Les chaussures de l’équipe type de Premier League 2016/2017

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/premier-league-logo-2016-2017-1050x788.jpg

Le 20 avril, l’association des footballeurs professionnels en Angleterre a publié l’équipe-type de la saison de Premier League. L’occasion pour nous de revenir sur les chaussures des lauréats.

David De Gea (Manchester United) – X16.1 cuir

Après avoir longtemps lorgné sur l’ACE15.1, qu’il portait à l’Euro 2016 malgré la sortie du silo ACE16, David De Gea est passé au silo X16.1cuir depuis la saison 2016/2017. Un modèle qui se distingue par sa légèreté et sa maniabilité. Des qualités que le gardien , explosif et dynamique, n’a cessé de mettre en œuvre lors de cette nouvelle saison réussie.

Kyle Walker (Tottenham) – Nike Mercurial Superfly V

Impressionnant sur son couloir droit, Kyle Walker est un excellent ambassadeur de la Nike Mercurial Superfly V, une chaussure qui prône la vitesse et les accélérations dévastatrices. Déjà très en vue lors de l’Euro 2016 avec ce modèle aux pieds, l’international anglais a confirmé cette saison qu’il faisait partie des meilleurs latéraux droits du monde.

David Luiz (Chelsea) – Nike Magista Obra 2

Pas complètement convaincant au Paris Saint-Germain, David Luiz a rayonné dans le système à trois défenseurs centraux d’Antonio Conte. Sorte de libero du système, le Brésilien s’est fait remarquer autant par ses interventions défensives que par ses dribbles et ses frappes lointaines dont il a le secret. Les Magista Obra 2 portées par David Luiz ont dû jouer un rôle dans ses bonnes prestations.

Gary Cahill (Chelsea) – Nike Magista Obra 2

Comme David Luiz, Gary Cahill semblait dans le doute avant cette saison et comme le Brésilien, le défenseur anglais réalise une très grande saison au sein de la défense de Chelsea. Et comme David Luiz, Gary Cahill porte des Magista Obra 2.

Danny Rose (Tottenham) – Nike Magista Obra 2

Pendant de Kyle Walker en sélection anglaise et à Tottenham sur le côté gauche, Danny Rose est également un latéral qui monte. Plus costaud mais tout aussi dynamique que Walker, Rose a pourtant choisi d’évoluer avec des Magista Obra 2 qui lui permettent de distiller quelques caviars de temps en temps.

N’Golo Kanté (Chelsea) – adidas X16+ PureChaos

Meilleur joueur de l’année 2017 en Premier League, N’Golo Kanté continue d’éblouir les observateurs et les fans. Ses interceptions et son activité incessante sont bel et bien la marque de fabrique du joueur mais Kanté nous a aussi régalé de certaines prouesses techniques avec ses X16+ PureChaos qu’il porte depuis près d’un an maintenant.

Sadio Mané (Liverpool) – Nike Mercurial Vapor XI

Véritable bombe du secteur offensif des Reds de Liverpool, Sadio Mané n’a pas manqué de se faire remarquer cette saison. Le Sénégalais est aussi est très bon ambassadeur de la Mercurial Vapor XI, une chaussure de vitesse qui colle bien au profil de Mané, parfois insaisissable lorsqu’il accélère.

Dele Alli (Tottenham) – adidas ACE17+ PureControl

Malgré son jeune âge, Dele Alli confirme toutes les attentes placées en lui. Passeur, créateur et buteur, l’international anglais représente parfaitement l’ACE17+ PureControl, cette chaussure sans lacets qui plaît énormément aux jeunes.

Eden Hazard (Chelsea) Nike Mercurial Vapor XI

Fantastique. Voilà le mot qui résume peut-être le mieux la saison d’Eden Hazard. Le Belge est quasiment injouable cette saison grâce à ses prises de balle uniques, ses dribbles chaloupées et une réussite retrouvée face au but. Fidèle ambassadeur des Mercurial Vapor, Hazard a sublimé la onzième édition de la paire.

Romelu Lukaku (Everton), adidas X16.1

Sans contrat avec un équipementier, Romelu Lukaku nous a autant fait tourner la tête que celle des défenseurs de Premier League. Cette saison, il a joué avec des Nike Hypervenom Phantom 2, des Puma evoSPEED SL-S, des Nike Mercurial Vapor XI et enfin des adidas X16.1. Les dernières en date sont les adidas X16.1 cuir du coloris Turbocharge avec leur tige blanche. Après une nouvelle saison tonitruante avec 24 buts au compteur, l’international belge de seulement 23 ans ne devrait pas à avoir de mal à trouver un partenaire technique officiel pour la saison prochaine.

Harry Kane (Tottenham) – Nike Hypervenom Phantom III

Après un Euro 2016 complètement manqué, Harry Kane a bien relevé la tête cette saison avec Tottenham. Le buteur a retrouvé son rythme et les chemin des filets surtout depuis la rentrée 2017. Cela coïncide avec la sortie de l’Hypervenom Phantom 3 qu’il arbore fièrement et avec beaucoup de réussite.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.144