Le concept des maillots écolos d’adidas adopté en MLS

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/04/maillots-football-ecologiques-parley-for-ocean-mls-LA-Galaxy-1050x595.jpg

Après le Real Madrid et le Bayern Munich, c’est au tour de 4 équipes de MLS de porter les tuniques écologiques « Parley For The Oceans », conçues à partir de plastiques recyclés.

maillots-football-ecologiques-parley-for-ocean-mls-img1

Pour montrer son engagement dans l’écologie, adidas avait décidé de concevoir des maillots de football écologiques pour le Real Madrid et le Bayern Munich en novembre 2016. Ces maillots au design épuré et minimalistes étaient principalement conçus à partir déchets plastiques récupérés dans l’Océan Indien puis recyclés. Heureux de cet initiative, appelée « Parley for the Oceans », l’équipementier allemand a choisi de la reconduire mais de l’autre côté de l’Atlantique pour le championnat professionnel américain : la MLS.

maillots-football-ecologiques-parley-for-ocean-mls-Seattle-Sounders

La MLS étant entièrement sponsorisée par adidas, la marque aux trois bandes a ciblé 4 équipes vitrines pour promouvoir ces maillots spéciaux. Il s’agit du Los Angeles Galaxy, des Seattle Sounders, d’Orlando City SC et du New York City FC.

maillots-football-ecologiques-parley-for-ocean-mls-Orlando-SC

Les quatre maillots ont la particularité d’arborer les mêmes couleurs (blanc et gris) ainsi que le même design avec des motifs sur la partie supérieure. Ils ont surtout tous la particularité d’avoir été conçus à partir de plastiques récupérés près des Maldives puis recyclés en fibres.

maillots-football-ecologiques-parley-for-ocean-mls-New-York-City

« Nous sommes vraiment contents de travailler avec un nouveau partenaire, la MLS, et ses équipes pour mobiliser les personnes sur la beauté et la fragilité des Océans, déclare Micheal Batz, vice président produit Soccer chez adidas. Nous croyons qu’à travers le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies et la MLS est le partenaire idéal pour établir cette croyance dans le foot. C’est la première étape pour explorer et développer nos futurs projets. »

maillots-football-ecologiques-parley-for-ocean-mls-LA-Galaxy-img2

Les 4 équipes choisis porteront ces tuniques « Parley for the Oceans » ce dimanche 23 avril lors de la 7e journée de la MLS.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.102