Kappa devient le nouvel équipementier du FC Lorient

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/04/kappa-equipementier-fc-lorient-2.jpg

Actuellement en lutte pour sa survie dans l’élite du football français, le FC Lorient annonce aujourd’hui la fin de son histoire commune avec adidas et s’engage dès la saison 2017-2018 avec le manufacturier italien Kappa.

Sous contrat avec adidas depuis la saison 2014-2015, le FC Lorient rejoint donc Kappa à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2022. Déjà présent en Ligue 1 avec le SCO Angers et le SC Bastia, l’équipementier italien agrandit donc sa présence sur les pelouses françaises même si deux de ses trois clubs sous contrat pourraient bien descendre à l’étage inférieur la saison prochaine ! Kappa équipera le club de manière exclusive sur toutes les collections « Sport » et « Lifestyle ».

Après avoir notamment collaboré avec Duarig, Macron et Errea par le passé, le club breton s’engage donc avec un nouvel équipementier italien. Un manufacturier qui pourrait lui offrir la possibilité de travailler en étroite relation sur la création des futurs tenues et non plus hériter uniquement de modèles teamwear légèrement aménagés comme c’était le cas avec la marque aux trois bandes durant les trois dernières saisons. Malgré cela, on rappellera tout de même que les deux derniers jeux de maillots avaient reçu un accueil des plus favorable des supporters et notamment les maillots de la saison 2015-2016 et la tenue symbolisant le Gwenn Ha Du.

Depuis de nombreuses années, Kappa accompagne de nombreux clubs de l’élite comme Toulouse ou Nantes par le passé ou encore Troyes actuellement en Ligue 2. La marque a pour l’habitude de proposer des produits techniques comme les modèles Kombat Gara tout en respectant l’identité du club. Cette idée plaît naturellement au président du FCL, Loïc Féry : « Nous sommes très heureux et fiers d’ouvrir une nouvelle page de notre histoire avec KAPPA dès la saison prochaine. Nous souhaitons collaborer sur la durée et ainsi faire vivre, de la meilleure des manières, ce partenariat qui nous unit jusqu’en 2022 »

Nous partageons avec Kappa des valeurs communes et j’espère que nous saurons les porter fièrement afin de ravir nos supporters, nos partenaires et l’ensemble des sympathisants du FC Lorient.

Quand à Kappa, il s’agit également d’un partenariat très intéressant permettant d’accompagner un club avec un fort potentiel et des valeurs communes comme l’explique le président de Kappa France« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’écrire une nouvelle histoire avec un club qui a des valeurs communes à notre marque : engagement, proximité, authenticité. Kappa va pouvoir apporter au quotidien toute son expertise, sa flexibilité et sa qualité de service au club avec de beaux projets pour les cinq saisons à venir. Nous faisons le pari que nos collections et nos maillots raviront les supporters ! ».

kappa-equipementier-fc-lorient

S’il faudra attendre début Juillet pour que le nouveau partenariat se mette en place avec la présentation des tenues 2017-2018, il est en revanche intéressant de noter qu’adidas perd un autre représentant dans le championnat de France après l’Olympique de Marseille (même si le contrat avec Puma sera à partir de la saison 2018-2019) et ne pourrait se retrouver qu’avec le seul Olympique Lyonnais en Ligue 1 d’ici à la saison 2018-2019. Du côté de Kappa, on espère aussi fortement que la #Lorientada continue …



Il y a 4 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

162.158.63.203