New Balance dévoile le maillot domicile 2017-2018 de Liverpool

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/04/maillot-football-new-balance-liverpool-2017-2018-img1-1050x595.jpg

Les 125 ans d’un club ça se fête forcément. Et quand il s’agit du Liverpool FC, ça se fête encore plus. Fondé en 1892, le club rouge de la Mersey est devenu au fil des ans une véritable institution du football mondial. De quoi donner à New Balance, son équipementier, l’envie de dévoiler une tenue 2017-2018 aux allures historique.

Officiellement fondé le 3 juin 1892 par John Houlding sur les bords de la Mersey, le Liverpool Football Club va donc fêter ses 125 ans cette année. Devenu un club légendaire aux quatre coins du monde grâce à sa riche histoire sportive entre 1960 et 1980, le club pensionnaire du stade d’Anfield l’est également devenu à cause de deux drames impliquant ses supporters (le Heysel, 34 morts et Hillsborough, 96 morts).

Marqué à jamais par ces tragédies qui font de ce club une entité à part dans le football mondial, Liverpool a su également au fil des années se réinventer pour redevenir cette saison un outsider sérieux au titre de champion d’Angleterre, qui le fuit depuis maintenant 28 ans. Porté par son légendaire Kop et réunit derrière le mythique You’ll Never Walk Alone, c’est tout un peuple rouge qui va fêter le 125ème anniversaire du club cette année. Et pour ce moment particulier, l’équipementier du club qu’est New Balance depuis 2 ans vient de dévoiler ce qui sera le maillot principal des Reds pour la saison 2017-2018 à venir.

Si les connaisseurs se rappelleront qu’aux origines du club, les actuels Reds évoluaient avec des tenues blanche et bleu, on se souvient que le maillot rouge est arrivé pour la première fois à partir de 1896. Un peu plus de 120 années d’amour donc entre ce maillot rouge et les supporters. Pour la petite histoire, entre 1896 et 1964 les joueurs du Liverpool FC évoluaient avec un ensemble maillot rouge, short blanc et des bas blanc, rouge ou noir avant que le légendaire Bill Shankly ne le fasse évoluer pour devenir l’ensemble rouge de la tête aux pieds que l’on connait aujourd’hui. A l’origine, une idée censé avoir un ascendant psychologique supplémentaire sur les adversaires, le rouge étant synonyme de danger, et qui semble porter ses fruits puisque selon une étude de Robert Barton et Russel Hill en 2008, près de 60% des titres de champion d’Angleterre décernés entre 1947 et 2003 ont été remportés par des équipes évoluant en rouge !

Et c’est avec les éléments cumulés de cette riche histoire que le manufacturier américain a imaginé la nouvelle tenue des Reds présentée aujourd’hui et portée jusqu’à la fin de la saison actuelle et toute la saison prochaine. Sur cette tenue, la première chose marquante est le changement de logo. Anniversaire oblige, les Reds arboreront un emblème spécial qui reprend bien évidemment le liver bird, cet oiseau mythique, mi-cormoran, mi-aigle qui est le symbole non pas du club mais bien de la ville de Liverpool. Autour de cet oiseau, les dates 1892 et 2017 sont présentes ainsi que la mention « 125 years ».

Côté design, le manufacturier américain a tout bonnement repris celui utilisé pendant les années 70, qui furent les grandes années des Reds. On y retrouve notamment une couleur rouge légèrement plus foncé, associé à un col V blanc et à des bords de manches également blanc. Sur le torse, on découvre de fines rayures ton sur ton très 70’s.

Que pensez-vous du maillot domicile 2017-2018 de Liverpool ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.35