Quels modèles de chaussures de foot adidas Football en Ligue 1 ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/04/chaussure-foot-adidas-X16-turbocharge-min-1050x700.jpg

Vous êtes nombreux à nous poser la question, surtout avec l’arrivée du pack Turbocharge aux couleurs étonnantes. On vous fait un point rapide des crampons utilisés par les joueurs professionnels.

Lors des sorties de pack comme le dernier pack Turbocharge ou Blue Blast, on a l’habitude de voir les deux principaux modèles : la X16+ PureChaos pour les joueurs plutôt offensifs comme Luis Suarez & la ACE17+ PureChaos pour les joueurs au coeur du jeu comme Paul Pogba. On met volontairement de côté les modèles Copa17 et Messi16 qui ne sont pas portés en Ligue 1 (sauf par Jean-Kévin Augustin & Gabriel Boschilia qui font partie des 10 joueurs choisis par Messi cette saison).

30% des joueurs en Ligue 1 portent les deux silos phares de la gamme. Mais tous ne portent pas LE modèle phare de la gamme. On a profité de notre présence autour des terrains avec Paco lors des deux dernières journées pour faire un petit tour d’horizon.

adidas X16

Si les ambassadeurs n°1 de la gamme X16 portent le modèle phare comme les parisiens Angel Di Maria, Lucas ou Draxler, d’autres portent un modèle moins mis en avant par la marque : la adidas X16.1 en Cuir. Elle est très reconnaissable sur le pack Turbocharge car la partie en cuir est Blanc. On s’aperçoit que ce modèle est très porté par les joueurs que ce soit par des joueurs plutôt défensifs comme Thomas Meunier au PSG ou bien des joueurs aimant le toucher comme Oscar Trejo du TFC.

chaussure-foot-adidas-X16-turbocharge-cuir-min

Outre la version cuir, la version X16.1 est aussi beaucoup plus porté que la version X16+ PureChaos avec cette petite « coque » au-dessus des lacets. Des joueurs comme Thauvin ou Sertic à l’OM portent par exemple cette version.

chaussure-foot-adidas-X16-turbocharge-cuir-2-min

adidas ACE17

Pour le silo ACE17, le constat est encore plus flagrant. Les joueurs portant la version TOP de gamme sans lacets sont plutôt rares en Ligue 1. On a identifié quelques joueurs mineurs comme le jeune Matteo Bengouzi à Lorient. Pour le reste, les joueurs se redirigent plutôt vers le modèle ACE17.1 avec les lacets et surtout le modèle en cuir.

chaussure-foot-adidas-ACE17-turbocharge-cuir-2-min chaussure-foot-adidas-ACE16-turbocharge-min

Ce modèle en version basse est porté par un nombre très important de joueurs en Ligue 1. Ce qui est le plus surprenant est de ne pas retrouver ce modèle sur le site adidas.fr … Est-ce une volonté de la part d’adidas de conserver ce modèle pour les joueurs professionnels ou bien un problème éphémère ? A noter que certains distributeurs très spécialisés dans les crampons proposent ce modèle comme le site Pro Direct Soccer.

Toujours est-il que cette paire portée par Adrien Rabiot par exemple au PSG semble très intéressante avec le mélange de la légèreté et du cuir. Cela attise notre curiosité & on va essayer de la tester dans les prochaines semaines !

Crédit photo : Paco photographie & PSG



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.162