Osasuna jouera avec un maillot spécial contre le FC Barcelone

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-osasuna-2016-2017.jpg

Dernier de Liga, Osasuna évoluera avec une tunique spéciale lors de son déplacement au Camp Nou, ce mercredi comptant pour la 34e journée du championnat espagnol. Les particularités sur ce maillot sont nombreuses.

Une fois n’est pas coutume, le C.A Osasuna jouera donc avec une troisième tenue « orange » contre le Barça. Équipé par adidas, le club de Pampelune arbore généralement un maillot rouge et bleu à domicile et un maillot vert avec du bleu et du rouge à l’extérieur.

maillot-domicile-osasuna-2016-2017-adidas maillot-exterieur-osasuna-2016-2017-adidas

Sauf que la télévision espagnole a estimé que ces couleurs étaient trop proches de la tenue « Blaugrana » des Barcelonais, et par conséquent, elle a exigé que les joueurs d’Osasuna évoluent avec une nouvelle tunique orange, qui présentera des bandes ainsi qu’un col blanc.

Mais ce maillot a une autre particularité : la présence d’un slogan au centre du maillot, écrit à la fois en espagnol (castillan) et en basque « Osasuna nunca se rinde » et « Osasunak amorerik ez ». Un slogan qui veut dire « Osasuna ne se rend jamais ». L’origine de ce slogan tient de la particularité et de l’histoire du club, selon le site officiel du CA Osasuna. Mais d’autre source indique que ce slogan aurait été emprunté à Saragosse.

Lanterne rouge de Liga, Osasuna souhaite peut-être tout simplement envoyé un message positif à ses supporters dans sa quête pour le maintien. Mais est-ce que sa tunique orange lui portera chance ? Réponse ce mercredi soir.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.156