Derbystar remplace adidas pour être le ballon officiel de la Bundesliga !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/04/ballon-officiel-bundesliga-derbystar-annonce.jpeg

C’est une grande nouvelle que la ligue de football allemande a annoncé hier soir : adidas ne sera plus le ballon officiel de la Bundesliga. A partir de la saison 2018/2019, on retrouvera la marque danoise Derbystar. 

Après la perte de la Ligue 1, adidas perd un territoire fort avec l’Allemagne. A partir de la saison 2018/2019, Derbystar fournira les ballons officiels des deux premières divisions allemandes pour 4 saisons soit jusqu’en 2021/2022. Avec l’Eredivisie, la marque danoise très peu connue en France s’offre un championnat majeur de l’Europe. Une avancée certaine selon Jörg Daubitzer, directeur général :

Avec Derbystar, nous avons gagné un partenaire reconnu par les clubs et les joueurs pour ses produits de qualité

nouveau-ballon-derbystar-eredivisie-2017-2018-tatouage-img1

Exit la Ligue 1 et la Bundesliga pour adidas sur les deux prochaines années. La stratégie semble de plus en plus se tourner (et se concentrer) sur l’international en étant toujours le partenaire officiel des compétitions mondiales pour les clubs (comme la Ligue des Champions) ou pour les nations (comme la Coupe du Monde).

Côté Derbystar, c’est une vraie reconnaissance dans le football. La marque appartient au groupe Select qui est très présent dans handball par exemple (Select est le fournisseur officiel des ballons du championnat français par exemple). Le groupe est l’un des pionniers dans la conception en utilisant des matériaux synthétiques dans les années 70. Depuis, la marque construit sa réputation dans les pays scandinaves (Danemark, Suède, Finlande, Islande) et désormais les Pays-Bas en plus de la Belgique.

adidas-perd-bundesliga-ballon-foot

Au-delà de ce partenariat intéressant à suivre, on va essayer de découvrir rapidement les ballons Select/Derbystar dans les prochains mois afin de donner notre avis sur cette marque qui peut à terme concurrencer Nike sur les championnats occidentaux (Espagne, Italie, Angleterre).



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

172.68.65.205