New Balance dévoile les maillots 2017-2018 du Celtic

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/maillot-football-New-Balance-Celtic-Glasgow-third-2017-2018-img1-1050x389.jpg

Largement dominateur de son championnat national, le Celtic tente de renouer avec le prestigieux passé européen qu’il a connu il y à 50 ans. Et c’est de cet héritage justement que New Balance s’est inspiré pour concocter la nouvelle tenue principale des Bhoys pour 2017-2018.

Déjà la saison dernière, le manufacturier américain avait préparé un petit hommage à la victoire du Celtic  en 1967 de la Coupe d’Europe des Clubs Champions (ancêtre de la Champion’s League actuelle). Un peu tiré par les cheveux puisqu’il s’agissait de la couleur du troisième maillot qui faisait référence à la couleur du billet de la finale qui opposait alors le Celtic à l’Inter Milan, l’équipementier officiel du club écossais a choisi pour la saison 2017-2018 un hommage bien plus direct et bien plus impactant pour les nombreux supporters des Bhoys aux quatre coins du monde.

Le maillot domicile 2017/2018 du Celtic

Reconnaissable au premier coup d’œil avec ses fameuses bandes horizontales blanches et vertes, la tenue principale du Celtic traverse les années depuis 1903 sans jamais prendre une ride. Et le cru 2017-2018 devrait poursuivre dans cette voie puisqu’il est directement inspiré de la tenue des vainqueurs de 1967, ceux qu’on appelle les Lisbons Lions. Justement présent aux côtés des joueurs actuels lors de l’événement New Balance d’aujourd’hui qui a présenté le « home kit » du club écossais, les champions européens retrouvent de nombreux éléments communs à la tunique qu’ils portaient il y à 50 ans.

Le col rond traditionnel reprend ainsi sa place sur le maillot principal et les bandes vertes se veulent également bien plus sobre que la saison dernière et reprennent exactement la couleur et l’emplacement qui étaient les leurs en 1967. Absent à l’époque, les différents logos présents sur la tenue se parent de dorés cette saison afin de célébrer le prestige de la victoire en coupe d’Europe. Ce maillot sera associé à un short blanc et à des bas blancs.

Le maillot extérieur 2017/2018 du Celtic

La nouvelle tunique extérieure du Celtic combine une base de vert foncé avec des bandes horizontales qui se parent du vert traditionnel du club écossais. On note également une touche de dorée comme sur le maillot domicile, au niveau des logos de New Balance et de Dafabet, du blason, ainsi qu’avec cette petite bande qui se glisse sous les manches. Un col façon polo boutonné fait son apparition, et accentue encore la distinction faite entre ces deux maillots du Celtic Glasgow.

Ce coloris vert foncé est une sorte d’hommage au Celtic Park, car les sièges de cette enceinte mythique sont de la même couleur. Pour compléter cet ensemble, le short et les chaussettes se parent d’un coloris vert feuille afin d’apporter plus de contraste avec le modèle home.

nouveau-maillot-exterieur-celtic-glasgow-2017-2018

Le maillot third

Dévoilé le 25 juillet, le maillot third se pare d’un vert fluo peu habituel pour le Celtic même si Nike avait déjà opté pour cette couleur pour le maillot Away du club lors de la saison 2010/2011.

On retrouve du noir, pour accompagner le vert fluo, sur les différents logos du maillot mais aussi sur le col. Cette tenue rend aussi hommage aux Lisbon Lions, les joueurs du Celtic qui ont remporter la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1967 (d’où le badge spécial) sur le logo du Celtic. Un short noir et des chaussettes vert fluo complètent cette tenue Third du Celtic Glasgow.

 

 



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.221.76.68