Puma sort une ré-édition de la Super Atom de 1952 !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/04/chaussure-football-puma-super-atom-1952-5-1050x595.jpg

Il y a 65 ans, une marque allemande nommée Puma sortait la première chaussure de foot avec des crampons vissés : la Super Atom ! Pour fêter cet anniversaire, Puma a décidé de rééditer 100 exemplaires. 

chaussure-football-puma-super-atom-1952-4

Puma a décidé de surprendre. Tandis que les modèles actuels tendent vers des produits technologiques avec de nombreuses innovations, la marque au félin a souhaité revenir sur ses grands débuts avec une ré-édition à l’identique de sa célèbre Super Atom. La plupart d’entre nous n’ont jamais vu cette chaussure mais elle a pourtant marqué l’histoire du football moderne. En introduisant les crampons vissés (ou appelés SG désormais), la marque allemande a lancé sa route vers le succès dans le football au côté d’adidas notamment. En effet, la Super Atom verra la Puma Brasil lui succéder 1 an après avec de très belles réussites comme la victoire en championnat d’Hanovre en 1954 où la très grande majorité des joueurs portait cette paire de chaussures. La Super Atom a surtout permis à un marché de proposer des alternatives aux crampons classiques.

chaussure-football-puma-super-atom-1952

On retrouvera donc uniquement 100 paires dans le monde ! Numérotée de 1 à 100 avec une boîte spéciale, les collectionneurs de crampons vont se l’arracher. Le petit détail sympa de la Super Atom est son design avec une coupe haute comme aujourd’hui finalement. Et si cette paire de 1952 était la descendante de la Puma evoTOUCH Pro actuelle ?

chaussure-football-puma-super-atom-1952-3 chaussure-football-puma-super-atom-1952-2

La Super Atom de 1952 rééditée devrait sortir chez les plus grands distributeurs spécialisés comme Unisport ou Pro Direct Soccer au prix (élevé) de 400€ ! Avis aux passionnés.

Crédits photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.221.76.68