Nike dévoile les maillots du Paris Saint-Germain pour la saison 2017-2018

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/09/nouveau-maillot-football-psg-noir-2017-2018-4.jpeg

Nike a enfin dévoilé les trois tuniques du Paris Saint-Germain cette saison avec le maillot third destiné aux joutes européennes.

Longtemps dépassé par l’OM au niveau des ventes de maillots en France, le PSG a pris les devants depuis le début de l’ère QSI. Avec plus de 2 millions de maillots vendus chaque saison, le club francilien s’est mis au niveau des plus grands cadors européens.

Le maillot third 2017/2018 du PSG

nouveau-maillot-football-psg-noir-2017-2018

Comme lors de la saison 2015/2016, le Paris Saint-Germain évoluera avec une tunique noire pour son troisième jeu de maillots. Celui de cette saison présente toutefois plusieurs différences, à commencer par les motifs présents sur la face du maillot. Nike a profité de cette troisième tenue pour faire de la sublimation avec des motifs très travaillés qui représentent la tour Eiffel et qui apparaissent en filigrane sur le torse. La mention « Ici, c’est Paris » est présente à l’intérieur du maillot tandis que « Paris » a été ajouté au dos du maillot. Enfin, des bandes blanches apparaissent le long des épaules tandis que le numéro et le nom des joueurs sera également coloré de blanc. Cette troisième tenue du PSG sera disponible à partir du 11 septembre sur Nike.com.

nouveau-maillot-football-psg-noir-2017-2018-2

Le maillot domicile 2017/2018 du PSG

Il y a quelques mois, nous apprenions que Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes tentaient de renégocier son contrat avec Nike qui s’étend jusqu’en 2022. Les dirigeants du PSG espèrent atteindre les 50 millions d’euros par an, à l’instar de Chelsea qui a signé chez l’équipementier à la virgule en octobre dernier. Si on connaît pas encore l’issue de ces négociations, Nike continue apporter un soin tout particulier au maillot domicile du PSG, et cela se vérifie encore cette saison.

Le maillot domicile du PSG version 2017/2018 est basé sur la seconde génération du template Vapor doté de la fameuse technologie Aeroswift. Assez similaire à la première version, ce modèle conserve les manches raglan et les détails sur les côtés et sous les bras. Exit les rayures rouges et blanches au centre, place à une fine bande rouge composée de chevrons qui imite la fameuse bande « Hechter » qui a fait la légende du club parisien, mais celle-ci est très différente en raison de sa finesse.

maillot-psg-2017-2018

Ce qui saute évidemment aux yeux, c’est cette couleur bordeaux au niveau des manches Flyvent et des épaules.  On retrouve également le Morpheus Design, cette sorte de design en bouclier, sur le torse mais aussi une bande bleu/blanc/rouge sur la partie arrière du col. Bien sûr, il faut noter que Fly Emirates est toujours présent en blanc sur cette tunique domicile. Enfin le short et les chaussettes conservent la même couleur que le maillot, avec notamment le swoosh de Nike en blanc.

Le maillot domicile du PSG version 2017/2018 est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Nike.

Le maillot extérieur 2017/2018 du PSG

Comme prévu, le maillot extérieur 2017/2018 du Paris Saint-Germain rend hommage aux joueurs brésiliens qui ont évolué au sein du club parisien en empruntant la fameuse couleur jaune du maillot des Auriverdes. Avec plus de 3 millions de fans sur les réseaux sociaux, le Brésil est devenu en 2017 la première communauté de fans parisiens au monde, symbole des liens d’amitié très forts qui unissent le Club de la Capitale et le Brésil.

Il faut savoir que depuis la création du Paris Saint-Germain en 1970, le club a recruté 29 brésiliens, soit la nation étrangère la plus représentée parmi les joueurs qui ont fait l’histoire du PSG. Parmi les plus mythiques d’entre eux, on peut citer Ricardo, Valdo, Raï, Leonardo, Ronaldinho ou plus récemment Thiago Silva, Lucas et Marquinhos.

Le nouveau maillot extérieur jaune du Paris Saint Germain arbore évidemment la technologie Aeroswift, avec le Morpheus Design sur le torse et les bandes Flyvent, qui permettent d’optimiser la ventilation, sur les côtés du maillot. On découvre aussi un liseré bleu marine, blanc et rouge autour du col du maillot et « Paris » est cousu à l’arrière du cou tandis que les maximes « Grandeur » et Passion sont écrites à l’intérieur des manches.

Les bandes Flyvent sont aussi présentent sur le short jaune et les chaussettes jaunes intègrent la technologie Nike Grip et arborent des lignes bleues sur le mollet pour une impression de vitesse. La mention « Paris » est aussi écrite sur le tibia.

La tenue extérieure jaune du Paris Saint-Germain sera disponible à partir du 1er juillet sur Nike.com et dans les boutiques officielles.




Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

162.158.79.120