’admirer, d’autant plus qu’on peut saluer l’esthétique de cette création de Kappa, avec notamment la présence du drapeau de l’Île de Beauté en filigrane.

maillot-legende-sc-bastia-2016-2017

8 – MAILLOT THIRD METZ

Avec un maillot extérieur blanc et noir qui remplit très bien sa fonction, un maillot third qui inverse simplement ces couleurs n’est plus très utile.

maillot-fc-metz-2016-2017-nike

7 – MAILLOT THIRD LORIENT

Même si ce maillot third d’Adidas est dans ce top, il n’en demeure pas moins réussi avec ses bandes horizontales et cette alliance de gris, de noir et d’orange fidèle aux couleurs du club lorientais. Si son design est plus original que la tunique extérieure blanche, on aurait bien voulu le voir plus souvent cette saison.

maillot-lorient-adidas

6 – MAILLOT THIRD/EXTÉRIEUR GUINGAMP

Ce cas-là est très particulier car ce maillot, qui était à l’origine le third, est devenu la tunique extérieure ! Pourtant on ne le voit que très rarement car il ne fait qu’inverser les coloris rouge et noir du modèle domicile. Si on peut saluer le coup marketing et l’élégance de cette création, l’équipementier Patrick nous a pris de cours avec ce maillot très spécial.

maillot-guingamp-patrick-exterieur-1

5 – MAILLOT EXTÉRIEUR NANTES

Umbro s’est surpassé avec ce maillot extérieur vert très réussi. Pourtant nous ne l’avons jamais vu sur les terrains de Ligue 1. En effet, de par la coloris jaune canari très caractéristique du FCN, il est fort logique de ne pas à avoir utilisé cette tunique extérieure. Encore un maillot que l’on ne verra pas cette saison.

maillot-fc-nantes-exterieur-2016-2017

4 – MAILLOTS EXTERIEUR ET THIRD LILLE

Le LOSC se distingue non pas avec un maillot mais deux cette saison. S’il n’est pas étonnant que le maillot third bleu se fasse rare, le maillot blanc des Dogues a une origine tout particulière. Pour fêter les 80 ans du club, New Balance l’a instauré comme étant le maillot principal comme dans les années 1940, où le club a réalisé le double historique coupe/championnat en 1946. Si l’hommage est beau, cette révolution pour le « home kit » a tourné court comme nous le rapportait la Voix du Nord : lors de sa prise de fonction en décembre dernier, Patrick Collot a réinstauré le modèle rouge en tant que maillot domicile pour faire oublier l’ère Frédéric Antonetti. Ou par superstition car il a connu la descente en tant que joueur du LOSC avec le maillot blanc en 1997. On ne le saura jamais !

maillot-third-losc-new-balance-2016-2017

maillot-domicile-losc-new-balance-2016-2017

 3 – MAILLOT THIRD SAINT-ETIENNE

Ce maillot third du Coq Sportif se distingue par sa sobriété et aurait mérité plus qu’une exposition exclusive à l’Europa League.

maillot-third-saint-etienne-coq-sportif-2016-2017

2 – MAILLOT THIRD LYON

Ce maillot de l’OL est le seul à se dévoiler tardivement, et plus précisément en décembre dernier avant le dernier match des Gones en Ligue des Champions face à Séville. On ne l’a plus revu depuis, et fait donc office de tenue spéciale comme celle qu’Adidas a dédié à l’entrée au Parc OL.

maillot-third-olympique-lyonnais-lyon-ol-2016-2017-adidas

1 – MAILLOT THIRD MARSEILLE

Adidas nous a régalé avec des maillots third de premier choix cette saison, et celui de l’OM ne déroge pas à la règle. Cette tunique digne de l’Albiceleste rend hommage aux 21 argentins qui ont évolué au sein du club phocéen, à l’image de l’inénarrable Marcelo Bielsa. Pourtant ce maillot se fait rare, car il est évidemment très proche du modèle domicile. Cela ne l’empêche pas d’être l’un des plus beaux de cette cuvée 2016/2017 de notre chère Ligue 1.

maillot-third-olympique-de-marseille-om-2016-2017

Alors, que pensez-vous de ce top 11 des maillots les moins portés de Ligue 1 ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.82.81.154